Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 22 Mai 2008 22:24 Sujet du message: |
|
|
gagagogo a écrit: |
- tenir une cigarette n'a aucun effet sur la sureté de la conduite. |
_________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 22 Mai 2008 22:26 Sujet du message: Re: Confiscation du véhicule pour alcoolemie.... |
|
|
BorGi a écrit: |
Ca continue ! Objectif ZERO morts sur nos routes ou quoi ?
|
sans blague ??? |
|
|
|
|
BorGi
|
Posté le: 23 Mai 2008 00:38 Sujet du message: Re: Confiscation du véhicule pour alcoolemie.... |
|
|
bernat11 a écrit: | BorGi a écrit: |
Ca continue ! Objectif ZERO morts sur nos routes ou quoi ?
|
sans blague ??? |
C'est tout ??? _________________ Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
205 GTI, 1l6 115cv gris graphite 1988
205 CTI, 1l6 115cv bleu azuro 1986 |
|
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 24 Mai 2008 17:37 Sujet du message: Re: Confiscation du véhicule pour alcoolemie.... |
|
|
BorGi a écrit: | Confiscation du véhicule pour alcoolemie. |
Enfin ils ont compris! Supprimer l'objet du délit! Voilà LA solution.
C'est exactement pareil pour les autres infractions graves au code de la route; ils suspendent le permis de conduire du contrevenant mais qu'est ce qui l'empêche de prendre sa voiture mêem sans son permis de conduire? Rien!
_________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
|
|
Yäz
Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 1809 Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)
|
Posté le: 25 Mai 2008 22:43 Sujet du message: |
|
|
oui je suis une grenouille, je ne me sens pas concerné par ta "plupart des conducteurs qui sont rentrés en ayant bu"...
et je ne pense pas etre démago, si un jour tu perds quelqu'un de proche à cause d'un con bourré 'ce que evidemment je ne te souhaite pas) on en reparlera _________________ 156 Ti - Glastint Carbone - Alpine 9881RB - Sportzblues
|
|
|
|
|
BorGi
|
Posté le: 26 Mai 2008 01:11 Sujet du message: |
|
|
Yäz a écrit: | oui je suis une grenouille, je ne me sens pas concerné par ta "plupart des conducteurs qui sont rentrés en ayant bu"...
et je ne pense pas etre démago, si un jour tu perds quelqu'un de proche à cause d'un con bourré 'ce que evidemment je ne te souhaite pas) on en reparlera |
Le problème, c'est pas de savoir si la personne etait alcoolisée, mais si l'accident provoqué est dû à l'alcool...
On peut avoir 0.8 gr dans le sang et ne pas sentir les effets de l'alcool...
T'imagines si suite à un accident et suite à une enquete/expertise, il est prouvé que l'alcool n'est pas la cause de l'accident ?
Vont se sentir comme des cons, les fameux culpabilisateurs/moralisateurs....
Maintenant, prendre de volant apres avoir un peu bu ( la personne se sent largement capable de conduire ) est une chose...
Prendre le volant quand on est bourré ( comprendre ivre ), c'est autre chose.... _________________ Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
|
|
|
|
Yäz
Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 1809 Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)
|
Posté le: 26 Mai 2008 01:23 Sujet du message: |
|
|
BorGi a écrit: | Maintenant, prendre de volant apres avoir un peu bu ( la personne se sent largement capable de conduire ) est une chose...
Prendre le volant quand on est bourré ( comprendre ivre ), c'est autre chose.... |
C'est la que je ne suis pas d'accord...pourquoi et comment t'estimer capable de conduire ? Pourquoi prendre le risque ? _________________ 156 Ti - Glastint Carbone - Alpine 9881RB - Sportzblues
|
|
|
|
|
jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: 26 Mai 2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
+1
bon beaucoup sont à la déconne sur le sujet, mais ça reste quand même grave.
L'alcool au volant ne tue pas systématiquement mais ça augmente les risques de tuer ou d'accident avec blessures graves.
Après la mesure répressive est disproportionnée ? mais par rapport à quoi ? les libertés ? ton confort personnel ?
si c'est ton gamin qui sort de boite ce jour là et qui croise le mec bourré qui se déporte "lègerement" dans un virage, ou bien s'il est passager ? tu penses qu'il risque de perdre quoi lui ? sa bagnole, sa liberté de conduire ou .... sa vie ?
Personne ne vous oblige à prendre le volant quand vous avez bu et si vous le faites sciemment c'est peut être pire que de le faire inconsciement. Dans les deux cas on souhaite pas vous croiser sur la route.
N'oubliez pas que vous pouvez toujours vous bourrer la gueule et vous faire ramener par quelqu'un à jeun, ou vous organiser en tant que tel.
Oui la répression et la confiscation ça fait râler sur les "grands principes" (en plus ça risque de nous couter aussi des sous pour la gestion du vehicule confisqué) mais
• si cette mesure peut épargner une vie ne serait-ce qu'UNE SEULE, ça vaut le coup.
• si elle peut dissuader , elle vaut le coup
• si elle peut être préventive (on en parle ici), elle vaut le coup
alors faire chier le petit confort de la bibine au volant de milliers de personnes si cela peut épargner la VIE, je trouve que ça vaut le coup.
Par contre les faire chier pour du pognon, je suis contre. _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
|
|
|
|
Yäz
|
Posté le: 26 Mai 2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
BorGi
|
Posté le: 26 Mai 2008 21:34 Sujet du message: |
|
|
Yäz a écrit: | BorGi a écrit: | Maintenant, prendre de volant apres avoir un peu bu ( la personne se sent largement capable de conduire ) est une chose...
Prendre le volant quand on est bourré ( comprendre ivre ), c'est autre chose.... |
C'est la que je ne suis pas d'accord...pourquoi et comment t'estimer capable de conduire ? Pourquoi prendre le risque ? |
Et comment s'estimer capable de conduire quand on a que 3 verres dans le nez ? Ou comment prendre les gens pour des GROS cons ???
Tes propos sont bien à l'image de ces moralisateurs faiseurs de loi à la con....
La tolerence ZERO c'est de la masturbation de cerveau.... Serieux, il y aura toujours des morts sur la route.... faudrait peut etre piger ça.... _________________ Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
|
|
|
|
Yäz
|
Posté le: 26 Mai 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
Merci d'éviter de me traiter de con, je ne suis pas ton pote et je n'ai rien contre toi, contrairement a ce que tu à l'air de penser.
Jice à tout dit, je n'ai plus rien a rajouter à ce débat (de plus si c'est pour ce faire traiter de con par la suite) _________________ 156 Ti - Glastint Carbone - Alpine 9881RB - Sportzblues
|
|
|
|
|
BorGi
|
Posté le: 26 Mai 2008 21:56 Sujet du message: |
|
|
jice a écrit: | +1
bon beaucoup sont à la déconne sur le sujet, mais ça reste quand même grave.
L'alcool au volant ne tue pas systématiquement mais ça augmente les risques de tuer ou d'accident avec blessures graves.
Après la mesure répressive est disproportionnée ? mais par rapport à quoi ? les libertés ? ton confort personnel ?
si c'est ton gamin qui sort de boite ce jour là et qui croise le mec bourré qui se déporte "lègerement" dans un virage, ou bien s'il est passager ? tu penses qu'il risque de perdre quoi lui ? sa bagnole, sa liberté de conduire ou .... sa vie ?
Personne ne vous oblige à prendre le volant quand vous avez bu et si vous le faites sciemment c'est peut être pire que de le faire inconsciement. Dans les deux cas on souhaite pas vous croiser sur la route.
N'oubliez pas que vous pouvez toujours vous bourrer la gueule et vous faire ramener par quelqu'un à jeun, ou vous organiser en tant que tel.
Oui la répression et la confiscation ça fait râler sur les "grands principes" (en plus ça risque de nous couter aussi des sous pour la gestion du vehicule confisqué) mais
• si cette mesure peut épargner une vie ne serait-ce qu'UNE SEULE, ça vaut le coup.
• si elle peut dissuader , elle vaut le coup
• si elle peut être préventive (on en parle ici), elle vaut le coup
alors faire chier le petit confort de la bibine au volant de milliers de personnes si cela peut épargner la VIE, je trouve que ça vaut le coup.
Par contre les faire chier pour du pognon, je suis contre. |
Serieux, ça c'est du discours de moralisateur comme je les aimes
Tu piges la difference entre avoir un peu bu ( 3/4 verres maxi ) et etre bourré de chez bourré ?
Quand on est bourré OK, rien à dire sur la sanction, elle est méritée...
Mais quand t'as que 3 verres dans le nez, si t'as un accident juste après, je te mets au défis de prouver que c'est bien l'alcool qui est à l'origine de cet accident....
Prouvons qu'un type qui a bu 3 verres est dangereux.... le code de la route n'a t il pas été instauré dans le but que la route ne soit dangeureuse pour personne ?
Serieux, posons nous les bonnes questions....
Une personne qui a bu 3 verres et qui prend le volant est-elle vraiment plus dangereuse qu'une personne qui conduit fatiguée ? stressée, ou autre ?
Je ne le crois pas....
Le bon vieux discours qui consiste à proner la tolérence ZERO dans le but de sauver des vies, c'est de la foutaise....
Je me fiche royalement qu'il y ait maintenant moins de 5000 morts par an sur les routes.... L'etat se sert de ce discours car ça fait "bien", alors qu'il se fait un max d'argent sur ça.... Je ne peux pas remercier le gouvernement pour ça ! Désolé....
Chaque année en france, y en a 40000 qui crevent d'alcool, entre 10000 et 20000 qui crevent de maladie nosocomiale, je ne sais pas combien du tabac, entre 10000 et 20000 qui se suicident ( la plupart se suicident car mauvaise situation sociale ).....
Apprenons à relativiser les choses de la vie, et ne soyons pas idiot au point de sortir des discours "chic" calqués sur des exemples selectifs d'accidents et de bonnes paroles de politiciens....
Laissons la liberté au gens..... à vrai dire, la nature tue l'homme..... et bien je propose que l'on confisque la nature !
La vie tue.... et bien confisquons la vie !
Laissons tourner la terre un peu tourner, laissons vivre les gens ! _________________ Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
|
|
|
|
BorGi
|
Posté le: 26 Mai 2008 21:59 Sujet du message: |
|
|
Yäz a écrit: | Merci d'éviter de me traiter de con, je ne suis pas ton pote et je n'ai rien contre toi, contrairement a ce que tu à l'air de penser.
Jice à tout dit, je n'ai plus rien a rajouter à ce débat (de plus si c'est pour ce faire traiter de con par la suite) |
Je t'ai pas traité de con, c'est juste le sentiment de faire passer tous ces soit disant enfant-autmobilistes pour des cons que je veux faire comprendre _________________ Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
|
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 26 Mai 2008 22:15 Sujet du message: Re: Confiscation du véhicule pour alcoolemie.... |
|
|
piertho78 a écrit: | BorGi a écrit: | Confiscation du véhicule pour alcoolemie. |
Enfin ils ont compris! Supprimer l'objet du délit! Voilà LA solution.
C'est exactement pareil pour les autres infractions graves au code de la route; ils suspendent le permis de conduire du contrevenant mais qu'est ce qui l'empêche de prendre sa voiture mêem sans son permis de conduire? Rien!
|
+10000
Et en voici un exemple ici :
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3856210,00-mere-fils-mortellement-fauches-marseille-.html
Lisez le bien en entier si vous n'en avez pas entendu parler... _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
|
|
jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: 27 Mai 2008 10:15 Sujet du message: |
|
|
Yäz a écrit: | .... je n'ai plus rien a rajouter à ce débat |
itou c'est vraiment du grand n'importe quoi. Je ne souhaite pas me confronter à ceux qui défendent les 3/4 verres + volant dans ce topic, et encore moins les croiser sur la route. _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
|
|
|
|
BorGi
|
Posté le: 27 Mai 2008 20:23 Sujet du message: |
|
|
jice a écrit: | Yäz a écrit: | .... je n'ai plus rien a rajouter à ce débat |
itou c'est vraiment du grand n'importe quoi. Je ne souhaite pas me confronter à ceux qui défendent les 3/4 verres + volant dans ce topic, et encore moins les croiser sur la route. |
C'est vrai tu as raison, ces horribles automobilistes que tu croises avec 3 verres dans le nez ou qui roulent à 10km/h au dessus de la vitesse autorisée risquent de te tuer à chaque instant....
L'etat qui sort des discours en jouant sur la peur.... bienvenu dans "lobotomiland"... _________________ Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
|
|
|
|
gagagogo
|
Posté le: 30 Mai 2008 11:33 Sujet du message: |
|
|
jul147 a écrit: | gagagogo a écrit: |
- tenir une cigarette n'a aucun effet sur la sureté de la conduite. |
|
Quoi, tu as déjà vu des communiqués sérieux sur ce sujet?
Tu vas peut-etre interdire le port de lunettes au volant (au cas ou elles tomberaient du nez) ou de la cravatte (reduction d'influx sanguin, risque d'emmelage de bras dans la cravatte en cas de triple tonneau) le machouillage de chewing-gum (risque d'etranglement en cas de situation difficile)?
Pourquoi pas interdire les jeunes conducteurs (pas assez d'experience) et les + de 65 ans (plus assez de reflexe) les femmes enceintes (pas assez de mobilité) le transport d'enfants par des adultes seuls (concentration insuffisante) la conduite après le repas (risque d'endormissement) les 4x4 (redution de visibilité sur la route), les porsche, les ferrari, rolls-royce, camions, convois exceptionnels, caravanes, fiat 500, etc... _________________ TS 120 3P - azur gabbiano - 16" selespeed |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 30 Mai 2008 12:56 Sujet du message: |
|
|
Quesque tu racontes?? Je n'ai jamais parlé d'interdire quoi que ce soit, arrêtes avec tes accès de sarcasme.
Je disais (et je me demande si ça vaut bien la peine d'expliquer), que toute action autre que celles directement liée à la conduite du véhicule ont un effet sur celle-ci! (fumer, parler avec son voisin, changer un cd, bailler, se curer le nez, péter,...).
Concernant la cigarette ou autre, je ne vais certainement pas attendre qu'un communiqué officiel me dise ce que je dois penser. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
gagagogo
|
Posté le: 30 Mai 2008 14:11 Sujet du message: |
|
|
Ca prouve simplement que tu ne comprends pas en quoi l'alcool ou le telephone au volant sont dangereux: ce n'est pas parce que ca occupe les mains, mais parce qu'ils empechent le conducteur d'etre concentré comme il le doit sur la conduite.
Si tu n'étais pas dans une attitude d'interdiction à tout va, tellement à la mode ces temps-ci, tu pourrais saisir la réalité qui est que pour un fumeur, fumer ne capte pas plus l'attention que pour un macheur de chewig gum de s'adonner à sa passion.
Suivant ta logique, partagée par beaucoup qui aiment se donner bonne conscience en faisant confiance à leur propre jugement plutot qu'aux statistiques et aux faits, le kit main libre serait donc une amélioration notable au problème de l'usage du telephone en voiture?
Alors reflechis à ceci: rappelle-toi du comportement des gens que tu as vu telephoner, meme avec un kit main libre, et de l'effet sur la conduite (vitesse inadaptee, circulation dans la mauvaise voie, absence d'usage des clignotants, regard fixe, absence d'usage des retroviseurs), et compare ce comportement à celui de tous les fumeurs dont tu as été passager, et tu te rendras compte que tu jettes la pierre aux mauvaises personnes.
Ou alors observe les conducteurs des autres véhicules quand tu es sur le périph, et cherche les marques de manque d'attention, si flagrantes chez ceux qui parlent tous seuls, et inexistantes chez ceux qui fument. _________________ TS 120 3P - azur gabbiano - 16" selespeed |
|
|
|
|
lixha
|
Posté le: 30 Mai 2008 15:26 Sujet du message: |
|
|
gagagogo a écrit: | Ca prouve simplement que tu ne comprends pas en quoi l'alcool ou le telephone au volant sont dangereux: ce n'est pas parce que ca occupe les mains, mais parce qu'ils empechent le conducteur d'etre concentré comme il le doit sur la conduite.
Si tu n'étais pas dans une attitude d'interdiction à tout va, tellement à la mode ces temps-ci, tu pourrais saisir la réalité qui est que pour un fumeur, fumer ne capte pas plus l'attention que pour un macheur de chewig gum de s'adonner à sa passion.
Suivant ta logique, partagée par beaucoup qui aiment se donner bonne conscience en faisant confiance à leur propre jugement plutot qu'aux statistiques et aux faits, le kit main libre serait donc une amélioration notable au problème de l'usage du telephone en voiture?
Alors reflechis à ceci: rappelle-toi du comportement des gens que tu as vu telephoner, meme avec un kit main libre, et de l'effet sur la conduite (vitesse inadaptee, circulation dans la mauvaise voie, absence d'usage des clignotants, regard fixe, absence d'usage des retroviseurs), et compare ce comportement à celui de tous les fumeurs dont tu as été passager, et tu te rendras compte que tu jettes la pierre aux mauvaises personnes.
Ou alors observe les conducteurs des autres véhicules quand tu es sur le périph, et cherche les marques de manque d'attention, si flagrantes chez ceux qui parlent tous seuls, et inexistantes chez ceux qui fument. |
Je suis fumeur et j'ai déjà failli rentrer dans une voiture en allumant une cigarette avec mon allume-cigare...coup de patin en catastrophe, arrêt à 10cm du pare-choc arrière.
Donc selon moi, oui la cigarette peut déconcentrer le conducteur. Mais çà n'atteint bien évidemment pas le niveau de déconcentration que peut générer le téléphone. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|