Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Le « Pay As You Drive » arrive en France !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loule

MessagePosté le: 05 Mai 2008 15:29    Sujet du message: Le « Pay As You Drive » arrive en France ! Répondre en citant

Newsletter assurland a écrit:
Le « pay as you drive », concept permettant une tarification de l'assurance en fonction de l'utilisation réelle du véhicule, via une solution de télématique embarquée, va enfin faire son entrée en France ! La Commission nationale informatique et libertés (CNIL) finit en effet d’étudier le projet d'un assureur, qui souhaite lancer son offre le 15 mai.

Cette première offre est réservée aux moins de 25 ans, ceux qui paient actuellement leur assurance au prix fort. Mais de nombreuses autres offres ne vont pas tarder à fleurir, sur le modèle de ce qui se passe aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ou en Italie.

Le contrat s’inspire des forfaits de téléphonie mobile. Le jeune conducteur ne sera assuré que pour 1000 kilomètres par mois et devra payer plus s’il roule plus (chaque kilomètre supplémentaire coûtera 0,30 euro TTC). Il ne sera en outre couvert que jusqu’à minuit et devra acquitter un montant de 20 euros par nuit s’il veut circuler jusqu’à 6 heures du matin, l’objectif étant évidemment d’éviter les sinistres des retours de boîtes de nuit.

Pour profiter de cette offre, le jeune conducteur devra placer un boitier GPS dans sa voiture, ce qui permettra à l'assureur de contrôler les kilomètres parcourus et les horaires de conduite. Les conducteurs les plus prudents pourraient ainsi réaliser 40 à 45 % d’économie par an sur leur tarif d'assurance.

Vous pensez que ça peut marcher un fonctionnement aussi rigoureux, et avec un GPS dans la voiture pour contrôler les déplacements ?

Quand je vois les gens scandalisés lorsqu'on leur parle de caméras sur la voie publique je me demande si le concept de voitures équipées de GPS pour contrôle ça ne risque pas de faire du bruit.

La couvre feu de minuit me semble un peu abusé aussi, bref : vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MiKL

MessagePosté le: 05 Mai 2008 16:15    Sujet du message: Re: Le « Pay As You Drive » arrive en France ! Répondre en citant

pour une seconde voiture, en ville...
le truc qu'ils ne disent pas, c'est que la vitesse du véhicule sera une information enregistrée et accessible si accident...
Et si vitesse supérieure à la vitesse réglementaire, le conducteur se verra infligé une franchise spéciale au minimum... écrit dans les toutes petites lignes des contrats déjà existant (ailleurs qu'en France).
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cyrille

MessagePosté le: 05 Mai 2008 16:30    Sujet du message: Re: Le « Pay As You Drive » arrive en France ! Répondre en citant

Mikl a écrit:
.....infligé une franchise spéciale au minimum... écrit dans les toutes petites lignes des contrats déjà existant (ailleurs qu'en France).
justement, tu le dis toi même : ailleurs qu'en France ! Et sur ce sujet, la CNIL veille. (c'est d'ailleurs pour cela que ce principe d'assurance arrive plus tard en France.)
Persol

MessagePosté le: 05 Mai 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis archi contre!! Comme précisé précédemment, on est déjà surveillé de partout!! Le portable, la CB, Internet, les caméras partout, la biométrie qui se généralise... Ras le cul de ces systèmes qui sont là pour te renifler le c... et te dire que tu dois rentrer avant minuit, sinon tu vas encore raquer!
P'tain, qu'on nous laisse respirer un peu et qu'on arrête de nous brider tout le temps comme on le fait de plus en plus!!
Dsl, je m'excite tout seul, mais c'est encore un pas de plus vers le contrôle systématique, et ca, ca me fait franchement chier!

M'en vais aller me terrer au fin fond de l'Aveyron où je ne sais où... Moi et ma 147, bien sûr! clin_oeil

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
albachiara06

MessagePosté le: 05 Mai 2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça peut être bien mais comme dit Mikl, au niveau économie et pour une deuxième voiture. Par contre le couvre feux a minuit, ou les kilomètres supplémentaires faut pas déconner...

j'aime pas du tout le principe !

et puis je pense que tout le monde a déjà tout dit, surtout en ce qui concerne la vitesse! On se fait déjà assez contrôler comme ça, pas la peine d'en rajouter volontairement !

Bientôt on devra faire comme en avion, avec des feuille de route a présenter 24h à l'avance a une base pour savoir si on a l'autorisation de prendre la voiture pour aller au marché... pas_cool pas_cool pas_cool
tomtom75

MessagePosté le: 06 Mai 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et bientôt, ce famuex gps servira à nous enfumer encore plus... comme d'hab !
Pour répondre plus précisément au sujet, ça ne m'intéresse pas trop vu que je fais 35000km par an... à moins qu'ils prennent en compte le type de route emprunté... et là, oui, ça serait une bonne idée !
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: