Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rs200
|
Posté le: 16 Mar 2004 14:21 Sujet du message: Essai nouvelle Honda Acccord iCTD 2.2 |
|
|
... tout est dans le titre, j'ai essayé ce week-end la nouvelle Accord Diesel. Et bien, la première impression c'est justement qu'on ne se croirait pas dans un diesel! Aucune vibration (remontée dans le volant....) et superbe insonorisation du compartiment moteur (meilleure que dans une Mercedes C). Finition impeccable, pas de petits bruits parasites, belle ergonomie, équipement complet, carrosserie passe-partout mais pas moche du tout (choix de couleur trop limité je trouve et trop de couleurs sombres), sièges un peu dur mais pas inconfortable, comportement routier qui rappelle un peu celui d'une Alfa (vive, efficace, qui colle à la route et qui aime les petites routes en lacets!) mais confort de suspension supérieur à celui de la 147 ou de la 156 et même à celui de la nouvelle GT (on cite souvent les françaises comme référence mais j'ai jamais essayé donc je peux pas comparer)... De plus le prix, en regard de l'équipement "offert", est plutôt bien calibré.... Pas vraiment de défaut quoi! Il faudrait qu'Alfa (ce n'est le seul!) s'en inspire pour ce qui est de la qualité des matériaux ... et la fiabilité. Je serais bien tenté mais reste que la ligne de l'Alfa GT est tellement attirante qu'il faudrait m'attacher au mât principal comme Ulysse pour ne pas succomber au charmes de cette satanée sirène de GT! Commande probable en septembre... |
|
|
|
|
|
Bruno
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 16 Mar 2004 15:40 Sujet du message: |
|
|
Je la trouve très réussie en berline. Design Tout le monde vante les qualités du diesel. Une concurrente de plus pour la 156 dont l'intérieur commence à dater. Je regrette celui de la 147 . |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 16 Mar 2004 16:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu dans une revue auto dernièrement un article sur cette caisse avec le titre suivant : pour un coup d'essai, un cooup de maître. Tout est dit dans le titre apparemment. Le 1er diesel Honda est bourrée de technologie, je crois qu'il y a même l'admission variable sur ce diesel , arbre d'équilibrages (d'où l'absence de vibration)... J'avais vu une Accord lors de sa présentation au mondial de l'Auto 2002, c'est une voiture élégante, très bien finie, mais manquant un peu de personnalité sur le plan du style _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 16 Mar 2004 22:01 Sujet du message: |
|
|
Au niveau qualité, y'a pas mieux que les japonnaises (pour le moment, et depuis longtemps) ; Alors lorsqu'il veulent un résultat précis, ils se donent les moyens et l'obtiennent _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
|