Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


grosse consommation huile.aidez moi!!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koopa39



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 93

MessagePosté le: 20 Mai 2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est clair c'est du temps mais la vu qu'elle est garantie 3 mois ou je l'ai acheter la societe de garantie va carrement missionner un expert pour voir ce qu'il y a car il a dit au garage ou je l'ai emmener que de toute facon c'est pas normal de perdre autant d'huile en 3200 km.donc j'attend mais apparement il ne prendrais pas en compte la distribution et la pompe a eau et la courroie d'accessoire.en tout cas je me suis renseigne sur le prix des moteurs et un echange standart c 3200 ht et un neuf 6600 donc voila koi pour une voiture que j'ai acheter 7600 a un concessionnaire alfa ya 2 mois bin ca le fait pas koi.
j'espere en tout cas que ca va le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jice



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 330
Localisation: Charente Maritime

MessagePosté le: 20 Mai 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est anormal, elle n'a que 85 000 kms. ça change tout si elle est sous garantie moteur. ne lache rien y compris le cout de la distrib.
_________________
1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bagodah



Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 21 Mai 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai le même genre de souçis avec ma selespeed. La consommation d'huile est très importante, j'ai pas encore mesuré avec précision, mais je pense être au dessus des 1l/1000 maximum préconisé. La voiture est sous garantie (auto expert). Je l'ai déposé ce matin pour qu'ils regardent d'ou ça peut venir ( aucune fuite apparente ). Le garage vient de m'appeler, pour l'instant la seule chose qu'ils vont faire c'est une vidange pour remettre de la 10w40, car apparement ils ont mis de la 5w40 lors de la vidange au moment de l'achat. ça me parait un peu court comme solution, mais dans un premier temps on va bien voir ce que ça donne.
Par ailleurs lorsque je fais le niveau moteur chaud et éteind, de la fumée s'échappe par l'orifice de la jauge est ce que c'est normal?
Merci par avance.
PS : je vais faire ma présentation quand j'aurais récupéré ma belle clin_oeil
_________________
2.0TS selespeed 03.2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koopa39



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 93

MessagePosté le: 21 Mai 2008 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi on ma dit de ne pas mettre de la 5w30 ou 5w40 car trop fluide mais c'est un peu court comme situation car moi meme avec de la 10w40 j'en ai toujours qui s'evapore.oui un expert doit venir la voir mais bon apparement eux ne veulent pas payer la distrib et la pompe a eau.
c'est tjs pareil a moins ils en paye a mieux ils se portent.normal.
mais la en l'occurance je ne veut rien payer car c'est plus qu'anormal.
et pour ta selespeed verfie le souvent et voit si tu perd bcp car moi c'est vraiment flagrant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bagodah



Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 21 Mai 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

je la reprend demain soir après une vidange complète pour être sur que tout soit en 10w40, ça me fait donc une vidange a payer alors que c'est eux qui l'on fait au moment de la vente, il y a même pas 3000km... Ce week end, je devrais faire pas mal de route, donc un bidon dans le coffre, et quelque arrêts pour vérifier a prévoir...
Si une vidange pouvait suffire, ça m'irait très bien, mais même avec mes connaissances limitées en mécanique, ça me parait difficile a croire, qu'une huile plus fluide engendre une surconsommation, ok j'ai déjà rencontré le problème sur ma moto, mais pas dans ces proportions.
_________________
2.0TS selespeed 03.2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jice



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 330
Localisation: Charente Maritime

MessagePosté le: 21 Mai 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

bagodah a écrit:
Par ailleurs lorsque je fais le niveau moteur chaud et éteind, de la fumée s'échappe par l'orifice de la jauge est ce que c'est normal?

oui.
Verifie si tu en perd beaucoup ou pas. car si tu es proche des 1L/1000 et que tu as pas mal de bornes, la fluidité de l'huile peut changer les données.

si tu es dans le cas de notre ami Koopa39, changer l'huile ne fera alors pas grand chose. en tout cas le fait qu'ils interviennent montre qu'ils ont reconnu le problème.

Mais comme il est rappelé + haut bien verifier qu'il n'y a pas de fuite au niveau du filtre, mano ou autre ou projection sous la voiture.
_________________
1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001


Dernière édition par jice le 21 Mai 2008 19:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bagodah



Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 21 Mai 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture a 93000km, il n'y a pas d'huile dans le filtre a air, et aucune fuite visible sur la voiture. Je vais surveiller pour voir ce que ça donne une fois la vidange effectuée. merci pour vos réponses.
_________________
2.0TS selespeed 03.2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jice



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 330
Localisation: Charente Maritime

MessagePosté le: 21 Mai 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils pensent que de la 10W40 aportera un meilleur resultat que le 5W40, mais à chaud, la viscosité sera la même (40) et je ne pense pas qu'a froid ce soit là ou ton huile se promène via les différents joints usés... Bref faut voir.
Attention aussi à lecture de la jauge à la queue tordue qui est super merdique à lire quand on fait le niveau. Donc pour mesurer le niveau qu'on rajoute pas facile.
Je ne rajoute jamais entre 2 vidanges, sauf quand le concess me faisait la vidange par le passé, il en manquait toujours un peu donc nos autos en consomment de toute façon, après 1 pour 1000 ou moins iou plus pas facile à dire, mais en tout cas pas 3L !

tenez nous au courant.
_________________
1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spitou



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 11
Localisation: Bourgoin -Jallieu 38 (Isère, Rhône Alpes)

MessagePosté le: 23 Juin 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je ne vais pas trop te rassurer en te disant cela mais j'ai eu le même problème que toi il y a de sa 3 mois à 85000 kms; je l'ai emmené chez Alfa, ils l'ont déculassé et résultat les 4 cylindres étaient ovalisés (dont deux vraiment hors côte). Je bouffais 2L d'huile aux 1000 kms, pas de fuite d'huile, un peu de fumée noire quand j'appuyais et sur le pot d'échappement (c'est une TS clin_oeil ) et j'ai dû passer par la case échange standard de moteur. Depuis j'ai une consommation d'huile raisonnable. D'après le chef d'atelier ce serais l'ancien proprio qui l'aurait mal mené triste

Voilà, bonne journée.
_________________
- Alfa 159 SW 1,9 JTDm distinctive
- ex Alfa 147 1,6 TS 120 distinctive italienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok