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Origine fuite d'huile - new tofs page 2
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kidlocobar



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MessagePosté le: 30 Avr 2008 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai reverifé mon niveau ce soir, mais cette fois je l'ai fais 10 minutes après avoir coupé le moteur, et on dirait que le niveau est au max... pourtant ce matin je n'avais rien et j'ai rajouté à peine mis 1/2 litre... bizarre crazy2
toujours est-il que à priori c'est ok, et concernant la fuite il n'y avait rien ce soir, aucune trace par terre... allez comprendre !

j'ai pris des photos ce soir, hier la fuite se situait dans le rectangle rouge :
(hier soir j'ai essuyé et ça n'a pas fuis depuis, donc là on ne voit plus grand chose),



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mykeul



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MessagePosté le: 30 Avr 2008 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bingo! c'est bien le volant moteur, que ca fuit c'est pas normale, que ca suinte un peu c'est pas très très grave, mais si tu veux te rassuré, fait vérifié ton join spy du volant moteur.
mais bon rien de grave si tu ne perd pas 1/2 litre en une nuit. Assure toi juste d'avoir le bon niveau d'huile. Généralement tu le change quand tu change ton embrayge.... ca sert a rien de payer la 4h de main d'oeuvre pour quelque goute d'huile, il faut separer le moteur de la boite...
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Ricardo62



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MessagePosté le: 30 Avr 2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps 1/2 l au 1000 cela reste une consommation normale pour le 2.0 TS. C'est sur que si tes précédentes voitures ne consommait pas d'huile cela peut surprendre. Je me suis également fait surprendre au début car sur ma précédente voiture je ne remettais pas une goutte entre chaque vidange (tous les 15000Km sur mon ex TDI). Maintenant je le sais et je fait le niveau tous les 1000Km (environ 1/2L a chaque fois, tout comme toi).
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Ricardo62



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MessagePosté le: 30 Avr 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

romeoal a écrit:
Alors apparemment j'ai du avoir un 2.0l (le seul ) qui ne devait pas consommer d'huile cool
Ou alors certaines choses ont du être changées entre-temps.......entre le passage de la 155,a celui de la 156/147........ au_revoir


Attention, il y a eu deux 2.0 TS différents sur les 155. Il ne sont pas du tout de la même génération il me semble.
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mykeul



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MessagePosté le: 30 Avr 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

ta de la chance tu t'es fait suprendre! moi j'ai pas eu cette chance, il a fallut que le moteur me claque sous le pied pour que je comprenne que la voiture consommais de l'huile! crying et maintenant quelqueS 4500€ plus tard avec un nouveau moteur dès que l'odb me dit " avarie pression huile" je freine comme un dératté et je met aussitot de l'huile!!

toujours avoir un bidons d'huile dans le coffre et controler le niveau régulierement, généralement des que l'odb rale il est presque trop tard!

ma connerie c'est d'avoir pris un virage à 7000tr/min!! du coup en plus de l'insuffisence d'huile, avec l'inertie l'huile a dératté et un coté du moteur n'était plus alimenter correctement en huile et la CHAT BIEL!
biel coulé, vibrequin et toute la compagnie... moteur HS!
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Ricardo62



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MessagePosté le: 30 Avr 2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

mykeul a écrit:
ta de la chance tu t'es fait suprendre! moi j'ai pas eu cette chance, il a fallut que le moteur me claque sous le pied pour que je comprenne que la voiture consommais de l'huile! crying et maintenant quelqueS 4500€ plus tard avec un nouveau moteur dès que l'odb me dit " avarie pression huile" je freine comme un dératté et je met aussitot de l'huile!!

toujours avoir un bidons d'huile dans le coffre et controler le niveau régulierement, généralement des que l'odb rale il est presque trop tard!

ma connerie c'est d'avoir pris un virage à 7000tr/min!! du coup en plus de l'insuffisence d'huile, avec l'inertie l'huile a dératté et un coté du moteur n'était plus alimenter correctement en huile et la CHAT BIEL!
biel coulé, vibrequin et toute la compagnie... moteur HS!


Et après une histoire comme celle la tu laisse encore le niveau descendre jusqu'à ce que l'ODB te rappelle a l'ordre. oh oh oh
Tu sais que bien souvent quand ce genre de message apparait, le mal est déjà fait. Fais gaffe quand même... clin_oeil clin_oeil
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Invité





MessagePosté le: 30 Avr 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, ce n'est pas la méme fuite. Sur la mienne, elle est coté passager.

J'éspère que ta fuite ne vas aller jusqu'à l'embrayage. C'est arrivé sur la clio de ma mère ce qui le faisait patiner... Changement de joint et embrayage obligé.
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kidlocobar



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MessagePosté le: 30 Avr 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

A priori ça va, j'ai fait 100 bornes today et ça ne fuit pas...

Par contre je galère toujours pour lire mon niveau, c'est fou j'ai jamais vu ça ! hier j'ai vérifié 10 minutes après l'arret du moteur et j'étais quasi au max. Ce matin moteur complètement froid je suis au min (donc sans avoir roulé depuis hier soir), et moteur chaud pareil je suis au min...
donc hier soir j'ai du rentrer dans la 4è dimension crazy2

Donc demain je fais le niveau au max, je roule et je refais tout une batterie de tests pour être bien sur que tout est ok !
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fredzselespeed



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MessagePosté le: 02 Mai 2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
fredzselespeed a écrit:

j'ai de la 15W40 shell hellix ultra


15w40? vraiment pas terrible pas_sourire Tu n'as pas un diesel des années 90...
C'est une huile minérale, or, une huile à base synthétique est recommandée pour la 147. Au moins une 10w40 content


10W40 pardon...
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kidlocobar



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MessagePosté le: 07 Mai 2008 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

bon, petites news de ma petite fuite qui me laisse qq gouttes par terre chaque jour : je suis passé sous la voiture pour identifier l'origine exacte et j'ai pris des tofs.
alors en fait j'ai l'impression que ça vient soit de cet écrou :



soit de ce joint :



Est ce que ça dit quelque chose à qq un par hasard ?
un rapport avec le joint spy comme le suggère mykeul ?
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mykeul



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MessagePosté le: 08 Mai 2008 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

donc pour la premiere photo si je me rapel bien, c'est un écrou de fixation et non un écrou bouchon comme celui du carter d'huile donc ca ne peux pas venir de la... si je ne dit pas de conerie ca sert juste à fixer la boite au bloc moteur
par contre si ton join spi n'est plus étanche il se peut que l'huile suinte par la et tout le long de la boite! le join spi volant moteur est justement le join qui fait l'étancheité entre la boite et le bloc moteur!

en ce qui concerne la deuxieme photo j'arrive pas a trop situé ou ca se trouve...

le mieux c'est d'aller voir alfa ou un mecano juste pour qu'il te diagnostique cela avec plus d'exactitude. ici ce n'est que des suppositions fondées certe mais suppositions tout de même...

donc d'après ma supposition, je camps sur ma position et parie que ca vien de ce fichu join car j'ai eu le même probleme que toi sur la mienne sauf que ca ne coulais pas.
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kidlocobar



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MessagePosté le: 08 Mai 2008 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci bcp mykeul ! J'irai voir un garagiste prochainement pour être fixé.
pour la 2è photo c'est juste à côté de l'écrou de la 1è tof, c'est un joint qui se trouve entre le carter d'huile et je ne sais pas quoi ! d'ailleurs on distingue l'écrou de la 1ère tof en bas au milieu...
bref de toutes façons faut qu'un garagiste voit ça !
j vous tiens au courant quand j'ai plus d'infos...

ah au fait, toi tu l'as changé ton joint spy ? si oui ça t'a couté combien ?
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did31



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MessagePosté le: 08 Mai 2008 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

question con : le niveau d'huile l'ODB vous le donne au test de demarrage, ça ne vous le dit pas que le niveau d'huile est bas?
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Ricardo62



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MessagePosté le: 08 Mai 2008 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
question con : le niveau d'huile l'ODB vous le donne au test de demarrage, ça ne vous le dit pas que le niveau d'huile est bas?


Il n'y a pas de surveillance du niveau d'huile par l'ODB sur les TS. clin_oeil
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kidlocobar



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MessagePosté le: 08 Mai 2008 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai refait mon niveau il y a 500 bornes et heureusement il n'a pas bougé (la fuite est vraiment très minime).
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timon



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MessagePosté le: 08 Mai 2008 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

slt
moi j avais aussi une fuite sur ma 147 selespeed il y a 1 an a peu pres au meme endroit que toi.
c'etait un pb au niveau des patilles de sablages je crois, soit disant grave!! enfin d'apres le mecano et apres demontage du coup j ai changé mon embrayage en meme temps.
maintenant plus de fuite. mais 1500 euros la reparation qd meme!!!
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timon



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MessagePosté le: 08 Mai 2008 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

J etais qd meme allé voir la voiture qui etait bien démonté :boite, embrayge, ligne echappement ,bas moteur... et j avais bien vu mon pb de pastille.

De l'exterieur la fuite était au niveau du volant moteur.
Je pense que j avais une tache de la taille d'une piece de 1 euros sous la voiture en une nuit.
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did31



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MessagePosté le: 08 Mai 2008 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
did31 a écrit:
question con : le niveau d'huile l'ODB vous le donne au test de demarrage, ça ne vous le dit pas que le niveau d'huile est bas?


Il n'y a pas de surveillance du niveau d'huile par l'ODB sur les TS. clin_oeil

OK clin_oeil
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mykeul



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MessagePosté le: 08 Mai 2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

kidlocobar a écrit:

ah au fait, toi tu l'as changé ton joint spy ? si oui ça t'a couté combien ?


bah moi j'ai même pas eu le temps de changer le join que mon moteur a claqué donc je l'ai changer avec le bloc moteur et la boite embrayage tout neuf.
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