Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vinclar
|
Posté le: 15 Mai 2008 23:13 Sujet du message: SKF ou DAYCO ? |
|
|
Bonsoir tout le monde. Alors voilà je vais changer ma courroie de distribution et je ne sais pas trop laquelle de ces 2 marques choisir.
Vaut il mieux prendre SKF pour la distribution et le kit de courroie d'accessoires ou plutot prendre du DAYCO ?
Ou faire un mix des 2 peut être que SKF sont plus doués en distrib que DAYCO ou vis versa...? et idem pour l'accessoire...
Je compte les prendre sur oscaro ou webdealauto mais mon garagiste m'a dit que si je l'ai prend sur internet et que la courroie de distrib péte 2 semaines après, il ne pourrait pas me garantir le matos; que le montage. En gros une fois monté et moteur démarré il n'est plus responsable.
Donc puis je faire confiance à ces sites pour une pièce si important qu'est la distrib ?
Vous me direz pourquoi pas faire ça chez alfa ? car mon garagiste me prend 100€ de main d'oeuvre pour tout monter. Je doute que ce ne soit le même prix chez alfa...d'après les sujets que j'ai pu lire sur la distrib.
S'il y a des connaisseurs ou des personnes ayant un témoignage je suis preneur
Merci d'avance |
|
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 15 Mai 2008 23:21 Sujet du message: |
|
|
En gros ton garagiste te fait aucune garantie ....
Pourquoi tu lui achètes pas les pièces a lui, au moins tu serais serein _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 15 Mai 2008 23:22 Sujet du message: |
|
|
Quand je suis allé faire faire la mienne, j'ai demandé à surtout avoir les pièces changées (surtout pour vérifier qu'il a fais ce que je lui demande) et il a monté du Continental, ma courroie d'accessoire c'est du Dayco
Il ne doit pas y avoir beaucoup de différences entre chaque marques
Je pense que tu devrais demander un devis à ton mécano avec le tout et faire ton propre devis avec son prix de main-d'oeuvre + le prix des pièces commandées sur le net (oublies pas les frais de port)
Mais si le mécano est sérieux, t'embêtes pas et laisses le faire et commander le tout, tu seras assuré au moins _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
ToxyMaTT
|
Posté le: 15 Mai 2008 23:25 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
vinclar
|
Posté le: 15 Mai 2008 23:38 Sujet du message: |
|
|
le truc c'est qu'il ne fourni pas les pièces mon garagiste
le devis c'est simple :
- kit d'accessoire SKF = 74€ sur webdealauto (7€ de frai de port)
- kit distrib + pompe à eau DAYCO = 138€ sur oscaro (5€ de frai de port)
- main d'oeuvre = 105€
Soit un total de 329€.
Alfa m'ont dis 650€ sans la pompe à eau car faut voir si elle suinte ou pas.
Donc voilà pourquoi je me pose autant de question ^^ y a quand plus de 300€ en jeu !
Pour le tendeur en acier merci de me le reprécisé mais c'est l'une des première chose que j'ai vérifié après avoir lu l'info sur le fofo
|
|
|
|
|
ToxyMaTT
|
Posté le: 16 Mai 2008 00:04 Sujet du message: |
|
|
C'est sur c'est un super tarif, maintenant t'as AUCUNE garantie .... A toi de voir si t'as confiance dans ton garagiste.
Parce que de toute façon même en le fesant chez Alfa, si jamais la courroie pète, bonjour la galère pour obtenir une participation _________________ 147 JTDm pour madame
|
|
|
|
vinclar
|
Posté le: 16 Mai 2008 00:44 Sujet du message: |
|
|
ba c'est le beau père d'un pote. j'ai jamais fait appel à ses services encore mais tout le monde m'en dit du bien dont un autre pote pour ça 147.
Qui vivra vera ! lol
En plus si tu me dit qu'en passant par alfa c'est pas beaucoup mieux garanti je préfère prendre le risque et économiser 300€.
Toute façon trop tard je viens de commander les pièces
Me reste plus qu'à vous tenir au courant.
Merci pour vos réponses |
|
|
|
|
ToxyMaTT
|
Posté le: 16 Mai 2008 00:46 Sujet du message: |
|
|
Si le mec a deja fait une courroie d'Alfa sans soucis alors fonce. _________________ 147 JTDm pour madame
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 16 Mai 2008 07:22 Sujet du message: |
|
|
le top c'est de sympathiser avec un mecano, au moins t'as les compétences et à pas cher, mais pas de garantie c'est sur.
Quand on veut gagner de l'argent, on prend toujours des risques. |
|
|
|
|
vinclar
|
Posté le: 17 Mai 2008 02:50 Sujet du message: |
|
|
oui il a déjà fait une alfa qui m'a dit.
et oui en ce moment entre l'alfa que je viens d'acheter et mon ancien véhicule qu'il faut que je répares (peu être un catalyseur a changer) je suis sur la paille alors 300€ c'est vital en ce moment lol |
|
|
|
|
|