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147 JTD 140ch ? je les vois pas

 
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dany wilde



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MessagePosté le: 05 Mai 2008 18:09    Sujet du message: 147 JTD 140ch ? je les vois pas Répondre en citant

après avior changé, VANNE EGR, CAPTEUR PRESSION TURBO, DEBIMETRE, et meme fait démonter le turbo pour nettoyer la géométrie variable (+ tous filtres) j'ai toujours un probleme de puissance, aléatoire toutefois..

la voiture né dépasse pas 180 190 au plat, en ayant le pied à peine appuyé sur l'accélérateur, pas de souci en cote elle garde la vitesse. si j'accélère à fond il se passe pas grand chose, j'ai l'impression qu'elle s'étouffe.

dans les 1ers rapports j'arrive à monter dans les tours, (pas de trous ou coupures) mais je trouve sans grande nervosité. ce qui me choque c'est que parfois elle se réveille et marche fort (malheureusement c'est rare).

je précise que la voiture consomme normalement, et ne fume absolument pas.

je pensais à un catalyseur encrassé (je sais pas si y a rapport mais le turbo était à prioris très encrassé).

si vous avez des suggestions, je suis preneur. merci d'avance
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 05 Mai 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

ça donne quoi au diag ?
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dany wilde



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MessagePosté le: 05 Mai 2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

à l'examiner ils n'auraient rien vu d'autre que la vanne EGR cramée et des "valeurs" sortant de la norme poor le débimètre..

un des mécano du garage fiat/alfa me disait que tout ne se voyait pas forcément à l'examiner.
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 05 Mai 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

dany wilde a écrit:
à l'examiner ils n'auraient rien vu d'autre que la vanne EGR cramée et des "valeurs" sortant de la norme poor le débimètre..

un des mécano du garage fiat/alfa me disait que tout ne se voyait pas forcément à l'examiner.


ils ont fait un raz ? apres intervention ?

une fois roulé as tu repassé voir la valise si ces mêmes défauts étaient remontés ?

on voit souvent trop de choses a la valise que pas assez ...
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dany wilde



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MessagePosté le: 05 Mai 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

d'après le responsable du garage ils l'ont repassé à la valise après, il m'a rien dit de plus. j'ai déjà essayé de faire le RAZ manuellement comme décris sur certains posts (débrancher batterie au moins 45min etc...), aucune différence.

je vais peut etre leur demandé de la repasser à l'examiner pour voir si y a rien de nouveau.
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 05 Mai 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il faut le faire car ils ont peu être changé le debimetre par exemple, mais si c'est la connection qui est foireuse, le problème reste entier et un code doit être revenu.

ce n'est qu'un exemple, mais il est quand même intéressant de savoir si ce qui a été changé a eu un effet ... c'est la moindre des choses.
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dany wilde



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MessagePosté le: 05 Mai 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue j'ai pas insisté, j'ai une vue professionnelle chargée, mais honnetement de tout ce qu'ils ont changé, ils ont surement changé des trucs pour rien, la différence n'est pas flagrante.

je vais apeller le garage demain.
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 05 Mai 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, si ta voiture ne donne pas ses perfs optimales, c'est qu'elle est en passé dans un mode de reconfiguration, en gros ce qu'on appelle mode dégradé ou débit réduit, ou encore "limitation de performances" ....

ce genre de mode spécifique est piloté par un code de défaut ex info de pression de turbo deconnante => pour éviter de souffler a 15 bars bah tu met la voiture en mode dégradé ce qui évite des casses de composants.

donc si ta caisse est encore en débit réduit c'est qu'un code est remonté, et qu'il reste quelque chose qui bugge.

si comme ils te disent, que tout n'est pas visible aux outils, et qu'il ne voient rien alors que ta caisse reste en débit réduit, la c'est plus grave car c'est soit un bug de soft, soit un problème mécanique plus serieux, mais j'ai pas trop d'inquiétude, des qu'il vont brancher la valise à 90% sur y'aura un défaut de remonté ...

reste avec le gars lorsqu'il va diagger qu'il évite de te faire un raz sans reparer et que le problème réapparaisse 5 km plus loin ...
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Skary



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MessagePosté le: 05 Mai 2008 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

a moins que ca ne soit pas un 140cv....
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 06 Mai 2008 07:06    Sujet du message: Re: 147 JTD 140ch ? je les vois pas Répondre en citant

dany wilde a écrit:
ce qui me choque c'est que parfois elle se réveille et marche fort (malheureusement c'est rare).
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dany wilde



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MessagePosté le: 06 Mai 2008 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

ba j'espère que c'est rien de grave, les symptomes sont les memes qu'avant que je change toutes les pièces citées, elle marchait le plus souvent moyennement, et parfois l'espace d'un trajet (démarrage/arret moteur), elle tourne bien...

je confirme c'est bien une 16v 140ch de 2003, 6 vitesses, 8cv fiscaux, une sonorité rauque..
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c3d



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MessagePosté le: 06 Mai 2008 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

N'étant un specialiste de la mecanique...le coté ça marche des fois et pas d'autres ressemble a un debimetre ( pour l'avoir vecu, en gros la plupart du temps, tu as l'impression de ne plus avoir de turbo et d'autres fois sans savoir pourquoi, elle remarche normalement...).
Vu qu'il a etait changé, ce ne serait pas la conectique du debimetre qui a un problème ?
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

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dany wilde



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MessagePosté le: 06 Mai 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

ba je vérifierai bien bien mais l'accès est relou. j'arrive à passer la main dessus mais j'arrive pas à le débrancher (chais pas si y a quelquechose à pincer ou quoi), après je vais faire quoi, metter du WD 40? comment s'assurer que la connectique est bonne faut un testeur de tension un truc comme ca je devine?
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