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julienw
Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 142 Localisation: crepy en valois
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Posté le: 21 Mai 2008 15:02 Sujet du message: avec quel produit nettoyer ma vanne EGR |
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bonjour a tous ,
je voudrais savoir avec quel produit nettoyer ma vanne egr sur mon JTD 150 car je l'ai commendé mais il ne peuvent pas l'avoir ils me disent quel sont en rupture de stock sans luimite de delais alors je vais la nettoyer merci _________________ Alfa romeo 156 1.9 jtd 150 gris stomboli, jantes en 17 et repartiteur en cristal |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 21 Mai 2008 15:35 Sujet du message: |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 21 Mai 2008 17:50 Sujet du message: |
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WD40 ou n'importe quel dégrippant dégraissant fera l'affaire comme le dit lorenzo au-dessus _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 21 Mai 2008 18:16 Sujet du message: |
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l'EGR s'encrasse très peu sur 147 ... et arrêtez de croire qu'un produit va virer de la calamine qu'il faut limite virer avec un tournevis ... c'est comme les turbo électrique ou autre système d'économie de carburant d'ebay = de l'arnaque
démontes la, gamelle de sans plomb et pinceau si c'est léger, mais franchement sur 147 la mienne a 120 000km était comme neuve .
une EGR de 147 ça fait jamais ça : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14578&start=275 |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 21 Mai 2008 18:53 Sujet du message: |
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Je pense qu'il n'allait pas le mélanger avec son gasoil quand même !
Quoique c'est ce qu'ils préconisent en concession, un nettoyant d'injecteur pour nettoyer la vanne egr , 20€ d'arnaque supplémentaire.
Après l'encrassement dépend fortement des conditions et style de conduite , la mienne était morte en 40000km , sous régime et trop de ville l'ont probablement fracassé. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 21 Mai 2008 19:03 Sujet du message: |
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fisch_man a écrit: | l'EGR s'encrasse très peu sur 147 ... et arrêtez de croire qu'un produit va virer de la calamine qu'il faut limite virer avec un tournevis ... c'est comme les turbo électrique ou autre système d'économie de carburant d'ebay = de l'arnaque
démontes la, gamelle de sans plomb et pinceau si c'est léger, mais franchement sur 147 la mienne a 120 000km était comme neuve .
une EGR de 147 ça fait jamais ça : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14578&start=275 |
Moi je sais pas, je n'ai jamais vu d'EGR de ma vie en réel, donc je peux pas dire comment ça s'encrasse, j'ai juste donner une idée pour nettoyer
Aprés je connais pas plus que ça, je n'ai pas de diesel (même jamais eu) _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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julienw
Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 142 Localisation: crepy en valois
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Posté le: 21 Mai 2008 20:45 Sujet du message: |
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merci mais apres l'avoir nettoyer mon probleme perciste 400 km avec le plein grosse fumée noir derriere et peine en dessous de 2500 tours j'ai l'impression de conduire une 2 cv
sinon au dessus de 2500 tours elle retrouve toute sa puissance alors a votre avis d'ou sa vient sachant que le garage quand je l'ai emmener lundi ma dit une vanne EGR _________________ Alfa romeo 156 1.9 jtd 150 gris stomboli, jantes en 17 et repartiteur en cristal |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 21 Mai 2008 20:55 Sujet du message: |
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ce n'est pas la vanne EGR qui provoque des fumées.
ton problème ressemble bien plus a un turbo avec la géométrie variable bloqué.
tu as un voyant d'allumé au tableau de bord ? |
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julienw
Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 142 Localisation: crepy en valois
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Posté le: 21 Mai 2008 20:58 Sujet du message: |
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non pas de voyant
mais c'est vrai que avant 2500 tours le turbo siffle pas _________________ Alfa romeo 156 1.9 jtd 150 gris stomboli, jantes en 17 et repartiteur en cristal |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 21 Mai 2008 21:12 Sujet du message: |
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une vanne EGR se bloquerait pas sans lever un diag sur 147 car elle est motorisée et non pneumatique. |
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