Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yonel
|
Posté le: 17 Mai 2008 21:57 Sujet du message: plaques provisoires allemandes retirées par la police... |
|
|
salut à tout le monde,
encore une histoire à la con, ça ne me concerne pas mais un ami qui s'est acheté une audi A8 d'allemagne, s'est fait choppé par la police suite à un banal controle...
je m'explique:
quand vous acheter une voiture d'allemagne, vous etes en plaques provisoires le temps de faire les papiers "français" du véhicule...mais mon ami n'a pas pu faire ses papiers en temps et en heure, et la police lui a confisqué son véhicule et retiré ses plaques (???)
le véhicule lui a été restitué sans plaques ??? oui oui....histoire un peu dingue...
mais le véhicule etant dans le fond en regle, il n'etait pas nécéssaire pour eux de garder cette voiture pour rien....
le probleme, c'est que comment doit-on faire, puisque pour avoir la carte grise française, il faut avoir les plaques pour passer le controle technique...formalité nécessaire demandée par la prefecture....
et le policier en question, un peu embarrassé semble nous faire comprendre que les plaques on été envoyées à je ne sais plus quel service et que ça va etre balaise pour les recuperer...
ce que je pensais, c'etait de faire des plaques "française" avec les numeros de plaque provisoires allemands pour passer le ct tout betement et ensuite, aller à la pref tout simplement mais si vous avez déjà vecu un cas pareil, et si vous avez une meilleure idée je suis preneur, car mon pote se retrouve comme un "blaireau"...lol
j'pense que c'est pas méchant, mais s'il y a des erreurs à ne pas commettre en configuration pareille, n'hesitez pas à me le dire... _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 17 Mai 2008 23:28 Sujet du message: |
|
|
en effet, il y a eu tellement d'abus concernant ces plaques allemandes qui permettaient à des gens mal intentionnés de rouler sans papiers que désormais, ils font la chasse aux immats non conforme, sur le principe, je trouve ça normal
sinon, faut essayer en effet de faire des plaques francaises (sans F) avec le numero allemand pour passer le ct
c'est tout autant illégal mais bon, sans autre solution... |
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 17 Mai 2008 23:57 Sujet du message: |
|
|
merci steph de ta réponse.
on est bien d'accord sur le principe que c'est illégal, mais c'est histoire de ne pas rouler "à poil" surtout que la plaque est un point du CT...( qu'est ce que c'est con, lol )
en tout cas merci _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 18 Mai 2008 00:02 Sujet du message: |
|
|
ben là, t'as pas vraiment le choix... |
|
|
|
|
stadark
|
Posté le: 18 Mai 2008 01:08 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 18 Mai 2008 13:31 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
callbass
|
Posté le: 20 Mai 2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
Pour l'avoir déjà vécu les plaques allemandes sur un support français t'es sur de te faire arrêter.
Ce qu'il faut c'est aller à la préfecture te faire faire une carte grise provisoire avec les papiers de la vente,le temps de tous mettre en règle. _________________ http://www.alfa-addict.com/ |
|
|
|
|
stadark
|
Posté le: 21 Mai 2008 01:39 Sujet du message: |
|
|
|
|
|