Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manitoux
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 15
|
Posté le: 05 Mai 2008 14:12 Sujet du message: siflement important du turbo - détéction contrôle technique? |
|
|
Salut à tous,
Dans ma recherche d'une belle 147, j'ai aiessayé un modèle ce weekend, le 126 jtdm.
J'ai été vachement surpris du siflement important du turbo, je n'ai pas l'habitude des turbo diesels aussi puissant et je me demandais si c'était normal.
Vitres ouvertes on entend quasiement que ca.
qu'en pensez vous ?
A bientôt.
Dernière édition par manitoux le 05 Mai 2008 14:51; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
mykeul
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 535
|
Posté le: 05 Mai 2008 14:27 Sujet du message: |
|
|
un trubo qui siffle trop c'est qu'il va bientot mourir, ca vien du roulement de l'escargot, alors attention...
sauf si c'est un gros turbo de toyota supra qui soufle a près de 2.0 bar alors la c'est normale mais bon, il faudrait que quelqu'un qui ai un 126 JTDM te confirme ca si ca le fait sur la sienne ou pas. _________________
Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
miaou39
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 28266 Localisation: dans un Mojito !
|
Posté le: 05 Mai 2008 14:36 Sujet du message: |
|
|
salut salut
alors pour le sifflement ben moi le mien il faut pas de bruit du tout, je ne l'entends pas,meme vitre ouverte !!!
je suis un peu mon voisin du dessus quand il dit qu'un turbo qui siffle est bientot mort.
ma voiture a 54 000 kms et ne fait pas de sifflement.
Et j'ai bien une JTD m 126 ch soit un 1900 cm3 16v
voili voilou !!!
bon courage dans tes recherches ::: _________________ golf VI GTI |
|
|
Revenir en haut |
|
|
manitoux
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 15
|
Posté le: 05 Mai 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Ca m'inquiète quand meme du coup.
Es ce q'un turbo qui va bientôt mourrir peux être détécté au contrôle technique ?
Merci d'avance. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
miaou39
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 28266 Localisation: dans un Mojito !
|
Posté le: 05 Mai 2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
regarde quand meme les dates de fabrication des JTD 126
j'ai un doute quand au passage du controle technique, je ne suis pas sure qu'elle ait 4 ans les premières...
a voir !!!
sinon au controle technique il ne me semble pas qu'il regarde celà !!!
enfin je sais pas trop en fait mais il ne me semble pas !!! _________________ golf VI GTI |
|
|
Revenir en haut |
|
|
loule
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 271 Localisation: Marseille
|
Posté le: 05 Mai 2008 15:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai un JTDm 126 et je trouve également que mon turbo siffle anormalement fort.
En revanche j'ai déjà posé la question à mon garagiste ainsi qu'à un contrôleur technique et ils m'ont tous les deux dit que c'est normal.
Cela dit j'ai trouvé de l'huile sur mon turbo en changeant le filtre à air, et je me demande si mon turbo aurait pas pris un coup ...
J'amène ma voiture chez Alfa mercredi, je vous en dirai plus ensuite. _________________ Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
miaou39
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 28266 Localisation: dans un Mojito !
|
Posté le: 05 Mai 2008 15:15 Sujet du message: |
|
|
ok Loule
tiens nous au courant !!! _________________ golf VI GTI |
|
|
Revenir en haut |
|
|
manitoux
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 15
|
Posté le: 05 Mai 2008 15:19 Sujet du message: |
|
|
okay, tiens nous au courant.
J'essaye de parcourir le forum à la recherche d'autres posts concernant ce sujet sans succès. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
manitoux
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 15
|
Posté le: 05 Mai 2008 16:45 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 05 Mai 2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
Pour en être sûr le mieux est encore d'en essayer une autre et de faire la comparaison _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
miaou39
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 28266 Localisation: dans un Mojito !
|
Posté le: 05 Mai 2008 17:33 Sujet du message: |
|
|
bonne idée
mais faut il encore en trouver une
y'en a pas beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
|
Posté le: 05 Mai 2008 18:19 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
manitoux
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 15
|
Posté le: 05 Mai 2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
non la voiture est d'origine, aucune modif. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 05 Mai 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
Si tu ne te sens pas d'attaque pour démonter quelques pièces (pour verifier l'état des durites de turbo ou de l'intercooler) passe chez alfa, il peuvent parfaitement tester le turbo , si trop variation haute ou basse de la pression de turbo >>>>>> aie.
Un turbo peut siffler sans etre pour autant défaillant.
Dernière chose , l'histoire d'huile sur le turbo ou la durit inf de turbo (post de tomtom si mes souvenirs sont exacts) , j'ai mis 2 ans pour comprendre que cela venait du récepteur d'embrayage , c'est du looked qui coule dessus , enfin sur la mienne , une goutte tous les 36 du mois. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
manitoux
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 15
|
Posté le: 05 Mai 2008 21:13 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi remarqué que la voiture consomait 10L/100km,
ce qui d'après les topics correspond effectivement à un problème de durite non ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
miaou39
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 28266 Localisation: dans un Mojito !
|
Posté le: 06 Mai 2008 08:16 Sujet du message: |
|
|
ah oui là 10l/100
moi en conduite Mamie, je fais 6.3 l/100 max !!!!
y'a un souci !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
|
Posté le: 06 Mai 2008 09:55 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
manitoux
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 15
|
Posté le: 06 Mai 2008 10:38 Sujet du message: |
|
|
alors les gars ? vous pensez qu'on peux arriver a 10L/100km avec la clim a fond ?
a priori le vendeur ne bourrine pas trop de ce qu'il m'a pu dire.
Es ce qu'il y a un problème sur ce véhicule d'après vous ?
ou alors un bug de l'ODB, j'ai regardé la conso moyenne puis la longeur du trajet depuis le dernier reset +-300km.
Merci de votre aide. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 06 Mai 2008 11:43 Sujet du message: |
|
|
Non, même avec la clim en permanence tu es bien loin des 10l _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
miaou39
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 28266 Localisation: dans un Mojito !
|
Posté le: 06 Mai 2008 11:50 Sujet du message: |
|
|
Persol a écrit: | miaou39 a écrit: | ah oui là 10l/100
moi en conduite Mamie, je fais 6.3 l/100 max !!!!
y'a un souci !! |
T'es souvent en conduite Mamie, toi?? Surtout dans la région où t'habites?? Il m'semblait que c'était toi qui avait failli "bisouiller" une 206 en mode "conduite Mamie"? |
Hs on : jamais bisouillé de 206 ni failli...ou alors je ne m'en souviens pas....
Je suis en conduite Mamie pour aller au boulot car c'est une route à radar..
Après je dis ca je dis rien...
je conduis bien, peut etre trop vite la nuit...
et il est vrai que le jura a de belles routes pour s'amuser..un peu comme en haute savoie...
10 l je le fais quand je roule fort en montagne !!!
hs off
voili
c presque 2 fois la conso normale !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|