Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Micky78
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 16 Mar 2004 14:51 Sujet du message: Ford Fiesta XR2i |
|
|
Quelqu'un connait cette caisse ??
Si oui qu'en pensez vous ?? _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
|
Posté le: 16 Mar 2004 15:02 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 16 Mar 2004 15:09 Sujet du message: |
|
|
La nouvelle Fiesta XR2i sera équipée d'un 2 litres de 150Cv (le 2litres de 170 Cv "dégonflé") .
Les anciennes versions (voir URL Looping) étaient équipées de 1600 puis de 1800 cc
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 16 Mar 2004 15:11 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | La nouvelle Fiesta XR2i sera équipée d'un 2 litres de 150Cv (le 2litres de 170 Cv "dégonflé") .
Les anciennes versions (voir URL Looping) étaient équipées de 1600 puis de 1800 cc
A+ |
Fiesta ST150, pas XR2i
elle était présentée à Genève à coté d'un concept RS un poil plus radical. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 16 Mar 2004 15:14 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | jmr a écrit: | La nouvelle Fiesta XR2i sera équipée d'un 2 litres de 150Cv (le 2litres de 170 Cv "dégonflé") .
Les anciennes versions (voir URL Looping) étaient équipées de 1600 puis de 1800 cc
A+ |
Fiesta ST150, pas XR2i
elle était présentée à Genève à coté d'un concept RS un poil plus radical. |
en Gelbique on parle de la nommer XR2i... _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 16 Mar 2004 15:16 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | Bruno_01 a écrit: | jmr a écrit: | La nouvelle Fiesta XR2i sera équipée d'un 2 litres de 150Cv (le 2litres de 170 Cv "dégonflé") .
Les anciennes versions (voir URL Looping) étaient équipées de 1600 puis de 1800 cc
A+ |
Fiesta ST150, pas XR2i
elle était présentée à Genève à coté d'un concept RS un poil plus radical. |
en Gelbique on parle de la nommer XR2i... |
autant pour moi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 16 Mar 2004 15:24 Sujet du message: |
|
|
Note Bruno_01 je m'attends à une "harmonisation" à l'échelle européenne de la dénomination de la bombinette Ford
(qui aura fort à faire car ses concurrentes directes Peugeot 206, Citroën C2 etc... annoncent des puissances plus élevées pour des poids similaires et/ou probablement inférieurs) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 16 Mar 2004 15:30 Sujet du message: |
|
|
bah, en Suisse la 206 S16 est appelée "GTI"... mais bon, la Suisse c'est pas l'Europe
retour au sujet initial : mon parrain avait une escort XR3i, et le seul truc que j'en ai retenu (à l'époque j'étais trop jeune pour m'intéresser aux voitures) c'est "ça consomme un max cette connerie"
La XR2i, ça doit etre pareil, par contre question efficacité, les chassis Ford de l'époque c'était pas top... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 16 Mar 2004 15:31 Sujet du message: |
|
|
Pour la 16S = GTi en Gelbique on a eu des séries spéciales badgées GTI avec les pare-chocs WRC pour l'homologuer en rallye en classe nationale il me semble (147@nico est peut être plus au courant)
Sinon chre Ford pour les chassis y z'ont fait des progrès regarde la Focus (qui sert de base à la Fiesta) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 16 Mar 2004 15:35 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | Pour la 16S = GTi en Gelbique on a eu des séries spéciales badgées GTI avec les pare-chocs WRC pour l'homologuer en rallye en classe nationale il me semble (147@nico est peut être plus au courant)
Sinon chre Ford pour les chassis y z'ont fait des progrès regarde la Focus (qui sert de base à la Fiesta) |
en France cette série spéciale s'appelait "GT" (très moches les pare chocs d'ailleurs )
je sais qu'ils ont fait des progrès, je parle des chassis de l'époque...
enfin le problème c'est qu'on ne sait pas si Micky parle de la vieille XR2 ou de la future XR2 / ST150...
Dernière édition par Invité le 16 Mar 2004 15:53; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 16 Mar 2004 15:39 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai ça on cause on cause mais l'intéressé est parti... _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 16 Mar 2004 15:41 Sujet du message: |
|
|
Ho gamin, reviens gamin |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 16 Mar 2004 15:44 Sujet du message: |
|
|
lol
J'ai déjà lu ça quelque part _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rs200
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 371 Localisation: Belgique
|
Posté le: 16 Mar 2004 15:59 Sujet du message: |
|
|
JMR, je ne pense que Ford décide d'appeler la nouvelle sportive de la gamme Fiesta la "XR2i" parce que Ford veut appeler TOUTES ses nouvelles sportives "ST", en précisant éventuellement la puissance derrière, comme "ST 150". Et cela est valable également pour l'importation en Belgique.
Je crois que Ford veut se refaire une image sportive "grand publique" et que cette image passe par un nouveau marketing qui laisse tomber les anciennes appellations "XR...", pas sans raison d'ailleurs car la XR2i, si elle était bien sportive dans ses performances pures, il valait mieux ne pas trop insister sur un sol humide et il n'était pas question d'essayer de rivaliser avec une 205 GTI (même sur sol sec) sous peine de se retrouver illico dans le décor! En résumé, les trains roulants étaient ... disons, mauvais, pas sportifs du tout, voire dangereux quand on voulait pousser la voiture. Avis à Micky : fais gaffe, c'est une caisse à savon, mais c'est sympa pour frimer un peu (quoique actuellement il y a le choix, et dans une autre qualité!). |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rs200
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 371 Localisation: Belgique
|
Posté le: 16 Mar 2004 16:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de dire : les plastiques intérieurs étaient de très mauvaise qualité et le tableau de bord se craquelait souvent et, comment dire...finissait par "rétrécir" carrément après les années passées au soleil! Pas beau du tout!
C'est vrai aussi que côté consommation c'était pas terrible.
Si tu cherches encore mieux, enfin je veux dire "pire", il y a eut une Fiesta RS Turbo... qui arrachait vachement l'asphalte mais dont le train avant était très vite débordé par la puissance ! Il ne doit plus en rester beaucoup en vie actuellement. Petite sauvage va! Mais finalement, c'était quand même sympa comme tuture! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Micky78
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 16 Mar 2004 17:56 Sujet du message: |
|
|
parce que je pense a racheter une.....130 bourrins pour ce petit gabarit ca m'a l'air plutot sympa
et pi c pour la filer a mon frangin, donc je vais quand meme pas lui prendre une Alfa !! _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|