Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RoRel
|
Posté le: 03 Mai 2008 13:35 Sujet du message: Site de passionnés de l'entretien esthétique automobile ... |
|
|
Après avoir lu un post de mwanico concernant une rénovation de peinture je suis allé jeter un oeil sur le lien qu'il conseillé à savoir http://www.esthauto.com/
Ce site est bourré de conseils, de produits, de tutos et heureusement de lexique d'abréviations en gros tout pour faire briller et protéger nos belles carrosseries !
Je compte fouiller un peu plus ce site afin d'y trouver de quoi remplir mon premier 'vrai' kit pour entretenir ma voiture et après cet achat peut-être un tuto concernant l'utilisation de ces produits et les résultats obtenus .
Combien d'entre vous sont accros au nettoyage de leurs belles et quels types de produits possédez-vous ?
Bien à vous en cette belle journée ensoleillée _________________ 147 1.6 TS 105ch |
|
|
|
|
|
geceo
|
Posté le: 04 Mai 2008 13:49 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je me suis inscrit aussi sur esthauto. Pas encore posté de message ceci dit.
J'ai acheté cette semaine des produits Autoglym, le nettoyant pour jantes (je ne suis pas convaincu qu'il serve à quelque chose!), le shampoing lustreur (il est vraiment bien celuil-là) et le polish "Ultra Deep Shine", qui est plutôt bien.
Il semblerait que l'un des meilleurs produits soit le Klasse All-in-One mais introuvable en France apparemment. J'ai la flemme de le commander sur Internet à l'étranger... |
|
|
|
|
sdif147
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 846 Localisation: Joue-les-tours (37)
|
Posté le: 04 Mai 2008 17:51 Sujet du message: |
|
|
je suis deja inscrit a ce site
grace a leurs conseils j'ai acheter quelques produits.
voyez plutot:
J'ai passé de la cire collinite et c'est impressionnant, j'ai fais de l'autoroute, j'avais pleins de bebetes collées et en un coup de karcher à l'eau demineralisé tout est partis _________________ 2l TS 150ch
Dernière édition par sdif147 le 07 Mai 2008 18:50; édité 1 fois |
|
|
|
|
skateurboy74
Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 886 Localisation: Haute savoie
|
Posté le: 04 Mai 2008 18:02 Sujet du message: |
|
|
moi je aller voir sur ce site, et hier je suis aller acheter un efface rayures, et un polisch !!!!!!! j'ai lavé et nettoyé l'exterieur de ma voiture pendant 4 heures minimum !!!!!!!
j'avais jamais utiliser de polisch, et c'est super sympa,
c'est très improssionnant !!! la partie polishé est plus propre et plus lisse !!!!!
la difference n'est pas flangrante une fois finie mais on sent que la carosserie ma dit merci !!!
juste un truc: les joints se craquèlent, alors on peu faire quoi???? _________________ actuelement hyosung commet 125 en attendant de passer le permis gros cube
EX GTV V6 3.0 24V phase 2, ligne presque full inox, filtre a air sport, aileron cup, jantes 17 GTA, durites de frein type aviation
EX 147 Ti 140 ch 1.9 JTD,, et étriers de freins, embout OBA, vitres teintés, reprog 180ch Gtoptimisation |
|
|
|
|
sdif147
|
Posté le: 04 Mai 2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
mes joints aussi se craquellent et blanchissent,
j'ai pas eu le temps de le faire mais a priori le produit autoglym pour plastiques et vinyle rattrape un peu _________________ 2l TS 150ch |
|
|
|
|
skateurboy74
|
Posté le: 04 Mai 2008 20:40 Sujet du message: |
|
|
okai je vais tester avec mon produit pour plastique !!!!
même si je suis un peu septique !!!! _________________ actuelement hyosung commet 125 en attendant de passer le permis gros cube
EX GTV V6 3.0 24V phase 2, ligne presque full inox, filtre a air sport, aileron cup, jantes 17 GTA, durites de frein type aviation
EX 147 Ti 140 ch 1.9 JTD,, et étriers de freins, embout OBA, vitres teintés, reprog 180ch Gtoptimisation |
|
|
|
|
RoRel
|
Posté le: 06 Mai 2008 18:51 Sujet du message: |
|
|
skateurboy74 : Inscrit-toi sur ce forum (n'oublie surtout pas de te présenter sinon 'vont pô être content ) et expose ton problème avec éventuellement des photos pour illustrer tout ça et tu verras le professionnalisme de certains membres _________________ 147 1.6 TS 105ch |
|
|
|
|
skateurboy74
|
Posté le: 06 Mai 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
il y a quelques jours j'ai essayer d'aller sur le site mais il devait être en répération !!!!
je vais re essayer _________________ actuelement hyosung commet 125 en attendant de passer le permis gros cube
|
|
|
|
geceo
|
Posté le: 10 Mai 2008 12:31 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
stadark
|
Posté le: 10 Mai 2008 12:35 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
stadark
|
Posté le: 10 Mai 2008 12:36 Sujet du message: |
|
|
skateurboy74 a écrit: | moi je aller voir sur ce site, et hier je suis aller acheter un efface rayures, et un polisch !!!!!!! j'ai lavé et nettoyé l'exterieur de ma voiture pendant 4 heures minimum !!!!!!!
j'avais jamais utiliser de polisch, et c'est super sympa,
c'est très improssionnant !!! la partie polishé est plus propre et plus lisse !!!!!
la difference n'est pas flangrante une fois finie mais on sent que la carosserie ma dit merci !!!
juste un truc: les joints se craquèlent, alors on peu faire quoi???? |
je met du silicone ssur tous mes joints tous les 3/4 mois, jamais eu de soucis, meme sur des voitures plus anciennes _________________ Mon ex GTA..
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32701&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
|
|
sdif147
|
Posté le: 10 Mai 2008 15:35 Sujet du message: |
|
|
Pour les joints j'ai fais la mienne tout a l'heure et voici le resultat:
avant:
après
J'ai passé le produit autoglym pour vinyle et plastic, acheté 8€ au géant du coin _________________ 2l TS 150ch |
|
|
|
|
|