Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: 28 Mai 2008 00:28 Sujet du message: |
|
|
il y en a qui change pus de turbo que de pneus : 3 casses de turbo sur la laguna 1.9 DCI 120 de mon frangin. 2 sur 3 ont été pris totalement en charge par Renault. au troisieme, il a changé de laguna et a acheté la version FAP avant la sortie du tout nouveau modele.
Renault a confirmé que c'est un defaut d'ingenierie et aucune modificaton rectificative n'existait. On change le turbo, c'est tout.
Par contre moi qui pense passer à la GTA , ces histoires de boites m'ont franchement refroidit. _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Porn
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 1410 Localisation: Orléans (45)
|
Posté le: 28 Mai 2008 22:38 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas s'il est nécéssaire de généraliser. Difficile d'affirmer que 100% des boites de GTA cassent _________________ EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: 29 Mai 2008 09:18 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr,pas systématique, ni illectubale, ni forcement majoritaire.
Mais quand tu sais qu'il y a une fragilité connue qui peut couter tres cher en réparation, ça fait reflechir avant d'acheter. et ça me fait penser aux culasses séparées de mon 2.4VM. _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 29 Mai 2008 23:53 Sujet du message: |
|
|
En gros .. un differentiel casse car il y a grippage du planétaire et casse du moyeu, ca le fait surtout sur circuit ou circuit-route ..
alors, si la 147 a eu que des accelerations sur bitume billard, le differentiel ne s'affole pas trop, mais sur une route moyenne ou alors des reaccélérations en virages, ca "force " le diff et le marque.. et apres qq utilistations, il pete...
je pense que c est comme ca.. sur les fiat coupé et les GTV, c est un peu le meme probleme et c est la meme boite qui est commune ..
voila.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: 30 Mai 2008 09:18 Sujet du message: |
|
|
tu es en train de nous dire que
- nos amis sont des grosses brutes
- une GTA, c'est pas fait pour enrouler
- qu'il vaut mieux je garde mon AX 1.0 je passerai plus vite ?
bon serieusement, effectivement s'il pete c'est qu'il fait son travail en force, mais reste un probleme de conception ou de dimensionnement ou de qualité des metaux sur les pignons à la base.
Avant de casser 4 planetaires en 4x4 avec nos V8, je peux te dire qu'on se met dans des croisements en freinant-accellerant comme des brutes et encore ce sont les arbres de roues qui lachent avant.
Je pense que la passion reste au dessus, ça me refroidit, mais je continue encore de baver. _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: 30 Mai 2008 09:19 Sujet du message: |
|
|
tu es en train de nous dire que
- nos amis sont des grosses brutes
- une GTA, c'est pas fait pour enrouler
- qu'il vaut mieux que je garde mon AX 1.0 je passerai plus vite ?
bon serieusement, effectivement s'il pete c'est qu'il fait son travail en force, mais reste un probleme de conception ou de dimensionnement ou de qualité des metaux sur les pignons à la base.
Avant de casser 4 planetaires en 4x4 avec nos V8, je peux te dire qu'on se met dans des croisements en freinant-accellerant comme des brutes et encore ce sont les arbres de roues qui lachent avant.
Je pense que la passion reste au dessus, ça me refroidit, mais je continue encore de baver. _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 30 Mai 2008 13:29 Sujet du message: |
|
|
+1 pour jiice..
mmais une 147 GTA, tu ne peux pas rouler cool avec un moteur pousse au crime .. donc pour ecouter ce fabuleux orchestre roulant, (le seul au monde)
tu appuie tout le temps...
et tu prend gout au plaisir procuré par cette caisse..
et effectivement, le dif est sous dimmensionné ..
mais bon .. c est un trait de caractere ... mdr.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: 30 Mai 2008 15:29 Sujet du message: |
|
|
_________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|