Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
miesch.richard
|
Posté le: 31 Mai 2008 14:57 Sujet du message: comment tendre la courroie distr |
|
|
je dois tendre la courroie distribution coté galet fixe y at'il une astuce pour reussir la tension
alfa 147 jtd140 |
|
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 31 Mai 2008 19:39 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin de tendre la courroie, la tension est automatique averc le galet tendeur _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 31 Mai 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
PlutoCtard a écrit: | Pas besoin de tendre la courroie, la tension est automatique averc le galet tendeur |
lol tu mesure pas la tension??? meme si il ya le galet tendeur il faut mesurer la tension.
c'est le première chose que l'on ma enseigné en BEP MVA ( maintenance vehicule auto) |
|
|
|
|
fdbull
|
Posté le: 31 Mai 2008 22:44 Sujet du message: |
|
|
kevin78150 a écrit: |
c'est le première chose que l'on ma enseigné en BEP MVA ( maintenance vehicule auto) |
oulala, tu confond la courroie de distribution et la courroie d'accessoires
la courroie de distrib. est toujours tendue automatiquement par un galet tendeur ,justement,automatique
et si le systeme automatique du tendeur est défaillant, bah de toute façon t'a direct un haut-moteur à refaire
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
|
|
|
|
kevin78150
|
Posté le: 01 Juin 2008 13:17 Sujet du message: |
|
|
fdbull a écrit: | kevin78150 a écrit: |
la courroie de distrib. est toujours tendue automatiquement par un galet tendeur ,justement,automatique
et si le systeme automatique du tendeur est défaillant, bah de toute façon t'a direct un haut-moteur à refaire
|
non je sais ce que je dit
si tu le fait pas c'est pas grave c'est pas moi qui passe a la caisse!
moi perso je controle ( j'ai bossé chez peugeot.BMW et fiat ) et mon employeur me demander de verifier les tensions ! . meme si ca tend automatiquement ca ne coute rien de verifier ! et ca evite les petits souci fort bien desagreable |
|
|
|
|
fdbull
|
Posté le: 01 Juin 2008 22:57 Sujet du message: |
|
|
kevin78150 a écrit: | fdbull a écrit: | kevin78150 a écrit: |
|
non je sais ce que je dit
si tu le fait pas c'est pas grave c'est pas moi qui passe a la caisse!
moi perso je controle ( j'ai bossé chez peugeot.BMW et fiat ) et mon employeur me demander de verifier les tensions ! . meme si ca tend automatiquement ca ne coute rien de verifier ! et ca evite les petits souci fort bien desagreable |
bon... alors, on vas tout reprendre depuis le début:
la question est, à l'origine:"comment RETENDRE la courroie de distribution"
reponse d'un mec qui entrtien ses moteurs voitures,camions et motos depuis 32ans (p'tain déjà ):
LA TENSION EST AUTOMATIQUE SUR COURROIE DE DISTRIBUTION==>donc pas de tension a faire:
PAR CONTRE rien ne t'empeche de vérifier le BON fonctionnement du TENDEUR AUTOMATIQUE (et c'est cela,je suppose, que tu voulait dire )
en bref, on vérifie le tendeur mais on ne peut pas RETENDRE une courroie de distribution
enfin pour info: en environ 70 véhicules possédés, j'ai jammais eue une casse de courroie de distrib. à cause d'un tendeur hs (si l'entretien à été fait dans les normes, bien entendu )
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
|
|
|
|
kevin78150
|
Posté le: 01 Juin 2008 23:51 Sujet du message: |
|
|
oui mal exprimé lol . c bien ca
déjà vu une casse moteur ( cause mauvaises courroie )
en bref suit les instruction de fdbull
|
|
|
|
|
|