Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoda89
|
Posté le: 17 Mar 2008 22:06 Sujet du message: |
|
|
Ma belle est chez Alfa pour 3 jours, en esperant qu'ils trouvent la cause de mon problème et que la facture ne sera pas trop salée. |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 17 Mar 2008 22:33 Sujet du message: |
|
|
attention, il te faut un devis signé, si le pb, recommence, tu as rien a payer, le garagiste a une obligation de resultat ..
tiens nous au jus ..
a+ |
|
|
|
|
yoda89
|
Posté le: 20 Mar 2008 23:09 Sujet du message: |
|
|
3 jours chez Alfa et le problème est toujours le même.
Ils ont soit disant verifié l'alternateur, le faisceau, la batterie, les cles, ......... enfin tout y compris bien sur le test avec la valise.
Ils ont fait une demande a Alfa France pour savoir si ils avaient une idée.
Pour l'instant je n'ai rien payé pour ce problème, j'attends leur coup de fil.
Sauf que j'aurai preferé qu'il la garde et qu'il me laisse une voiture de pret.
A part ca j'avais demandé une revision et bien je n'ai jamais payé autant pour ca. 1h30 de boulot + quelques filtres et la vidange = 270 euros
Je n'en reviens toujours pas !!!
a+
La suite au prochain épisode. |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 20 Mar 2008 23:19 Sujet du message: |
|
|
ca me sidère toujours autant de lire ce genre de posts ...
aujourd'hui avec une valide lorsque t'as un défaut il reste figé en mémoire avec une trame de contexte qui te permet quand même d'établir le lien entre ce que le CMM a considéré comme faute et le problème reel et physique et ce qu'il s'ets passé a coté a ce moment (les paramètres de contextes).
l'alternateur, sérieux déjà je vois pas ce qu'il fou sur cette liste de contrôle ... le faisceau ils ont débranché deux prises, et puis même si c'était le faisceau la valise donnerait exactement quel composant est court circuité CC+ CC- CO etc ... ou en mauvais contact, les defaut quand ils apparaissent il restent mémorisé et un bon bout de temps ... faut faire quelques 10aines de roulages avant de les auto-effacer
bref, heureusement que les constructeur vont faire des gammes APV on verra moins ce genre de choses sur le net et en garages déjà ...
demandes leurs s'ils ont eu des remontés de P code, et essaies d'avoir le numero. |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 21 Mar 2008 00:27 Sujet du message: |
|
|
Gammes APV ??? c'est quoi est-ce ???
HS : Dis donc toi le pro des voitures, tu t'y connais en clio 1 essence ? ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 21 Mar 2008 08:45 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | Gammes APV ??? c'est quoi est-ce ???
HS : Dis donc toi le pro des voitures, tu t'y connais en clio 1 essence ? ;-) |
les gammes APV ça va être une procédure de vérification des différents éléments, que les ingés établiront, comme ça les mecs en garage n'auront plus a réfléchir. Si le code X apparait il faudra vérifier ça : si le truc est ok, passer a ça, si valeur machin inférieur a ça, passer a ça et ainsi de suite ... :) |
|
|
|
|
yoda89
|
Posté le: 09 Avr 2008 22:10 Sujet du message: |
|
|
Voici des nouvelles de mon probleme qui est toujours d'actualité puisque la concession n'a pas trouvé de solution après 3 jours de diagnostic. Ils ont exposé le problème à Alfa France et attendent la réponse qui devait arriver en 48h maxi. Nous sommes le 9 avril, je n'ai toujours pas eu de reponse malgré plusieurs relances. Je dois donc toujours attendre plusieurs heures entre 2 démarrage de ma 147.
Je compte conserver l'historique de mon histoire pour en faire part à Alfa France car c'est quand meme innacceptable d'etre traiter de la sorte. |
|
|
|
|
yoda89
|
Posté le: 20 Avr 2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
Depot de ma 147 demain matin chez Alfa pour verification du faisceau et certainement remplacement du body computer
A suivre |
|
|
|
|
Roy06
|
Posté le: 12 Mai 2008 20:00 Sujet du message: |
|
|
j'ai parfois le meme probleme sur ma selspeed, tu as eu des nouvelles finalement? |
|
|
|
|
yoda89
|
Posté le: 12 Mai 2008 22:25 Sujet du message: |
|
|
Après 3 semaines au garage Alfa, des engueulades, de nombreuses vérifications (neman, alternateur, batterie, capteurs, relais, faisceau, .....) j'ai recu un devis pour le remplacement de la centrale d'injection et du body computer : 1200 euros !!!!!
Ils ne sont toujours pas certains que ce soit ca et je ne vois pas pourquoi il faudrait remplacer la centrale et le body computer. Je vais les contacter pour voir si il ne peuvent pas commencer par un ou par l'autre. Je ne vais pas payer un body computer si apres son remplacement on s'apercoit que ce n'est pas lui qui est en cause mais la centrale.
A suivre. |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 12 Mai 2008 22:32 Sujet du message: |
|
|
aie aie, essaie de voir un autre garagiste balaise .. car c est mal barré ton histoire .... !!! |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 12 Mai 2008 22:49 Sujet du message: |
|
|
yoda89 a écrit: | Après 3 semaines au garage Alfa, des engueulades, de nombreuses vérifications (neman, alternateur, batterie, capteurs, relais, faisceau, .....) j'ai recu un devis pour le remplacement de la centrale d'injection et du body computer : 1200 euros !!!!!
Ils ne sont toujours pas certains que ce soit ca et je ne vois pas pourquoi il faudrait remplacer la centrale et le body computer. Je vais les contacter pour voir si il ne peuvent pas commencer par un ou par l'autre. Je ne vais pas payer un body computer si apres son remplacement on s'apercoit que ce n'est pas lui qui est en cause mais la centrale.
A suivre. |
t'as demandé au moins ce qu'ils avaient lu à la valise ? |
|
|
|
|
Roy06
|
Posté le: 12 Mai 2008 23:07 Sujet du message: |
|
|
Honnetement l'ami va voir un autre garage, c'est quand meme pas la mort de detecter une panne aussi conne.
J'espere que ca s'arrangera pour toi. |
|
|
|
|
yoda89
|
Posté le: 13 Mai 2008 22:18 Sujet du message: |
|
|
LA 1ere fois que j'ai déposé ma 147 chez eux pour ce problème c'était le 5 février. Ca fait 3 semaines qu'elle est chez eux et le diagnostic est que le body computer et la centrale d'injection sont HS. |
|
|
|
|
yoda89
|
Posté le: 13 Mai 2008 22:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai un historique de 3 pages que je compte bien envoyer à leur patron et à Alfa France. Quand je les apelle on se demande qui est le client, le chef d'atelier m'agresse avec des propos du genre "si vous trouvez que c'est trop long on peut tout vous changer. Vous en aures pour 4000 euros et ca fonctionnera mais nous on travailler pas comme ca, nous somme méthodique pour ne pas que la facture du client soit trop lourde. Certains garages fonctionne comme ca, mais pas nous !"
Quand je demande un véhicule de pret il me dit soit "nous ne sommes pas loueur de véhicule" soit "je vous donne le votre" !
C'est un comique qui s'ignore mais il va bientot avoir de mes nouvelles quand son patron aura recu mon petit courrier en recommandé. |
|
|
|
|
yoda89
|
Posté le: 13 Mai 2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
Le devis de 1200 euros ils vont le couper en 2.
Il va changer le body et on verra si ca marche.
Si ca marche pas je ne paye pas le body mais je signe le 2eme devis.
Il change la centrale et on verra bien si ca marche. |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 14 Mai 2008 08:07 Sujet du message: |
|
|
tiens nous au courant de cette affaire ....
bon courage a toi ...
a+ |
|
|
|
|
plante41
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1053 Localisation: Ma Belle Sologne (41)
|
Posté le: 14 Mai 2008 08:49 Sujet du message: |
|
|
Rholala quelle m**** ce truc, j'espère que vous allez bientôt la récupérer...
Bon courage Yoda _________________ "La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
A. EINSTEIN |
|
|
|
|
miaou39
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 28266 Localisation: dans un Mojito !
|
Posté le: 14 Mai 2008 08:54 Sujet du message: |
|
|
plante41 a écrit: | Rholala quelle m**** ce truc, j'espère que vous allez bientôt la récupérer...
Bon courage Yoda |
+ 1
Courage _________________ golf VI GTI |
|
|
|
|
Roy06
|
Posté le: 14 Mai 2008 10:31 Sujet du message: |
|
|
Yoda,
ce qui t'arrives est un scandal, je suis juriste si tu as besoin.
A++ |
|
|
|
|
|