Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Allo les liégeois?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Quentin

MessagePosté le: 11 Aoû 2003 13:32    Sujet du message: Allo les liégeois? Répondre en citant

On dirait que je suis pas le seul de Liège sur ce site. A mon avis je suis même le dernier arrivé...
J'aimerais avoir votre avis sur les garages de la régions. Qd j'ai acheté ma 147 je suis passé chez Counson qui m'a semblé être un garagiste "à l'ancienne" qui s'essuie les mains sur sa salopette qd il te voit arriver. Par contre la voiture de direction qu'il me proposait me bottait pas des masses. Donc j'ai acheté la mienne chez Soliar. Pour l'instant ils sont sympas même si le coté "garage familial de Basse-Bodeux" il y est pas du tout. Par contre je crois qu'ils sont plus distributeurs officiels Alfa et je sais pas pourquoi ça me rassure pas . Quelqu'un a des infos???? Donc voila je crois que j'ai ennuyé tous les alfistes de France avec mes histoires mais comme y a des gens de mon pays je voulais aussi leur causer.
Autre chose j'aimerais avoir la garantie supplémentaire (3ème année) mais le vendeur m'a dit qu'il pense que pour la souscrire alors que tu es "2ème proprio" (voiture d'occase) tu l'as dans le c..
Vous en pensez quoi???
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Johnny_147

MessagePosté le: 11 Aoû 2003 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de Liège (Soumagne).

Pour les concessionaires de la région, je n'aime pas trop Soliar chez qui tu es juste un numéro avec "zero" service.

VISE sur Eupen à bonne réputation mais est un peu cher en entretien.

DIDI sur Verviers à bonne réputation aussi.

Mais le fin du fin pour moi, c'est Counson ! Ca fait 15 ans que je vais chez eux, pas le moindre soucis, pas la moindre ombre au tableau.

A force, on se connait bien, ils sont maintenant clients chez moi (j'ai fait leur site) et ce sont encore eux qui se sont impliqués à fon dans mon meeting (72 147) du 26 AVRIL.

Bref, compétents, dynamiques et de la vieille école !

ET cet avis n'engage que moi bien sûr !

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Quentin

MessagePosté le: 11 Aoû 2003 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de sonner à l'importateur Alfa Romeo à Bruxelles et il m'a malheureusement crying crying confirmé que c'est pas possible de souscrire la garantie pr la 3ème année qd on est pas premier proprio...
Donc voilà. merci Johnny pr ta réponse et si d'autres ont des avis à me soumettre ça m'intéresse. clin_oeil
147@nico

MessagePosté le: 12 Aoû 2003 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime bien chez counson...et je préfère le travaille à "l'ancienne"plutot qu'un mariolle qui essaye de t'arnaquer en partant dans des grandes elucubrations techniques pour noyer le poisson !!et ou tu n'es, comme dis johnny, qu' un numéro... moi chez soliar je suis venu pour en acheter une j'avais encore rien dit et le commercial qui fait bien 2m ma regarder d'une telle façon que je suis ressorti vite fais..... depuis quand je passe devant leur garage je claxonne pour leur montrer que je pouvais me payer une 147!!! bon bref,... Counson meilleur service... et maintenant il n'y a que cela qui compte.. les 147 sont toutes les mêmes quel que soit le garage... mais le service cela reste encore un facteur humain enfin on voit tout de suite qui est commercial et qui ne l'est pas !! t ues de quel quartier Quentin.. ?
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nikiller

MessagePosté le: 12 Aoû 2003 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut quentin ... et les autres
ben moi je suis chez qoliar (comme je l'ai déjà dit) ... j'ai du me facher qlq peu pour me faire respecter et maintenant avoir une sorte de service entre le familial et le numéro ... en fait le commercial est un grand C.. et il y a une autre vendeuse (une dame) qui s'y connait vraiment bien et est alfiste depuis plus de 20 ans. en fait ça fait la 4 ème alfa qu'elle me vend et l'autre vendeur a essayé de lui souffler sa vente avec moi ... je l'ai laissé faire et ai finalement signé ... je vous laisse deviner avec qui.
Bref à mes yeux le chef d'atelier est très compétent (et ça n'engage que moi ausssi) il a touours solutionné mes petit problèmes (y compris le pare-soleil) et èy met toujours le sourire et la voiture de remplacement.
et je dois reconnaitre que pour avoir participé au meeting de johnny ;-) ... les frères counson y sont cool aussi ... mais c'est loin ... (enfin je me tâte toujours un peu on verra le prochain entretien pour les 40.000)
pour la petite rencontre on s'arrange qd on veut hein, je serai assez dispo d'ici une petite duzaine de jours.
Quentin

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je viens d'Aywaille (20 km au sud de Liège). C'est vrai que chez Soliar au début il faut un peu insister pr se faire respecter comme tu dit. Pr l'instant ca va, j'ai acheté la voiture en avril, j'y suis retourné qq fois. Une fois pr un problème de Body computer qui n'ouvrait plus les vitres ni le coffre, ni T° ni clim auto. Une autre fois pr pare-soleil cassé (tjs en commande) et la dernière fois pcq mon coffre s'ouvrait plus. Le tout sous garantie. C'est vrai que ca va encore mais comme ils sont plus officiels Alfa (d'ailleurs ils ne vendent plus que des occases) je me demande un peu ds quoi je m'engage et cmt ca va tourner si j'ai une grosse merde (du genre moteur pété)... Je préfererais être ds le réseau officiel...
nikiller

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

ahwaille, je vois bien .... clin_oeil
ben je ne savais pas pour soliar, la dernière fois que je suis assé j'ai vu qu'il n'y avait que des occases dans le show room mais je ne me suis pas posé la question de savoir pq. ils ne sont vraiment plus officiels ? ça change véritablement quoi ?
... et à propos j'étais passé pdt les vacances chez l'officiel un peu plus loin près du bd poincaré (pour des clignos blancs de gta), j'ai été reçu comme un cheveu dans la soupe, le magasinier savait pas (du style pour une punto monsieur c'est ça ...) de tte façon esp... aut ... c'est barée, et là je suis certain c'est un c........
Quentin

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

nikiller a écrit:
ben je ne savais pas pour soliar, la dernière fois que je suis passé j'ai vu qu'il n'y avait que des occases dans le show room mais je ne me suis pas posé la question de savoir pq. ils ne sont vraiment plus officiels ? ça change véritablement quoi ?

Je crois que pt de vue garantie Alfa ca peut causer des pb car c'est comme si tu faisais tes entretiens hors réseau Alfa. et disons qu'ils n'ont pas tout le soutien de l'importateur Alfa Belgio. Qd je leur ai sonné pr ma question d'extension de garantie (que j'ai ds le c..), ils m'ont dit d'aller chez Espace Auto et en tout cas pas de rester chez Soliar. a mon avis ils se sont pas quitté en très bons termes... Bref pr l'instant je suis chez Soliar mais le vent peut tourner si ca sent le roussi...
Joseph

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info, il y a également le garage Dave et Fils à Wanze (pas très loin de Huy) que je vous recommande chaudement, à moins que vous ne trouviez que c'est un peu loin. En ce qui me concerne, j'habite Etalle (15 km avant Arlon), j'ai découvert ce concessionnaire par hasard il y a 8 ans et je continue à faire le déplacement pour être sûr que l'on s'occupe correctement de ma voiture. Je pense d'ailleurs que Cabal (qui, si je me souviens bien, y a fait résoudre un certain nombre de petits problèmes) ne pourra que confirmer tout le bien que j'en pense. A condition qu'il lise ceci, bien entendu !
Cabal

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Joseph a écrit:
Juste pour info, il y a également le garage Dave et Fils à Wanze (pas très loin de Huy) que je vous recommande chaudement, à moins que vous ne trouviez que c'est un peu loin. En ce qui me concerne, j'habite Etalle (15 km avant Arlon), j'ai découvert ce concessionnaire par hasard il y a 8 ans et je continue à faire le déplacement pour être sûr que l'on s'occupe correctement de ma voiture. Je pense d'ailleurs que Cabal (qui, si je me souviens bien, y a fait résoudre un certain nombre de petits problèmes) ne pourra que confirmer tout le bien que j'en pense. A condition qu'il lise ceci, bien entendu !

Je lis, je lis... et je confirme aussi cool clin_oeil
nikiller

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

je ne savais pas que que les ets dave étaient si bien considéré. je vois ou ils se trouvent mais il y a trois ans je n'avais pas bien été accueilli... enfin tout peut changer.
mais vousm'avezun peu tracassé avec la sortie du réseau de soliar ... va falloir que je creuse l'idée d'aller ailleurs ...
Quentin

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

nikiller a écrit:
mais vousm'avezun peu tracassé avec la sortie du réseau de soliar ... va falloir que je creuse l'idée d'aller ailleurs ...

Le mieux c'est de leur demander clairement quels sont encore leurs rapports avec Fiat Belgio et qui prend en charge les frais de garantie lorsque tu vas chez eux... mais c'est pas facile de savoir quoi.
147@nico

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

ah ca ils ont plus officiel chez soliar... maisj e crois qu'il n'y en à plus bcp car ces restructuration... chez counson je ne sais pas si ils le sont en tout cas ils sont repris dans la liste des concessionaires !! et pour les garanties j'ai jamais eu de problèmes elles sont appliquées sans le moindre soucis... sinon Cabal ca roule tu es ou à Bxl maintenant !! pour les autres j'ai pas trop de truc le week end du 30-31 (préférence la journée du 30..) on pourrais se rencontrer et par exemple se faire une petite balade dans les campagnes .. faudrait juste trouver une itinéraire pas trop encombré et des belles routes !! bonne idée ou pas ?
Cabal

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
sinon Cabal ca roule tu es ou à Bxl maintenant !!

Ca roule plutôt pas mal et ma titine a l'air de tenir le coup sans broncher ;)

Je suis à Etterbeek en ce moment, et il ya peut-être du changement dans l'air...
147@nico

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

ah et pour revenir travailler sur liège ?.. sinon pour les balades je t'incluais bien évidement dedans ainsi que nos super johnny qui à plus l'habitude de gérer à merveille ( ahhh l'expérience !!) ;o)
147@nico

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et joseph au fait !!! moi je proviens de la région j'ai grandis à nobressart près de Habay.... ;o))) bah quand je reviens chez mes parents je te préviens ok !! ca fera un de plus que je connaitrais sur ce site !! razz
147@nico

MessagePosté le: 19 Aoû 2003 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a plus de liègeois ils sont en vacances !
Geof

MessagePosté le: 19 Aoû 2003 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

ben et mwa...? pas_sourire

j'suis de bruxelles mais j'suis là hein... mdr clin_oeil
147@nico

MessagePosté le: 19 Aoû 2003 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

yep.. ben je remettais ce post en haut de l'affiche pour voir !! ;o))))
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 19 Aoû 2003 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Geof a écrit:
ben et mwa...? pas_sourire

j'suis de bruxelles mais j'suis là hein... mdr clin_oeil

Nhurf? moi itou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: