Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Connecter source audio au NAV+ coté chargeur dans le coffre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wiam



Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 34

MessagePosté le: 04 Mai 2008 02:21    Sujet du message: Connecter source audio au NAV+ coté chargeur dans le coffre Répondre en citant

Salut à tous,

Ne sautez pas au plafond clin_oeil , je sais, les mp3 et le Nav+, les entrées AUX et le NAV+, les produits Dension (ice Link, GateAway, etc.), c'est du vu, revu et débattu sur le forum.

Soyez rassurés, j'ai tout lu attentivement sur le forum avant de faire ce post (j'ai commencé à 21:00, il est 2 heures du mat ; vous voyez mon sérieux et ma motivation !) mdr

En fait, ma demande est très spécifique. J'ai fait la synthèse de tout ce que j'ai vu et lu et voici mon besoin :

J'ai besoin de connecter une source audio au NAV+/GPS (équipée BOSE) sur une 147 de Nov 2007.

Je ne veux (peux) pas démonter/extraire le NAV+ (raison personnelle). Mais j'ai un chargeur CD dans le coffre.

Est-ce que d'une manière ou d'une autre, je peux, sans condamner le chargeur CD, m'intercaler à la sortie du chargeur CD (coté chargeur, donc dans le coffre et pas coté autoradio) pour "ponter" une sorte de câble "mini jack" qui ira s'enficher dans ma source audio (alimentée par piles donc pas besoin d'alimenter).

Allez, schématiquement, une sorte de Y... J'ai même pas besoin de switch, je saurai simplement que si je lis un CD, je n'utiliserai pas ma source audio, et inversement.

Je vous assure, j'ai tout lu sur le forum ; je cherche une sorte de Dension Gateway mais pour bricoler coté chargeur..

Je veux juste du tout simple. Pourquoi :
- Je suis incapable de faire le montage d'un Triple AUX comme dans le tuto (joli travail) ici même. crying
- J'ai la trouille rien qu'à l'idée de sortir le NAV+ lol
- même si j'osais, je suis mort dans la minute qui suit ! mdr

(Sur une C2, j'avais pu utiliser ma source audio avec un simple connecteur jack3.5 / micro DIN...)

Merci pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Eternal



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 174
Localisation: Paris - RP

MessagePosté le: 04 Mai 2008 15:10    Sujet du message: nav + mp3 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour répondre de manière générale,
Oui on peut câbler une sortie jack en parallèle au chargeur. j'avais fait un petit module avec inter qui marchait très bien (switch entre le CDC + le Mp3). Par contre pour un montage simple il fallait repiquer les sorties au niveau de la prise ISO bleu, se trouvant elle derrière le nav ; donc obligation de sortir...

Solutions Mp3 du commerce pour le nav + Fonctionnel :

- Ice link plus v2 pr les ipods avant les derniers sortie.
- Ice link + vidéo version hardware 4.5 et maj logiciel sur site dension u.s
- Triple Aux (présence du CDC obligatoire)
- boitier ipod alfa
- boitier relais de commande ipod (cf post de l'ipod dans l'accoudoir)

Solution artisanale Fonctionnel :

- montage parallèle d'un jack sur câble du CDC (présence CDC obligatoire)
- montage d'un jack sur les hauts parleur (présence d'un ampli, sinon son pas terrible, en mm temps installation degueu)

Non Fonctionnel :

- dock belkin ou ipod
- tout les gataway dension
- tout les xcarlink (usb/aux etc) pour le moment

A tester :

- Icelink One, solution fm mais connection direct à l'antenne autoradio
- Paser RDS, solution fm idem mais avec affichage des données via le system RDS, et permettant de brancher n autre accessoire audio. (cf site de carlink)

D'autres solutions identique au icelink plus existe outre manche mais le souci est que les Amériques ne connaissent pas Alfa (excepter les chanceux raffiné comme nous crazy)
En fait il afut les accessoires pour Blaupunkt car le protocole de communication est sensé être le même. Même si le groupe Fiat ne ce foule pas trop pour ce bloque Magnety marelli. Remarquer comme le nav+ Fiat est plus avancé que le notre ; depuis la firme aurait due nous faire des super mise à jour !

En espérant vous avoir éclairé à ce sujet. Bonne route en musique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ducamba



Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 03 Juil 2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a t il essayé avec un iphone ? On peut avoir des interférences à cause des ondes envoyées par le téléphone.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok