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bio ethanol E85
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grizzzzly



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MessagePosté le: 28 Mai 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas encore le prix final le garage doit tel pour avoir les prix, je devrais avoir la reponse demain, apres pour la rentabilité ca va etre en fonction de la vitesse de la hausse de l'essence

on va dire au court actuel 0.8€ le litre de e85 et environ 1.50€ le sp

en tenant compte de la surconsommation due a l'e85 tu economises presque 0.40€ par litre soit 6€ aux 100km sur gta crazy2

quand on voit la vitesse de la hausse du prix imagine toi pour te faire peur un litre a 2€

Pour ce qui est de l'usure c'est du pipeau les seuls points négatifs c'est que ca va decrasser ton moteur donc vidange 1000kms apres le passage car ton huile va absorber les impurtées décollées ainsi que le filtre essence, une fois c'est deux points passés le moteur sera clean et niveau fonctionnement aucun probleme c'est comme le gpl (carburant sec) et il n'y a pas plus de pannes en gpl que sp et fini les sorties d'échappement toute noires lol
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jorge



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MessagePosté le: 28 Mai 2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sa fait bientôt 4 moi que je roule au bio sur mon 2.0L selespeed et pour l'instant je n'ai aucun problème et tous fonctionne bien et c'est limite un plaisir d'aller a la pompe j'économise en ce moment 28€ par plein et j'ai fais le calcul, des que le diesel passera a 1€52 je serais plus rentable en roulant au bio alors que je fais que 320km en ville et 550km sur autoroute .
Donc pour moi ce n'est même pas à réfléchir passé à l’E-85, je les achète sur eBay 289€, livrais très vite et en cas de problème réponse par téléphone nikel, site officiel http://www.fuelcat.fr/fuelcatmanager.htm. Je les monté moi même en 30min, aucune difficulté.
Le seule problème s'est qu'il est conseiller de changer le filtre a essence mais sur nos belle on ne peut pas, faut changer la pompe a carburant d’après ce que j'ai lu sur le site sauf si quelqu'un à une solution, ou me dire si vraiment il est dans la pompe??
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 28 Mai 2008 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'intéresse fortement aussi tout cela clin_oeil

J'aurai plusieurs question à te poser, mode MP on clin_oeil

On sait désormais que ce kit est compatible 100% avec nos belles, j'avais pas vu que sur le site donné par grizzzzly c'était une 147 dans la vidéo de TF1 mdr
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N'empêche que ça sent l'taureau ici !
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MiKL



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MessagePosté le: 28 Mai 2008 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

jorge a écrit:
Moi sa fait bientôt 4 moi que je roule au bio sur mon 2.0L selespeed et pour l'instant je n'ai aucun problème et tous fonctionne bien et c'est limite un plaisir d'aller a la pompe j'économise en ce moment 28€ par plein et j'ai fais le calcul, des que le diesel passera a 1€52 je serais plus rentable en roulant au bio alors que je fais que 320km en ville et 550km sur autoroute .
Donc pour moi ce n'est même pas à réfléchir passé à l’E-85, je les achète sur eBay 289€, livrais très vite et en cas de problème réponse par téléphone nikel, site officiel http://www.fuelcat.fr/fuelcatmanager.htm. Je les monté moi même en 30min, aucune difficulté.
Le seule problème s'est qu'il est conseiller de changer le filtre a essence mais sur nos belle on ne peut pas, faut changer la pompe a carburant d’après ce que j'ai lu sur le site sauf si quelqu'un à une solution, ou me dire si vraiment il est dans la pompe??


très intéressant ça ;-) Quelqu'un pour confirmer pour le filtre...

Par contre, comment agit ce boitier... comme une puce pour augmenter la puissance moteur (en jouant sur d'autre paramètres pour ce cas là)... si c'est le cas, c'est pas ultime normalement...
autant pour le gpl j'étais près a sauter le pas mais c'est rentable qu'après trop de km... autant pour l'E85 j'ai peur pour la durée de vie du moteur ou des durites et partie en plastiques... ainsi que pour la gestion moteur... (ça cdans les deux cas)
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grizzzzly



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MessagePosté le: 29 Mai 2008 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je te confirme le coup de la pompe mais idem j'ai pas trop envie de la changer non plus donc on va essayer de trouver une parade, soit la demonter pour nettoyer soit avant de passer a l'e85 de nettoyer le fond du réservoir d'essence.
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iamthemitch



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MessagePosté le: 29 Mai 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau surconso et perf ? ca donne quoi pour ceux qui ont déjà fait le pas ?

Pour jorge, c'est un boitier qui calcul le ratio ethanol/ SP automatiquement ? ou c'est avec un switch manuel...
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grizzzzly



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MessagePosté le: 29 Mai 2008 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

je sais qu'il y a pleins d'adeptes du mecacyl

cette marque vient justement de sortir un nouveau traitement pour l'huile en e85 et en plus en partenariat avec mon revendeur de boitier

http://www.mecacyl.com/fr/e85-flexfuel-mecacyl.php

comme d'habitude avec ce genre de produit je pense que c'est un peu exagéré mais en tout cas ca ne peux pas faire de mal un hyper lubrifiant clin_oeil


et aussi pour les plus hésitants comme moi lol il existe le lubriant a mettre 2 fois par an dans le reservoir essence pour lubrifier les sieges de soupapes

http://www.mecacyl.com/fr/hje-mecacyl.php
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jorge



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MessagePosté le: 30 Mai 2008 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Niveaux conso au sp95 je faisais 400 km ville et 650 autoroute avec kit éthanol e-85 : 320 km en ville et 540 km autoroute environ 20% de plus. Sinon niveau perf et comportement de la voiture je n’ai vu aucune différent. Mon boitier s’est un Switch manuel, parce que je ne vois pas l utilité de dépensé 200€ de plus seulement pour qui me face le calcul e-85 sp 95 alors que je mets que du e-85 ou sp95 et je mélange jamais e-85 sp95 j'attend que le réservoir se vide. Et avec le kit auto il faut touché au sonde lambda se que je ne voulais pas.
Le produit Mercacyl si j’ai bien compris sert a entretenir le moteur etc… et a moins consommé ? Si s’ai bien sa, je crois que je vais tester et vous en dire des nouvelle.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 31 Mai 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais lacher l'affaire de l'E85 pour le moment ...
Voila ce qu'un membre qui roule au E85 dit sur un autre forum alfa, c'est intéressant :

Petitcoyote91 a écrit:
Je roule à l'E85, avec modifs maisons.
Sans ça, vous roulez en mélange archi pauvre, générateur de cliquetis... mais, et c'est vicieux, annulé par l'indice d'ocatne ultra élevé de l'ethanol. Résultat, vous carbonisez vos catas très rapidement sans vous en rendre compte et vous soumettez votre haut moteur à de très hautes températures de combustion.
Sans parler que quand vous venez de passer à l'ethanol, il faut rapidement purger et nettoyer votre circuit de carburant; l'ethanol, très détergent, ayant tendance à décoller tous les dépôts accumulés pendant la vie de l'auto.
Attention aussi au vieillissement des joints, mettez du super pur de temps en temps pour lubrifier l'ensemble.
Ne tirez pas dans votre moteur en mode ethanol, vous le détruirez à très court terme. La sonde lambda pouvant enrichir pour compenser le faible pouvoir calorifique de l'ethanol... JUSQU'A UN CERTAIN POINT.

Des coussinets de bielles qui dégagent? lol lol lol lol Ils ne baignent pas dans le carburant à ma connaissance.
Non, le gros soucis, c'est l'appauvrissement du mélange couplé à la hausse significative de l'indice d'octane ( l'un annule l'autre et votre calculateur ne retarde donc pas l'allumage en conséquence ).
Faites pas les cons, rouler à l'ethanol, c'est un savant calcul où vous devrez prendre en compte votre taux de compression, votre conduite, vos régimes, vos températures de fonctionnement et les valeurs butées lambdas. Avec ça, vous pourrez déterminer la valeur limite d'ethanol dans le carburant. Pour moi, c'est environ 50% d'ethanol, soit grosso modo 65% d'E85.
Je peux rouler en 100% E85 ( soit 85% d'ethanol ), ça tourne, mais je dois à tout prix éviter de dépasser la mi-charge sur l'accélérateur, sans ça, ça chauffe direct, mes bougies se désintègrent ( j'ai fait le test ). Attention, c'est le haut moteur qui chauffe, soupapes et têtes de pistons, pas la flotte, vous ne le verrez pas... mais les méfaits sont bien là.
Aujourd'hui, suis revenu en réglage moteur "usine", et ne dépasse pas les 50% d'E85 en réservoir, ce qui occasionne une surconso d'environ 20/25%.
Avec 25% d'E85, la surconso est casi négligeable.

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Nitro



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MessagePosté le: 31 Mai 2008 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps le mec peut raconter ce qu'il veut...
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grizzzzly



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MessagePosté le: 31 Mai 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est la premiere phrase que j'adore "modif maison!!!"

apres pour les bougies il n'existe pas de model special ethanol, les constructeurs mettent les memes models sur essence et ethanol

moi ca ne m'arretera pas dans la modif avec une garantie moteur 2ans je ne risque pas grand chose
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karoto658



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MessagePosté le: 31 Mai 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

bon à lire tout ça, on n'est pas plus avancé; je m'intéresse au boitier E85, et on lit tous les avis.
j'avais demandé l'avis d'un garage alfa pour la gta, et le mécanicien me disait qu'il n'y avait pas de pb pour ces V6.
toujours est-il que selon moi, si l'on ajoute une modif , la base du véhiucle en sera tjs changée, et forcément il y auyra d'autres adaptations à faire

en ce qui concerne le mecacyl, un ami l'a utilisé sur sa gtv car il y avait un pb d'huile (je n'en sais pas plus) avec surconsommation, etc..
een même le temps le connaissant, c le gerne à taper dans le moteur à froid
bref, depuis l'utilisation pour l'huile moteur mecacyl, il m'a dit qur c'est pire, ça sent le cramé, et que même le bouchon du réservoir à huile est chaud!!!
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cartman



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MessagePosté le: 01 Juin 2008 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir un epompe à essence qui vend du E85 (carrefour l'isle adam 95)
L'indice est censé etre de 104 comme annoncé partout !! Mais sur celle la il marque 95 !!!
Tout comme le SP 95 !!!!!

Essayerons plutot pas de nous cacher la verite pour ne pas utiliser l'E85 ????
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yop



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MessagePosté le: 01 Juin 2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train aussi de regarder pour éventuellement passer au e85 avec mon ts...
Si j'ai bien suivi, il est possible d'utilisé un mélange à 50/50 avec du sp95 en restant d'origine (sans boitier donc)?
Pour passer avec un pourcentage plus élevé en e85 le boitier est indispensable pour ne pas avoir le moulin qui passe en mode dégradé avec augmentation de la conso, baisse de perfs, difficulté de démarrage ect...
Et dans les 2 cas, une vidange de l'huile moteur ainsi qu'un changement de filtre à essence est indispensable vu que l'éthanol va "décrasser" son pasage...

Petit résumé simplet de ce que j'ai pu lire ici et là mais qui demande quand meme confirmation mdr
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iamthemitch



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MessagePosté le: 01 Juin 2008 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

A la nuance prêt que le filtre à essence n'est pas changeable mdr
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yop



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MessagePosté le: 01 Juin 2008 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas changeable seul mais en changeant la pompe à essence qui le contient... Faut voir si c'est faisable tout ça...
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maxtapao



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MessagePosté le: 02 Juin 2008 20:49    Sujet du message: Pose du boitier Flexfuel Répondre en citant

cool Alors voila les amis sa faisait 5 mois que je roulais a 40% d'E85
et je consomais environ 9,2L maintenant j'ai sauté le pas vers le kit flexfuel compagny vus a TF1 et FR3 et posé sur une 147 sa ma motivé

le prix : 720€ TTC

Résultat : apres 2 mois d'essais ma conson moyenne vous n'allez pas me croire pourtant je vous jure que c'est vrai je n'es aucunne utilité a vous mentire ---> 8L en mixte et le jour et la nuit avec le boitier plus de trous a l'accéleration moteur plus volontaire couple sensiblement en hausse vitesse de pointe tjrs 210km/h et aucun probleme de demarage
de plus le kit est garantie 2 ans !!!!

Au passage ma voiture une 147 1,6 TS 120ch de 2001

je voudrais aussi vous raconter une chose pas de robleme de durite ni de caoutchouc sur nos belles ! pourquoi ? car depuis 1980 le groupe FIAT vend ses moteurs aux etats unis et au brésil il les ont donc modifié en conséquence et deviner quoi ! depuis 1988 le groupe FIAT produit les meme piece que ce soit pour le marché europe amérique ou russe !

Ce qui veut dire en claire que nos voitures sont déja prete a rouler avec ce carburants !!!!!!!!!

la seul chose qu'il vous faut ...... le kit flexfuel !!!!

voila j'espere vous avoir convaincu

ps: si vous vous posez la question du pourquoi Fiat/Alfa romeo na jamais comuniquer la dessus ------> réponse fin 2008 debut 2009 avec des moteurs deviner quoi !!!!!!! flexfuel !!!!!!

Alfistement .... clin_oeil
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yop



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MessagePosté le: 02 Juin 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et au niveau du filtre à essence?? (pompe à essence quoi!! razz )
Et tu en dis quoi honnetement du mélange à 40%?
Merci!!!
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maxtapao



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MessagePosté le: 02 Juin 2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

alors en effet pas de changement du filtre a essence donc conseil

1er plein : 25% E85
2eme plein : 50%E85
3eme plein : 75%E85
4eme plein : 100% E85

a la fin de ce cycle une vidange avec de la 10W40
et nikel !!!!!!!!!
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Nj_67



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MessagePosté le: 02 Juin 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et admettons qu'un jour tu es sur réserve, tu vas a la première station venue, pas d'E85 tu peut mettre du 95? clin_oeil
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