Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
avez vous roulez au moins une fois dans votre vie en ayant bu plus de 2 verrses d'alcool ou rouler a plus de 50 km/h au dessus de la vitesse légale? |
oui, je suis un sérial killer |
|
84% |
[ 55 ] |
non, je suis une grenouille de bénitier |
|
15% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 65 |
|
Auteur |
Message |
stadark
|
Posté le: 20 Mai 2008 19:02 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Gallego Alfa
|
Posté le: 20 Mai 2008 19:38 Sujet du message: |
|
|
+1
Etant jeune il m'est arrivé un ou plusieurs samedi soir à avoir bu plusieurs verre, mais jamais bourré.
Pour la vitesse.......... je dépasse rarement le + 50 km..... mais alors en dessous c'est tout le temps.... _________________ Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons |
|
|
|
|
note
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 388 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 20 Mai 2008 19:53 Sujet du message: |
|
|
C'est le confessionnal ici
Pour m'a part ça m'est arrivé peut etre une foi ou 2 d'avoir bu plus de 2 verres et d'avoir conduit, par contre excès de vitesse de + de 50Km/h c'est peut être plus fréquent.. Mettre des autoroutes 3 voies à 110hm/h ça aide pas.. _________________ 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone. |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 20 Mai 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
note a écrit: | C'est le confessionnal ici
Pour m'a part ça m'est arrivé peut etre une foi ou 2 d'avoir bu plus de 2 verres et d'avoir conduit, par contre excès de vitesse de + de 50Km/h c'est peut être plus fréquent.. Mettre des autoroutes 3 voies à 110hm/h ça aide pas.. |
vous me ferez deux "notre pere" et un "je vous salue marie" _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 20 Mai 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
j'avoue aussi avoir roulé quelques fois "bien" mais jamais bourré
je ne supporterais pas les suites d'un avp mortel, comme celui auquel j'avais assisté étant jeune, à cause de la picole
par contre, j'ai déjà roulé à des vitesses inavouables, mais c'était à une autre époque, sous d'autres moeurs
ceci dit, désormais, c'est madame qui conduit quand j'ai profité d'une soirée (on essaie d'alterner chacun notre tour) et comme dit dans un autre poste, je respecte scrupuleusement les limitations
j'ai quand même coché oui, je suis un serial killer pour repondre à la question |
|
|
|
|
sdif147
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 846 Localisation: Joue-les-tours (37)
|
Posté le: 20 Mai 2008 22:16 Sujet du message: |
|
|
alcool et autres, je ne conduis pas apres, je dors sur place si il n'y a pas moyen, par contre la vitesse je suis coupable, mais bon je n'en fais pas une habitude.
En tous cas, quand on connait des gens qui ont fais 2 mois de prison pour alcool au volant, ça fais refléchir sévere, surtout qu'on a rien a gagné dans l'affaire. _________________ 2l TS 150ch |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Mai 2008 23:37 Sujet du message: |
|
|
mais qui a voter grenouille de bénitier alors... ???
Perso je ne bois pas... je n'aime pas l'alcool... donc je reconduis souvent tout le monde à la maison... capitaine de soirée malgré moi lol...
mais je roule bcp trop vite sur autoroutes désertes... sinon trop vite surtout hors agglo... sauf quand je veux faire baisser ma conso ce qui est de plus en plus souvent le cas... l'âge aidant autant que le prix du SP95... et la conso de mon assoiffée de voiture... (et qu'est ce qu'elle boit elle ;-) alcoolique va !) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 20 Mai 2008 23:43 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | capitaine de soirée ... |
ça me rappelle un sketch de Groland ça !! Leur vision du Capitaine de soirée est .... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Mai 2008 23:46 Sujet du message: |
|
|
nan mais tu quote toi mdr ;-)
bref c'est un terme pourri je trouve... mdr traduit par puni de service pour ceux qui aiment l'alcool... pour moi, ça change rien donc... ah si, si les boites pouvaient toutes offrir les softs pour les gens qui ne prennent pas d'alcool du tout, ce serait cool
Ceci dit, après plusieurs litres de coca en une soirée... on arrive quand même a se sentir un peu space... et sajs alcool dans le sang... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 21 Mai 2008 00:13 Sujet du message: |
|
|
+1 pour les opérations "capitaine de soirée" dans les boites, où le conducteur à droit a quelques verres gratos
PS: oui je quote mais que ce qui m'intéresse, pas un post ou y'a deja 10 [quote] ........ /fin du HS _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 21 Mai 2008 00:22 Sujet du message: |
|
|
pour ne pas boire (jamais), je vous informe que je trouve ca anormal que la biere soit moins cher qu un coca, et que les opérations capitaine de soirée, se font rarissimes.... qu ils se donnent vraiment les moyens de lutter contre l alcool au volant... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
albachiara06
|
Posté le: 21 Mai 2008 02:31 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai répondu sérial-killeur (il y avais pas la version au féminin )...
Pourquoi?
Boire au delà du seuil limité:
depuis que j'ai le permis je ne bois plus que très rarement. Je suis la première de ma bande a avoir eu le permis et la voiture, donc j'ai pris l'habitude pendant 2 ans de ne plus y toucher. Depuis quelques temps mes potes ont enfin décrochés le B...donc je me lâche un peut plus si une personne de confiance me ramène dans sa voiture après (bah oui personne ne conduit la mienne).
Mais...il m'est bien sur arrivé 2 fois de devoir rentrer un brin éméché (en ayant patienté 2h dans le froid que mon taux redescende), je n'en suis pas fière non plus, mais je n'ai jamais conduit en zigzagant, jamais conduit en plein milieux de la route pour suivre la ligne blanche, etc... par contre j'ai remarqué qu'avec un peut d'alcool je voyais mieux la route en allant plus vite...oui c'est pas malin mais c'est vrai...voilà pourquoi je ne veux pas boire...
Conduire a plus de 50kms/h au dessus de la vitesse normale:
Oui évidement, lors de l'achat de ma première 147 il fallais bien que je la "test" par contre ca a été sur autoroute, de nuit, en ligne droite et sans personne sur la route. Si je veux mettre ma vie en danger c'est une chose, mais jamais je ne mettrais celle des autres en danger volontairement. Et un peut plus récement, un ami avec sa Mini 115ch...je l'ai séché mais les conditions étaient les mêmes: seul en voiture, autoroute, de nuit, ... mais c'est pas malin non plus...
De toute manière la vitesse ne m'interresse pas, quasiment tout le monde est capable de passer une vitesse et d'appuyer sur un champignon, je préfère les routes de montagne ou il y a de beaux virages a prendre sans forcément se tuer, et sans forcément aller vite...
Pour les soirées "capitaines de soirées" je n'en ai vu que très rarement sur la côte d'azur. Les 2 seules fois ou il y en a eu, j'ai déposé mes clés de voiture a l'entrée, j'ai payé mon ticket 15€ au lieux de 20€ et je n'ai eu droit a aucune boisson avec...alors que si j'avais gardé mes clés j'aurais eu au moins un verre "offert"...bref c'est de l'arnaque. Et a la fin on nous fait souffler dans le ballon pour voir si on a bu ou pas pour pouvoir nous rendre nos clés...le principe est bien mais pas assez attirant pour beaucoup de monde...et je comprend pourquoi... |
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 21 Mai 2008 15:34 Sujet du message: |
|
|
Quand mes levres ont touché une verre d'alcool, meme un petit demi, je touche plus au volant : trop parano!
Pour la vitesse aussi : 130 pile au gps, regulateur, et on regarde defiler le paysage.
Par contre avec deux roues et quelques années en moins...c'est une autre histoire _________________
|
|
|
|
|
pepe_76
|
Posté le: 21 Mai 2008 16:54 Sujet du message: |
|
|
bastenix, tu as bien un défaut????
échangiste peut être? _________________ 159 1l9 jts benzina |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 21 Mai 2008 17:12 Sujet du message: |
|
|
pepe_76 a écrit: | bastenix, tu as bien un défaut????
échangiste peut être? |
non il prend de la potion magique c'est pour ca....
court bastenixsme court !!
Je suis sorti
/FIN HS _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 21 Mai 2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
pepe_76 a écrit: | bastenix, tu as bien un défaut????
échangiste peut être? |
C'est un défaut? _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 21 Mai 2008 20:41 Sujet du message: |
|
|
je trouve bizarre que quelques un(e)s d'entre vous spécifie bien que leur excès de vitesse sont effectuées la nuit d'un air de dire, comme ça c'est moins dangereux... alors que c'est pourtant bien l'inverse... !
Certes moins de monde la nuit... mais surtout moins de visibilité... et à vitesse élevée c'est encore plus important... une voiture en travers, un piéton, un animal ou n'importe quel obstacle... de nuit, on le ne vois que très tardivement... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
|
Posté le: 21 Mai 2008 23:44 Sujet du message: |
|
|
Ne me dites pas qu'on va faire, ici, un procès d'intention à qui a roulé, roule, ou roulera trop vite. Avec les autos qu'on a ici, ca me ferait doucement sourire...
Ca fait maintenant 9 ans que j'ai le permis, 11 ans que je roule (officiellement ) et je n'ai jamais choppé de carton, alors que malheureusement, j'ai toujours roulé trop vite... Les deux seules fois où j'ai "touché", c'était en ville, car je n'étais pas attentif à ma conduite! (merci les filles... )
Si tout le monde était attentif à ce qu'il fait lorsqu'il est au volant.... On est d'accord que la vitesse est une circonstance aggravante lors d'un choc, mais on est quand même plus à ce qu'on fait fait quand on roule un peu plus vite que la "normale".
Après, ca m'est arrivé de conduire emmeché (voire un peu plus), et rétrospectivement, c'est là qu'on comprend qu'on est un con....
Pour ce qui est de la vitesse, on le sait tous... "C'est pas bien mais bon!". _________________ "J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best
Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400
ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75 |
|
|
|
|
forever147
|
Posté le: 22 Mai 2008 00:05 Sujet du message: |
|
|
Attention si ya un mouchar lol, on va se faire dénoncer mdr |
|
|
|
|
BorGi
|
Posté le: 22 Mai 2008 01:45 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | j'avoue aussi avoir roulé quelques fois "bien" mais jamais bourré
je ne supporterais pas les suites d'un avp mortel, comme celui auquel j'avais assisté étant jeune, à cause de la picole
par contre, j'ai déjà roulé à des vitesses inavouables, mais c'était à une autre époque, sous d'autres moeurs
ceci dit, désormais, c'est madame qui conduit quand j'ai profité d'une soirée (on essaie d'alterner chacun notre tour) et comme dit dans un autre poste, je respecte scrupuleusement les limitations
j'ai quand même coché oui, je suis un serial killer pour repondre à la question |
Bon bah valà un exemple comme quoi ce n'est pas toujours utile de nous sanctionner à coups de - 6 points, d'amendes exorbitantes ou de peines diverses sous pretexte qu'on a dejà fait le con....
C'est bien la preuve qu'on est assez grand pour s'assagir tout seul, et par là meme devenir un modele de sagesse !
Mais voilà, l'état-papa a decidé qu'il considererait son peuple comme de petits enfants irresponsables...
Serieux, on a TOUS fait le con au moins 1 fois dans sa vie ( roulé apres avoir un peu bu, exces de vitesse, etc ), .... sommes nous pour autant des criminels en puissance ?
Mais comme déjà dit, l'état a tellement besoin d'argent qu'il durcit la loi/répression afin que les amendes tombent en plus grande quantité...
Et avec ça, le gournement se prétend "sauveur de vies"...
Ce gouvernement, ces politiciens, ces moralisateurs faiseurs de lois.... tous mais alors tous, puent l'hypocrisie.... _________________ Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
205 GTI, 1l6 115cv gris graphite 1988
205 CTI, 1l6 115cv bleu azuro 1986 |
|
|
|
|
|