Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NeoSnipe
Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 5
|
Posté le: 03 Mai 2008 18:25 Sujet du message: Soucis VDC & Carrosserie |
|
|
Bonjour à tous !
J'ai une JTD 140, 120 000km, et j'ai le voyant "VDC" qui s'allume assez souvent, mais le pire dans tout ça, c'est qu'au moindre choc sur la route, ma roue droite se met à freiner toute seul, et je peux vous garantir qu'a 130 c'est assez flippant. Elle le fait à plusieurs répétitions à la suite en plus, ce qui ralenti énormément et qui donne un bon coup de frein. Savez-vous d'ou le problème peut venir car ça devient inquiétant ?
Sinon j'ai eu une mésaventure aujourd'hui, je vais pour laver la ma titine au karcher et j'ai a peine le temps de choper le tuyaut qu'il part dans tout les sens venant se heurter à la carosserie de ma belle Résultats des courses 3 "petits" pet côté conducteur.... Cela se redresse-t-il ? Si oui c'est cher ?
Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
geceo
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 681 Localisation: Rennes
|
Posté le: 03 Mai 2008 18:40 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue pour ton premier post!
D'après le site Alfa Romeo :
---------------------------------------------
VDC (Vehicle Dynamic Control)
Le VDC est un système de contrôle de la stabilité.
Le système analyse la trajectoire souhaitée par le conducteur et la met en rapport avec la situation donnée de la voiture.
Lorsque la différence entre les deux mesures dépasse un certain seuil de tolérance, le système intervient en appliquant un freinage précis sur chacune des roues, et, si nécessaire, en augmentant ou en réduisant le couple moteur, pour garantir une stabilisation du véhicule.
Le VDC intègre des fonctions spécifiques de freinage et de contrôle de la traction : ABS, Traction Control, Brake Assist (système d’assistance hydraulique du freinage), EDB, ASR et MSR.
---------------------------------------------
Si le voyant VDC s'allume, je pense que ça veut dire que tu as un problème qui nécessite de toute façon un passage de ta voiture dans un garage agréé Alfa Romeo.
Concernant les bosses sur ta voiture, si la peinture n'est pas endommagée, un débosselage sans peinture devrait résoudre le problème, ça coûte environ 80 euros par panneau de carrosserie concerné. Fais une recherche, il y a déjà une discussion là-dessus, je crois. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
NeoSnipe
Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 5
|
Posté le: 03 Mai 2008 18:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton accueil.
J'ai une proposition de "solution", en fait j'ai acheté ma voiture mi janvier, à une personne qui venait tout juste de changer les pneus avant elle même, vous ne pensez pas qu'il peut avoir mal fait un équilibrage ou quelque chose dans le genre ? Ce qui donnerait la sensibilité au niveau VDC ?
En ce qui concerne mes quelques pets carosserie, j'ai trouvé ceci près de chez moi : http://www.carchoc.com/accueil.php , ça peut le faire ? C'est pas trop chère ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Mai 2008 13:42 Sujet du message: |
|
|
Si tes roues sont mal équilibrées... tu ressentiras des vibrations... mais pas de raisons particulières pour que ça joue sur le capteur de roue...
Après ne roule pas comme ça... surtout à 130... si la roue freine vraiment toute seule, sortie de route assurée...
C'est quand même étrange comme panne... VDC et freinage sont bien liés... car le VDC freine les roues une par une pour jouer sur la trajectoire... peut être un capteur de roue hs... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
NeoSnipe
Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 5
|
Posté le: 04 Mai 2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
Justement peut être que le mec a bouger un capteur de roue ou autre en changeant les pneu ?
J'ai vraiment peur de payer très cher cette affaire |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 04 Mai 2008 22:20 Sujet du message: |
|
|
le capteur de roue ne peut pas etre touché par un changement de pneumatiques, car il est intégré dans un roulement de roues...
fais toi une lecture code defauts de ton VDC pour voir ..
c est le seul moyen economique et rapide pour voir le pb ..
a+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
laurenzo1600
Inscrit le: 29 Jan 2005 Messages: 63 Localisation: 57 METZ
|
Posté le: 04 Mai 2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
tiens, ça me rapelle mon probleme qui n'est toujours pas résolu _________________ vendu |
|
|
Revenir en haut |
|
|
NeoSnipe
Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 5
|
Posté le: 05 Mai 2008 16:33 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | le capteur de roue ne peut pas etre touché par un changement de pneumatiques, car il est intégré dans un roulement de roues...
fais toi une lecture code defauts de ton VDC pour voir ..
c est le seul moyen economique et rapide pour voir le pb ..
a+ |
Peux-tu m'expliquer comment je fais une lecture code VDC ?
Je te remerci de ton aide. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 05 Mai 2008 17:16 Sujet du message: |
|
|
NeoSnipe a écrit: | grise147 a écrit: | le capteur de roue ne peut pas etre touché par un changement de pneumatiques, car il est intégré dans un roulement de roues...
fais toi une lecture code defauts de ton VDC pour voir ..
c est le seul moyen economique et rapide pour voir le pb ..
a+ |
Peux-tu m'expliquer comment je fais une lecture code VDC ?
Je te remerci de ton aide. | Passage chez Alfa obligatoire, pour un coup d'"Examiner".... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 05 Mai 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | NeoSnipe a écrit: | grise147 a écrit: | le capteur de roue ne peut pas etre touché par un changement de pneumatiques, car il est intégré dans un roulement de roues...
fais toi une lecture code defauts de ton VDC pour voir ..
c est le seul moyen economique et rapide pour voir le pb ..
a+ |
Peux-tu m'expliquer comment je fais une lecture code VDC ?
Je te remerci de ton aide. | Passage chez Alfa obligatoire, pour un coup d'"Examiner".... |
+1 pour cyrille .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|