Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 15 Mai 2008 19:07 Sujet du message: Ne tapez pas... côte pour parler de cote |
|
|
la côte c'est à la mer ou c'est un os ou c'est une pente
http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%B4te
la cote c'est une mesure ou une estimation de la valeur de quelque chose, comme par exemple une voiture
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cote
le petit accent circonflexe est donc totalement superflu dans de nombreux posts _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 19 Mai 2008 11:12 Sujet du message: Re: Ne tapez pas... côte pour parler de cote |
|
|
Ce genre de petit rappel est toujours utile
Je constate souvent que les fautes d'orthographe s'installent petit à petit jusqu'au moment où le mot fautif devient quasiment la norme. Quelqu'un commet la faute une première fois, puis ceux qui ne sont pas trop sûrs de leur orthographe lui emboîtent le pas en reproduisant la faute, jusqu'à ce qu'elle se généralise.
Pour le moment, je constate l'apparition de plus en plus fréquente de "j'est" au lieu de "j'ai", du style "j'est acheté une nouvelle voiture".
M'en vais aller faire faire un p'tit tour sur les forums ornithologiques, histoire de voir si certains appellent un geai un jet |
|
|
|
|
Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
|
Posté le: 19 Mai 2008 11:23 Sujet du message: Re: Ne tapez pas... côte pour parler de cote |
|
|
|
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 19 Mai 2008 12:01 Sujet du message: Re: Ne tapez pas... côte pour parler de cote |
|
|
Persol a écrit: | Citation: |
M'en vais aller faire faire un p'tit tour sur les forums ornithologiques, histoire de voir si certains appellent un geai un jet |
Oh eh, ca va!! Fous nous la "pet"! => [] |
Non met de quoi j'me mail !
(je sens que ce topic risque de dérapaix ) |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 26 Fév 2010 20:27 Sujet du message: |
|
|
voyant que la côte sévit toujours dans les sujets occasion j'en rajoute une variante belgo-belge
ne tapez pas kot en parlant de cote
c'était la minute de monsieur dictionnaire _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
|