Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 Fiable ou pas Fiable?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matt92
Invité





MessagePosté le: 17 Mar 2004 11:15    Sujet du message: 147 Fiable ou pas Fiable? Répondre en citant

La 147 est elle fiable? Quelles voitures avez vous eu avant la 147? Etes vous decu de votre ALfa? Tout le monde m'a deconseillé Alfa?!!! Mais je la trouve trop belle!!!!!!!! Alors que dois je en penser??!!
Revenir en haut




zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 17 Mar 2004 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que les personnes qui te la déconseille ont déjà eu une alfa 147?
Là leur avis est interessant sinon, cela n'est que des paroles lancées en l'air entendu ou lu dans la presse! pas_cool
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nairl



Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 36

MessagePosté le: 17 Mar 2004 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, perso, je pense que si tu la trouves belle, faut y aller. En tous cas c'est ce que j'ai fait sans me poser de questions. je ne regrette pas !
J' ai acheté la mienne il y a trois semaines. Il y a un mois, j'en avais essayé une (pas celle que j'ai achetée), elle faisait du bruit au niveau du toit ouvrant qui vibrait, la poignée de la boite à gants avait du jeu. Ca craint pour un premier contact.

Tant pis, j'ai acheté. Et quand je vois les problèmes que les alfistes peuvent avoir sur le site, je me dis que ce n'est quand même pas très grave en général et je pense que s'il existe ce type de forum sur d'autre modèles, ils doivent avoir aussi certains emmerdes.

En tous cas Alfa : c'est beau, et c'est déjà pas mal !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 17 Mar 2004 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

lis la presse auto tu verras ce que pensent les pros de la 147, classée au dessus m^me de l'audi A3 en termes de finition et de qualité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 17 Mar 2004 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tombé sur un viel auto plus de février traitant des occasions et il mettaient la 147 1,6L 120 dans les meilleures occas du fait de sa fiabilité.
Petit à petit, la presse auto change d'avis sur les Alfas, l'opinion publique changera certainement aussi, lentement mais surement.
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PAT



Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 21

MessagePosté le: 17 Mar 2004 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je n'envoie jamais de post dans la partie problème...
Perso, j'ai une selespeed, celle qui est censée être bourrée d'electronoque donc plus sensibles au pannes...En 2 ans...RIEN....
Le modèle où j'attends dire la boite est "lente"...
C'est surtout que ces gens là, ne savent pas l'utiliser...

Mais je pense que ce site permet aux personnes de s'entaider face aux petits soucis....
En aucun cas, tu ne dois juger la fiabilité sans attendre des satistiques concrets que nous aurons malheureusement qu'avec le recul sur les années

Je serais interressé de connaitre la proportion entre les propriétaires qui sont dans une des catégories suivantes. "aucun problème/petits problèmes/problèmes graves ".

Pat un propriétaire HEUREUX....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 17 Mar 2004 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

ELLE EST FIABLE !
C'est toi qui a ouvert le topic suivant, non? Tu n'es pas satisfait des réponses données?
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=3672&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

En résumé, la 147 n'a pas de défauts majeurs question fiabilité.

J'ai possédé avant ma 147 une punto JTD (l'un des diesels les plus fiables du marché, toutes versions confondues) et moi qui avait des préjugés sur la fiabilité des italiennes, elle m'a agréablement surpris, aucun problème en 3 ans et demi. Pour l'instant j'ai parcouru 12 500 km avec ma 147 et RAS !

au_revoir
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 17 Mar 2004 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une Golf 3 TDI puis une A3 TDI avant la 147! Comme toi, j'étais un peu sceptiques sur la fiabilité des Alfas...

C'est un de mes amis qui m'a convaincu de revendre mon A3 car j'avais plein de probleme avec (debimetre, turbo, leve vitre, silenbloc...), et lui il n'avais jamais rien sur sa 147...

J'ai tenté, et maintenant je suis ravi!!! Pour l'instant RAS, et sinon, c'est une pure merveille... love

Personnelement je ne regrette pas mes anciennes VW et je compte certainement rester chez Alfa pour mes prochaines voitures car elle sont EXTRAORDINAIRE....

Vas y fonce.... cool
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 17 Mar 2004 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

perso, question fiabilité, je te conseille une clio. premiere phase de préférence. d'ailleur maintenant que tu en parle, j'en ai justement une que je cherche a me débarasser..... mdr

Revenir en haut
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 17 Mar 2004 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
perso, question fiabilité, je te conseille une clio. premiere phase de préférence. d'ailleur maintenant que tu en parle, j'en ai justement une que je cherche a me débarasser..... mdr



Ouais mais bon parait qu'il y a une série qui avait des seringues sous les housses de siège clin_oeil
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 17 Mar 2004 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
perso, question fiabilité, je te conseille une clio. premiere phase de préférence. d'ailleur maintenant que tu en parle, j'en ai justement une que je cherche a me débarasser..... mdr



Ouais mais bon parait qu'il y a une série qui avait des seringues sous les housses de siège clin_oeil



ça me rappel un poste ça clin_oeil lol mdr
Revenir en haut
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 18 Mar 2004 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

moteur essence / 57000 km / juin 2001 / à part un capteur de buée et l'autoradio (tout changé sous garantie) la voiture ne m'a jamais fais défaut !! et je pense que cela durera encore longtemps ! mdr

a+
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok