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chmop
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Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 509 Localisation: Bordeaux / Limoges
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Posté le: 25 Mai 2008 12:52 Sujet du message: |
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L'électrique aura peut-être du bon... On m'a fait découvrir ça l'autre jour : http://www.teslamotors.com/
Regardez un peu les perfs, ça scotche.
L'électrique c'est simple on peut presque faire on/off... pas vraiment de montée en tour nécessaire comme sur les voitures actuelles. Du couple tout le temps quoi.
Les moteurs sont beaucoup plus simples : un stator et un rotor et c'est fini, pas de pompes en tout genre, pas d'injecteurs et toutes autres petites pièces. Et depuis le temps qu'on fait des moteurs électriques partout y'a moyen de faire des trucs fiables. Donc réduction des frais d'entretiens (bon ok le jour où on doit changer la batterie on mange je pense ... c'est le seul point où on doit s'améliorer)
Et l'électricité on sait en fabriquer et on on saura toujours... on devrait même avoir de plus en plus de solutions propres et renouvelables comme les éoliennes, les panneaux solaires...
Si y'avait moins de lobbies on en aurait beaucoup plus sur les routes... _________________ JTD 120 selective grise cuir noir |
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Grozilla
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Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
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Posté le: 25 Mai 2008 13:25 Sujet du message: |
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Un moteur électrique sous le capot et un cd avec le bruit d'un bon v6 dans l'autoradio et on y vois que du feux !!!!
C'est vrai qu'en termes d'utilisation, l'électrique est ce qui a de mieux en ce moment (j'entend par là le rapport perf/coût au kilomètre) par contre j'ai eu une formation récemment avec des pompiers de Paris sur les différents moyens d'extinctions de feux et j'ai posé la question du cas de figure où une voiture électrique venait a prendre feux...
Manque de chance le feux qui en résulte est un feux de métaux, le seul que les pompier sont quasi incapable d'arréter de manière efficace et rapide... En gros il m'ont dis que dans le cas où une Prius brulait par exemple, ils arroseraient tous ce qui a autours de la voiture et laisseraient celle-ci se consummer sans pouvoir faire autre chose que la raffraichir !!
Bon ils m'ont quand même dis qu'il existait des moyens efficace pour ces cas là mais qu'actuellement ils n'en étaient pas équiper...
Des pompiers pourraient confirmer? _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
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MiKL
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Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 25 Mai 2008 13:33 Sujet du message: |
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je ne suis pas pompier mais j'ai déjà entendu la même explication...
il faut alors aux pompiers pulvériser un mélange chimique extrèmement polluant... comme quoi lol...
Bref on part dans le H.S. là... et le prix du SP à encore augmenté... je fais le plein ce pm, ça va faire mal 60 et quelques litres de SP... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Breizh_147
Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 36 Localisation: St malo / Poitiers
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Posté le: 25 Mai 2008 17:41 Sujet du message: |
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franchement y'en a trop marre! J'ai acheté ma premiere voiture ( 147 1,9jtd 115 distinctive) début Mars je me demande si je vais pas devoir préparé une revente à cause de la flambée du prix du mazout qui va dépassé celui de l'essence.Première galère automobile à 21ans, merci la société capitaliste de consommation
Soit je vais faire le plein dans les pays de l'est (lol...) pour avoir un tarif raisonable autour de 1,10€ le litre soit j'opte pour une essence convertie en gpl ou en moteur à eau
enfin bon sérieusement ça me déprime complètement,je sais plus quoi faire et surtout j'ai plu du tout envi d'investir dans une voiture que je suis meme pas sur de gardé ![crying](images/smiles/crying.gif) _________________ #Alfa Romeo 147 distinctive 1.9jtd 115cv
![](http://img241.imageshack.us/img241/4457/dsc011141jq5.jpg) |
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Nitro
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Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 25 Mai 2008 18:17 Sujet du message: |
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arretez de pleurer les gars , même si le mazout est au même prix de l'essence , vous consommer moins. au final vous restez gagnant. _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
![](http://images.spritmonitor.de/224684_6.png) |
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Merlin
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Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 376 Localisation: Nice
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Posté le: 25 Mai 2008 19:23 Sujet du message: |
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Grozilla a écrit: | Un moteur électrique sous le capot et un cd avec le bruit d'un bon v6 dans l'autoradio et on y vois que du feux !!!!
C'est vrai qu'en termes d'utilisation, l'électrique est ce qui a de mieux en ce moment (j'entend par là le rapport perf/coût au kilomètre) par contre j'ai eu une formation récemment avec des pompiers de Paris sur les différents moyens d'extinctions de feux et j'ai posé la question du cas de figure où une voiture électrique venait a prendre feux...
Manque de chance le feux qui en résulte est un feux de métaux, le seul que les pompier sont quasi incapable d'arréter de manière efficace et rapide... En gros il m'ont dis que dans le cas où une Prius brulait par exemple, ils arroseraient tous ce qui a autours de la voiture et laisseraient celle-ci se consummer sans pouvoir faire autre chose que la raffraichir !!
Bon ils m'ont quand même dis qu'il existait des moyens efficace pour ces cas là mais qu'actuellement ils n'en étaient pas équiper...
Des pompiers pourraient confirmer? |
Il y'a un produit mais il est reservé aux pompiers qui ont une usine classée CEVEZO à proximité!
Le produit est couteux et polluant!Mais c'est toujours pareil s'il y'a de plus en plus de véhicules hybride et bien il faudra fabriquer de plus en plus ce produit et donc le prix va baisser! |
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BorGi
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 65 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 26 Mai 2008 00:36 Sujet du message: |
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Au rythme où ça va, attention au Gazole à 2€ le litre à la fin de l'année 2008....
La voiture diesel n'aura plus que pour elle, son autonomie sur un plein... _________________ Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
205 GTI, 1l6 115cv gris graphite 1988
205 CTI, 1l6 115cv bleu azuro 1986 |
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X1Alpha
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Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 174
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Posté le: 26 Mai 2008 09:36 Sujet du message: |
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Plus le pétrole monte plus je fait des record d'autonomie avec mon JTD
5.7L/100 sur 950km
Je pense que l'Excelium n'y est pas pour rien.
Par contre hier le plein à 1.41€/L chez Auchan ça fait mal ![triste](images/smiles/triste.gif) |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 26 Mai 2008 17:44 Sujet du message: |
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BorGi a écrit: | Au rythme où ça va, attention au Gazole à 2€ le litre à la fin de l'année 2008....
La voiture diesel n'aura plus que pour elle, son autonomie sur un plein... |
qui dit autonomie dit conso.
avant que l'essence redevienne vraiment avantageuse, il faudrait que le GO soit 10/20% plus cher |
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lixha
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 95 Localisation: Toulouse
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Posté le: 26 Mai 2008 18:33 Sujet du message: |
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fisch_man a écrit: |
avant que l'essence redevienne vraiment avantageuse, il faudrait que le GO soit 10/20% plus cher |
Ce qui est tout à fait envisageable à moyen terme... |
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Merlin
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Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 376 Localisation: Nice
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Posté le: 26 Mai 2008 18:34 Sujet du message: |
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Sauf qu'un diesel coûte toujours plus cher à l'achat et en assurance et en entretien....
C'est un calcule à faire ![crazy2](images/smiles/crazy2.gif) |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 26 Mai 2008 18:40 Sujet du message: |
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Merlin a écrit: | Sauf qu'un diesel coûte toujours plus cher à l'achat et en assurance et en entretien....
C'est un calcule à faire ![crazy2](images/smiles/crazy2.gif) |
c'est un calcul a faire, que j'ai deja effectué avant de reprendre un diesel.
après si ça continue je me poserai la question de repasser en TS. |
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yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
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Posté le: 26 Mai 2008 19:35 Sujet du message: |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 26 Mai 2008 19:38 Sujet du message: |
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un diesel est conçu pour durer plus longtemps, et ça c'est pas un mythe, d'où leur prix supérieur et leur décote plus lente. |
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PlutoCtard
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Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 26 Mai 2008 19:39 Sujet du message: |
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Qu'entends-tu par "plus robuste" ?
Car oui, en général tu garderas un moteur diesel plus longtemps dans le temps (et surtout dans les kilomètres) qu'un essence car le diesel n'est pas beaucoup solicité (4500tours maxi en général) et tu pousses rarement le régime au maxi (car le bruit est honteux )
Regardes les camions, ils font des centaines de milliers de kilomètres à l'aise, mais normal le moteur monte presque pas en régime ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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jul147
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Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 26 Mai 2008 19:39 Sujet du message: |
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yonel a écrit: | un diesel n'est il pas plus robuste, ou est ce une idée reçue de ma part ? |
Tu emmènes toutes tes voitures jusqu'au bout, toi? _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
![](http://images.spritmonitor.de/248845_4.png) |
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PlutoCtard
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Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 26 Mai 2008 19:47 Sujet du message: |
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M'enfin bon, si tu entretiens comme il faut, que tu respectes bien les temps de chauffe, que tu es pas le pire bourrin de la terre qui tape des ruptures à tout va, un moteur essence tu peux le garder longtemps (mon XR3I, 280000kms et elle roulait impecc, ne bouffé pas d'huiles ni rien, ne fuyé pas et j'ai pas changer de moteur ni rien) ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 26 Mai 2008 19:54 Sujet du message: |
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PlutoCtard a écrit: | Qu'entends-tu par "plus robuste" ?
Car oui, en général tu garderas un moteur diesel plus longtemps dans le temps (et surtout dans les kilomètres) qu'un essence car le diesel n'est pas beaucoup solicité (4500tours maxi en général) et tu pousses rarement le régime au maxi (car le bruit est honteux )
Regardes les camions, ils font des centaines de milliers de kilomètres à l'aise, mais normal le moteur monte presque pas en régime ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) |
mais c'est pas une question de régime, les deux techno sont pas comparables .... les Taux de compression ne sont pas des mêmes ordres de grandeurs deja ... ce que tu dis reviens a dire "oh la vache dis donc ta caisse elle avance moins que le mienne alors que c'est la même puissance !" sauf qu'une des deux pèse 800kg de plus ...
et le moteur d'un camion ne monte pas en régime car les frottement augmentent au carré de la vitesse de rotation ... on aurait aucun intérêt a les faire monter en régime, tout ce qu'on cherche c'est un couple stable dispo très tôt et une conso mini, contrairement ou a haut régime un essence est très pénalisé en conso par tout ces frottements ... |
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PlutoCtard
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Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 26 Mai 2008 20:12 Sujet du message: |
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fisch_man a écrit: | mais c'est pas une question de régime, les deux techno sont pas comparables .... les Taux de compression ne sont pas des mêmes ordres de grandeurs deja ... ce que tu dis reviens a dire "oh la vache dis donc ta caisse elle avance moins que le mienne alors que c'est la même puissance !" sauf qu'une des deux pèse 800kg de plus ...
et le moteur d'un camion ne monte pas en régime car les frottement augmentent au carré de la vitesse de rotation ... on aurait aucun intérêt a les faire monter en régime, tout ce qu'on cherche c'est un couple stable dispo très tôt et une conso mini, contrairement ou a haut régime un essence est très pénalisé en conso par tout ces frottements ... |
Je n'ai pas cherché à "comparer" les 2 techno et le "c'est pas une question de régime" je te comprends pas, me dis pas qu'un moteur qui tourne plus vite qu'un autre n'aura pas une usure plus rapide, alors je suis ok y'a aussi une affaire de compression, mais je te parle de tout l'ensemble, les soupapes s'ouvrent plus vite, tout tournent plus vite sur un essence qu'un diesel !
Citation: | "oh la vache dis donc ta caisse elle avance moins que le mienne alors que c'est la même puissance !" sauf qu'une des deux pèse 800kg de plus ... |
La je vois pas le rapport avec ce que j'ai dis, je veux bien une explication
Je n'ai pas dis qu'une voiture avancée plus vite qu'une autre parce qu'elle tournait plus vite ! _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 26 Mai 2008 20:18 Sujet du message: |
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PlutoCtard a écrit: |
me dis pas qu'un moteur qui tourne plus vite qu'un autre n'aura pas une usure plus rapide, alors je suis ok y'a aussi une affaire de compression, mais je te parle de tout l'ensemble, les soupapes s'ouvrent plus vite, tout tournent plus vite sur un essence qu'un diesel !
Citation: | "oh la vache dis donc ta caisse elle avance moins que le mienne alors que c'est la même puissance !" sauf qu'une des deux pèse 800kg de plus ... |
La je vois pas le rapport avec ce que j'ai dis, je veux bien une explication
Je n'ai pas dis qu'une voiture avancée plus vite qu'une autre parce qu'elle tournait plus vite ! |
ben si, tu parles de régime sans regarder des paramètres comme la compression. (la compression n'etant qu'un parmis tant d'autres ...)
c'est comme comparer deux voiture sur un paramètre de puissance sans regarder le poids ... ca ne rime à rien.
le régime n'est pas le seul facteur d'usure d'un moteur, loin de là, le couple joue énormément ... |
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