Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

[coup de gueule] ca existe encore les magasiniers motivés ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
khraft

MessagePosté le: 06 Mai 2008 21:44    Sujet du message: Re: [coup de gueule] ca existe encore les magasiniers motivé Répondre en citant

cyrille a écrit:

-l'ordinateur ne travaille qu'avec le numéro de chassis monsieur, pas avec la date de la voiture. Vous savez, c'est pareil que chez Renault, Peugeot, Opel....

Quand je vais chez Renault, pas besoin de la carte grise, juste mois et année de mise en circulation ... clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

MiKL

MessagePosté le: 06 Mai 2008 22:26    Sujet du message: Re: [coup de gueule] ca existe encore les magasiniers motivé Répondre en citant

Dans la même série... toujours chez CAB...
lors de mon dernier passage en atelier... pendant que je faisais la queue pour payer a prix d'or mes 2L imaginaire d'huile... je demande au magasinier le prix de la glace de rétro conducteur asphérique...
Déjà le monsieur ne sait visiblement pas la différence... ni qu'il y a les deux...
il veut absolument ma cg alors que je lui dis que moi j'ai pas le modèle qu'il faut... pour avoir une glace asphérique, la preuve, j'ai une glace plane... en bon état... que je ne compte pas remplacer par la même...
bref il me dit que du coup il peut pas...
je lui dis oky, je trouverais la ref moi même et je l'achèterais autre part...

je paye pour l'huile et là il me rapelle et me dis qu'il a peut être trouvé finalement mais qu'il ne sait pas trop la différence...
il y a 2 euros d'écart entre les deux mais que c'est juste ce qu'il peut me dire... voilà...

ah là là ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bastenix

MessagePosté le: 12 Mai 2008 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un mini deterrage pour mon experience : concession Alfa d'echirolles, j'appelle pour avoir :

- un logo de coffre.
- des capuchons de poignée interieure (le truc qui cache la vis).

J'explique, je donne la CG et la 10 minutes de :

*clonk* (telephone posé sur le comptoir)
(voix lointaine) "dédé, on a ça des "capuchons de poignée?"
(voix encore plus lointaine) "ouai ça doit etre dans garniture j'pense"
(bruit de clavier) "gmrblbm...bordel c'est ou...z'on pas idée...ptin ça me fait ch***"
(reprise du combiné après 5 bonnes minutes) "ah monsieur on a un petit soucis d'informatique, je pense qu'il faudrait passer pour commander la pièce!"
...
je passe "ça se vend pas"
je leur demande "et quand vous reparez des portières, vous faites comment avec ce capuchon?"
"Ah bah les mecanos c'est leur boulot, pas le mien" mdr

Et en bonus : je reviens (j'aime ça!) pour acheter des tapis, un autre jour. J'ai les bons tapis, le bon prix, rapide : super! Mais les tapis sont agrafés entre eux avec une maousse agrafe...

"z'avez une ptite pince ou un tournevis pour que je puisse enlever l'agrafe, j'aimerais mettre mes tapis maintenant?"

"ah non on a rien de tout ça içi"

*regard insistant vers le mur de l'atelier ou tous les outils possibles et inimaginables sont accrochés*

"vraiment..."

"si vous y tenez...dans votre coffre doit y avoir un tournevis dans la roue de secours"

au_revoir
Administrateur

MessagePosté le: 12 Mai 2008 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben, ils sont sympa ! crazy2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stephaneblt

MessagePosté le: 12 Mai 2008 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

chez sobredia st malo, quand j'ai voulu acheter la cage de nav+

ben non mr, ça ne se vend pas ça, un nav+ ne se monte pas après, faut le prendre d'origine, le lendemain, je suis revenu avec la ref directe pour la commande

quand j'avais voulu commander un accoudoir, idem, on m'a presque pris pour un con , ben non mr, faut changer toute la console centrale, c'est pas une mince affaire, alors qu'il n'y avait qu'un trou à faire

enfin....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147

MessagePosté le: 12 Mai 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
Juste un mini deterrage pour mon experience : concession Alfa d'echirolles, j'appelle pour avoir :

- un logo de coffre.
- des capuchons de poignée interieure (le truc qui cache la vis).

J'explique, je donne la CG et la 10 minutes de :

*clonk* (telephone posé sur le comptoir)
(voix lointaine) "dédé, on a ça des "capuchons de poignée?"
(voix encore plus lointaine) "ouai ça doit etre dans garniture j'pense"
(bruit de clavier) "gmrblbm...bordel c'est ou...z'on pas idée...ptin ça me fait ch***"
(reprise du combiné après 5 bonnes minutes) "ah monsieur on a un petit soucis d'informatique, je pense qu'il faudrait passer pour commander la pièce!"
...
je passe "ça se vend pas"
je leur demande "et quand vous reparez des portières, vous faites comment avec ce capuchon?"
"Ah bah les mecanos c'est leur boulot, pas le mien" mdr

Et en bonus : je reviens (j'aime ça!) pour acheter des tapis, un autre jour. J'ai les bons tapis, le bon prix, rapide : super! Mais les tapis sont agrafés entre eux avec une maousse agrafe...

"z'avez une ptite pince ou un tournevis pour que je puisse enlever l'agrafe, j'aimerais mettre mes tapis maintenant?"

"ah non on a rien de tout ça içi"

*regard insistant vers le mur de l'atelier ou tous les outils possibles et inimaginables sont accrochés*

"vraiment..."

"si vous y tenez...dans votre coffre doit y avoir un tournevis dans la roue de secours"

au_revoir

Ca mérite un petit avis sur allogarage.fr
chmop

MessagePosté le: 13 Mai 2008 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai souvent eu affaire à des gens comme ça et un peu partout... pas que en concessions. Faut dire avec tous les clients idiots qu'ils reçoivent à longueur de temps c'est facile de faire pareil avec tout le monde. La prochaine fois essayez de leur faire comprendre que vous êtes moins con que la moyenne... vous verrez ça marche au moins 3 fois sur 4 et avec un peu de bol ils seront content que vous soyez passé aussi clin_oeil
cyrille

MessagePosté le: 13 Mai 2008 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

chmop a écrit:
Moi j'ai souvent eu affaire à des gens comme ça et un peu partout... pas que en concessions. Faut dire avec tous les clients idiots qu'ils reçoivent à longueur de temps c'est facile de faire pareil avec tout le monde. La prochaine fois essayez de leur faire comprendre que vous êtes moins con que la moyenne... vous verrez ça marche au moins 3 fois sur 4 et avec un peu de bol ils seront content que vous soyez passé aussi clin_oeil
Certes, mais c'est quoi la recette pour paraitre moins con ? Parce qu'à montrer qu'on est un peu documenté ca produit souvent l'effet inverse, ils se referment comme un huitre, à ne plus faire un effort pour t'aider, te conseiller....
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 13 Mai 2008 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, avec moi certains ne se démontent pas en m'affirmant : "vous êtes le premier à rencontrer ce problème"

Ou encore : "la tôle de protection est cassée, c'est que vous avez dû prendre un trottoir, ça arrive..."

Que voulez-vous ajouter à cela si ce n'est avoir un gros sentiment de pitié pas_sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cyrille

MessagePosté le: 13 Mai 2008 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Et oui, avec moi certains ne se démontent pas en m'affirmant : "vous êtes le premier à rencontrer ce problème"
Tiens, c'est ce qu'on m'a dit à propos de l'étrier de fixation crazy2
cyrille

MessagePosté le: 15 Mai 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu : pièce commandée sur PiecesAuto-Tuning ; à part le nom razz rien à redire, livraison rapide en Chronopost cool

Ma belle n'est plus estropiée du catadioptre gauche razz
fred du 67

MessagePosté le: 08 Juil 2009 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

sur le site en question il n'y a plus de catadioptre gauche. Je trouve d'ailleurs que 20 euros c'est hors de prix pour une si petite pièce !
Qui sais combien ça coûte chez Alfa?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL

MessagePosté le: 08 Juil 2009 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
sur le site en question il n'y a plus de catadioptre gauche. Je trouve d'ailleurs que 20 euros c'est hors de prix pour une si petite pièce !
Qui sais combien ça coûte chez Alfa?

je n'ai plus le prix en tête mais totalement hors de prix les catadioptre
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
Delco

MessagePosté le: 08 Juil 2009 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:

Ou encore : "la tôle de protection est cassée, c'est que vous avez dû prendre un trottoir, ça arrive..."

Que voulez-vous ajouter à cela si ce n'est avoir un gros sentiment de pitié pas_sourire

...une grosse baffe dans sa gueule... pascontent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
seikijoju

MessagePosté le: 10 Juil 2009 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

je vous trouve vraiment dur avec ce pauvre gars , vous savez combien ca gagne un magasinier? bien faut avoir le moral pour se lever tous les matins et travailler jusqu'au soir.
avec le cout de la vie aujourd'hui , le smicard qui a plus envie de bosser , je peu le comprendre.
Tipiak

MessagePosté le: 10 Juil 2009 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai l'impression que tous les garagsistes sont cmme celà!!

Je vais chez mon petit peugeot du coin pour commander un 3ièeme feu stop, sa femme à l'accueil me dit oui mais non, san Cg je commande rien du tout!

Elle demande confirmation à son mari: "bah c'est une évidence, comment voulez-vous que je trouve la référence pièce????"

Et là je lui dit agacé que sur servicebox (l'eper de chez peugeot), je l'ai trouvé en même pas 20 secondes!! Et là le mec daigne enfin regarder sur son servicebox pour commander la pièce!! Mais en plus j'ai eu droit à "vous savez c'est interdit vous n'avez pas le droit de vous connecter au service box etc il y a des informations confidentielles" mdr!!!

pareil un autre de chez renault, je l'amène pour faire ma révision, le mec veut me changer le joint de couvre culasse à 40 euros + main d'oeuvre car il me dit qu'il fuit, je dis ok! Entre temps je repasse chez lui alors qu'il n'avait pas encore commencé les travaux, Je regarde, y a pas de fuite, le mec me dit oui mais c'est en prévision, ça va fuir un jour ou l'autre!!!

Et chez Alfa, je teste cet après midi il me faut 2-3 bricoles... En plus j'ai choisi ma concession, j'ai pris le garage de saint ouen, niveau réputation sur le forum, c'est du haut niveau!!
MiKL

MessagePosté le: 10 Juil 2009 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'a St Ouen l'Aumone STCA, le magasinier (si c'est sur lui que tu tombes vraiment... un ptit la 50 aine a lunette) est très sympa et efficace...
Chez eux, le magasin et la carrosserie sont a recommandés... la vente je ne dirais rien, le vendeur passe ici de temps en temps et pour le moment j'ai pas eu beaucoup affaire à lui ;-) et le SAV reste une cata même si ils ont la volonté visiblement de s'améliorer (a suivre...)
alfaman64

MessagePosté le: 10 Juil 2009 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

un avis sur l'équipe de CAB ?? mdr mdr mdr
groumf

MessagePosté le: 10 Juil 2009 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

bah pour renault ça dépend, je vais chez un agent super compétant et sympa, par contre la grosse concéssion du coin c'est fini.

Par contre pour commander une piece c'est bonheur :
- je veux ça
- pas de soucis monsiuer, ha y'a plusieur référence, vous avez l'immatriculation du véhicule ?
- oui 1234 xx 74
- pas de soucis c'est tant ...
Tipiak

MessagePosté le: 11 Juil 2009 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

la blague du jour chez alfa saint ouen, le magasinier ferme à....... 16h !!

bref, ça sera pour une autre fois.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: