Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kaanta
|
Posté le: 25 Mai 2008 15:38 Sujet du message: Barre anti-rapprochement |
|
|
Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'un conseil car malgrés de nombreuses lectures sur différents posts, je n'arrive toujours pas à me decider sur la future barre anti-rapprochement de ma belle..
Que pensez vous de celle-ci??
Elle n'est pas réglable, est ce réellement important?
Merci à tous _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
|
|
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 25 Mai 2008 16:17 Sujet du message: |
|
|
Déjà, pourquoi mettre une barre anti rapprochement? _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
|
|
Kaanta
|
Posté le: 25 Mai 2008 16:22 Sujet du message: |
|
|
Car je vais très prochainement y monter amortisseurs et ressorts courts, donc j'anticipe pour pouvoir tout monter en même temps.. _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
|
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 25 Mai 2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi un kit amorto + ressort court, et une barre anti rapprochement n'est pas nécessaire...
Le chassis de la 147 étant assez récent, il supporte bien d'être rabaissé. _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 25 Mai 2008 18:41 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai des ressorts courts (le kit eibach sur alfisti), et en BAR, j'ai celle ci : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Fahrwerk/BiscioneRacing-Aluminium-Domstrebe::3652.html _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
Kaanta
|
Posté le: 25 Mai 2008 19:31 Sujet du message: |
|
|
En fait je compte mettre ce kit Novitec..
J'ai envie de mettre des réglables car j'ai peur de ne pas être assez satisfait par du -30, de plus je pourrai descendre plus l'arrière que l'avant..
Mais vu le prix de ces derniers et que je veux quand même assurer le cout avec une barre je regardai la moins chère, maintenant reste à savoir ce qu'elle vaut.. _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 25 Mai 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
sdif147
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 846 Localisation: Joue-les-tours (37)
|
Posté le: 25 Mai 2008 20:01 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un du forum a mis juste une BAR sans rabaissement et appriori ça joue pas mal.
Le comportement est plus incisif _________________ 2l TS 150ch |
|
|
|
|
stadark
|
Posté le: 26 Mai 2008 00:00 Sujet du message: |
|
|
avec un kit filete, une bar serait tout de meme benefique.
maintenant, moi perso, je prefere les reglables, afin de bien assurer la position des points d'ancrages sans contraintes, et pour veiller a ce que ton chassis rabaisse bosse correctement.
Ensuite, rabaisser plus l'arriere... je serais toi, je changerais pas le ratio hauteur avant arriere, pour garder tous les memes coeff, necessaires au bon fonctionnement de l'abs etc. _________________ Mon ex GTA..
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32701&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
|
|
Kaanta
|
Posté le: 26 Mai 2008 01:13 Sujet du message: |
|
|
Ne vous inquiétez pas les gars, quoi qu'il en soit la BAR y sera même avant l'acquisition des amortos, tout comme je l'avais deja fait sur mes anciennes voitures..
Le truc c'est que j'ai toujours eu des non reglables, alors je me posai la question si une réglable avait une différence..
Aprés la réponse de Stadark de je me dis que je vais surement rajouter quelques € pour une réglable..
En revanche tu me fait douter maintenant car mon but était de poser des filetés au lieu d'amortos courts pour justement réequilibrer l'avant et l'arrière, tout en restant raisonable tout de même, juste pour qu'elle plonge 1 peu moins..
Mais si ça joue sur la sécurité c'est pas trop mon but.. _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
|
|
|
|
stadark
|
Posté le: 26 Mai 2008 01:33 Sujet du message: |
|
|
il faut etre super vigilant lors de la pose, et faire ca correctement, surtout au niveau des appuis des fixations.
les vis autoforeuses souvent fournies lors de la pose d'est de la m**** il faut utiliser vis, ecrou contre ecrou, ou l'equivalent.
a savoir qu'avec une reglable, tu pourras ajuster au mieu la distance entre les chapelles d'amortos, donc en theorie, meme si c'est infime, la difference n'est pas negligeable.
Immagine, il te manque quelques milimetres..meme 2mm pr fixer ta bar au top, ben ca forceras plus au montage, mais ca passera quand meme, en mettant les vis de travers, ou en soulageant les roues.
en contrainte ou fort appui, ces 2mm du cote ou tu as force ne feront pas travailler ton chassis correctement.
Je pinaille je sais, mais j'aime le boulot bien fait. _________________ Mon ex GTA..
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32701&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
|
|
miaou39
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 28266 Localisation: dans un Mojito !
|
Posté le: 26 Mai 2008 07:45 Sujet du message: |
|
|
ouais tu pinailles là
Oki je sors |
|
|
|
|
Kaanta
|
Posté le: 26 Mai 2008 12:42 Sujet du message: |
|
|
Si je comprend bien Stadark, je met ma voiture sur chandelles, je fixe la BAR avec des vis, ecrou contre ecrou non fournis, je serre l'ecrou central au max pour la rêgler, je repose le tout, et là ma BAR jouera son rôle correctement, c'est bien ça??
Et en ce qui te concerne, tu as opté pour quelle marque?
P.S: j'ai fais un tour sur ta fiche, très jolie voiture, et cette couleur , si seulement mes finances me l'avaient permis.. _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
|
|
|
|
miaou39
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 28266 Localisation: dans un Mojito !
|
Posté le: 26 Mai 2008 13:25 Sujet du message: |
|
|
Tout le monde en rêve de sa voiture... |
|
|
|
|
Kaanta
|
Posté le: 26 Mai 2008 13:33 Sujet du message: |
|
|
C'est clair, déjà que la voiture en elle même est une tuerie mais en plus de cette couleur on ne peut qu'en rester bouche bée.. _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
|
|
|
|
stadark
|
Posté le: 26 Mai 2008 17:58 Sujet du message: |
|
|
Alors justement, il ne faut surtout pas mettre la voiture sur chandelles, ou a la limite juste pour le positionnement de la bar, ensuite le serrage correct doit imperativement etre effectue roues au sol, toujours pour ces raisons de contraintes sur les chapelles d'amortisseurs.
Pour comprendre cela, le plus simple est de lever une roue, et de la regarder se reposer au sol.
Je te conseille, de lever l'avant pour percer, ca te laisseras plus de place pour voir la ou les trous debouchent.
Ensuite, repose l'avant, donne quelques tours a toutes les vis de fixations, rien ne doit forcer, tu dois meme regler la bar un peut grande a ce moment.
Ensuite, serre une vis de chaque cote, en reglant la bar de facon a ce qu'elle epouse parfaitement ton chassis.
Une fois tes vis de chapelles toutes serrees, tu peux juste serrer les deux ecrous permettant le reglage de la bar, il ne faut plus a ce moment essayer la la regler pour augmenter ou diminuer sa longueur, elle est juste la pour diminuer les contraintes, pas pour autre chose.
Ma bar est du sur mesure par une connaissance qui bosse dans l'alu/inox, mais rescemble a celle d'alfasti reglable, a quelques details pres.
ps, merci pr la voiture... _________________ Mon ex GTA..
|
|
|
|
Kaanta
|
Posté le: 26 Mai 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes explications, elles me seront de grande utilitées..
Il ne me reste plus qu'a faire mon choix entre ces deux:
-La BiscioneRacing Aluminium &
-La Novitec Aluminium..
En ce qui concerne les amortos je vais peut être me rabattre sur les Novitec en -45 au lieu des filetés au moins je ne serai pas tenté de changer le ratio hauteur avant arriere.. Enfin je vais y reflechir serieusement.. _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 26 Mai 2008 20:46 Sujet du message: |
|
|
stadark a écrit: | Alors justement, il ne faut surtout pas mettre la voiture sur chandelles |
J'ai toujours entendu l'inverse justement ...!
Sinon pour les filetés réglés plus bas derrière demande a BioHazard ce qu'il en pense, moi perso je suis en -45mm Novitec et ce serait a refaire je prendrais des filetés pour baissé l'arrière _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
Kaanta
|
Posté le: 26 Mai 2008 21:35 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as qu'a me les revendre..
Au fait ToxyMatt, j'ai toujours pô trouvé pour mes plaques , mais je persevère.. _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
|
|
|
|
stadark
|
Posté le: 26 Mai 2008 22:09 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | stadark a écrit: | Alors justement, il ne faut surtout pas mettre la voiture sur chandelles |
J'ai toujours entendu l'inverse justement ...!
: |
ben non, et justement pour une raison toute simple...
tu leves ta voiture, les roues avant se rapprochent, donc ne serait ce que par la force exercee dessus, les chapelles ne supportent que le poid des trains roulants.
Si tu serres ta bar les roues levees, tu la met en contrainte alors que la seule force qui sexerce sur la partir du chassis que ta bar est sencee rigidifiee est le poid des trains.
Ensuite, tu repose ta voiture... comment ca se passe pour ta bar?
Avant d'etre au sol, elle est deja en contrainte, alors elle ne joue forcement pas son role, ou en tout cas tres mal, je le rapelle, une bar sert uniquement pour eviter tout rapprochement ou eloignement des parties sur lequelle elle est fixee...mais en roulant!!(la voiture ne roulerait pas, en effet il faudrait la serrer roues levees..)
J'avais fais le test sur ma voiture de circuit, je perdais a peut pres 1degre 20 de carossage (negatif bien sur) a serrer la bar roues levees, alors que pour moi, je la reglais a -2.20.
Tout les grands preparateurs le diront, c'est une grossiere erreure de serrer la bar roues levees, mais il est certainque les concequences sont infime compare a ce que je mentionne plus haut.
Par contre, c'est sur que c'est bien plus simple... _________________ Mon ex GTA..
|
|
|
|
|