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Eternal
Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 174 Localisation: Paris - RP
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Posté le: 18 Mai 2008 14:27 Sujet du message: |
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Hello,
n'est ce pas cette pièce que tu recherchais fisch_man :
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 18 Mai 2008 19:48 Sujet du message: |
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tu as trouvé où en acheter ? |
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did31

Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 18 Mai 2008 19:53 Sujet du message: |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 19 Mai 2008 08:04 Sujet du message: |
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ca fait 50 fois que j'explique que malgré qu'ils soient sur la page, ils ne sont plus dispo.
m'enfin tu peux toujours appeler et nous tenir au courant si c'est de nouveau en stock.  |
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Eternal
Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 174 Localisation: Paris - RP
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Posté le: 23 Mai 2008 20:01 Sujet du message: pas taper |
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Moi pas vu les fois, alors pas taper, un copain
Mais lors de mes recherches, j'étais tombé sur un autre site à l'étranger avec la même photo et article, donc des que je retombe dessus, je le posterai
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givord1
Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 36 Localisation: givors 69
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Posté le: 31 Mai 2008 23:06 Sujet du message: |
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salut a tous, moi aussi je crois avoir ce probleme de grincement, mais a l'avant gauche!!
en fait dès que je demarre ma caisse, et que je braque, j'entend un grincement a l'avant gauche quand je suis en 1iere ou en 2ieme, par contre dès que je roule plus vite, j'entends plus rien, c'est peut-etre du a la vitesse, mais ce qui est sur, c'est qu'après quelques kilometres, plus rien!!, meme si je repasse en une ou en deux.
donc, si j'ai bien compris, le probleme viendrait plus des SB, que des triangles eux-memes??.
ce que je voulais donc savoir, c'est, y-a-t-il un risque si ce grincement continue? ou alors faut-il regler le probleme au plus vite. est-ce très grave ou non??? sachant que j'entend ce bruit depuis environ 1500km
ce qui m'ennuie c'est que le véhicule a a peine 50000km et que je viens juste de faire ma revision!!
que me conseillez vous?? |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 01 Juin 2008 10:08 Sujet du message: |
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Salut, c'est quand tu tournes le volant que le bruit apparait ?
une révision, c'est tres efficace... au niveau du porte feuille  |
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givord1
Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 36 Localisation: givors 69
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Posté le: 02 Juin 2008 21:38 Sujet du message: |
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salut, oui c'est ca, penses-tu que c'est vraiment grave, que je peux laisser comme ca encore un peu, ou alors vaut-il mieux que j'y fasse changer au plus vite?? |
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yop

Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 383 Localisation: Albi (81)
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Posté le: 23 Juin 2008 20:00 Sujet du message: |
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Bon et bien... moi aussi j'ai droit au vieux bruit style "ressort de vieux lit" quand il fait chaud et quand je prend des petites irrégularités de la route ou que je suis en plein rond point.
Et ça m'agace vraiment!!!
Je suis donc apparament bon pour jeter un oeil du coté de mes triangles...  _________________ 147 TS 120 Rosso, 17' , -30 , phare Ti, CSC -> Ici |
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-- Invité
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Posté le: 24 Aoû 2008 11:43 Sujet du message: |
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Apparament, ils ne vendent plus de silents blocs.
En revanche, eux oui: http://www.gt2i.com/index2.php?language=fr
Je viens de demander le prix des silents blocs pour les tirants arrières. Bientot un topic comme celui ci, pour l'arrière. |
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babane

Inscrit le: 16 Sep 2008 Messages: 62 Localisation: Paris
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Posté le: 29 Jan 2009 18:29 Sujet du message: |
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Up !!
salut à tous, une petite question : je compte me lancer ce weekend à démonter les triangles qui grincent vraiment beaucoup et je voulais savoir s'il fallait prévoir un passage chez Alfa après pour un réglage du train avant ? En gros est-ce qu'on dérègle tout à démonter les triangles ?
question bete : certains ont pris des quinton mais sur oscaro ya une grosse différence de prix avec les moog, c'est une question de qualité ? Ils sont pourris les moog ?
Merci !
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 29 Jan 2009 21:24 Sujet du message: |
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C'est mieux de faire une géo après changement des triangles sup ou inf .
Les triangles TRW sont généralement montés sur les alfa, s'ils ne sont pas sur le site oscaro, jette un oeil sur les 156 ou GT, ils y sont et à tarif plus que correct. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 29 Jan 2009 21:32 Sujet du message: |
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babane a écrit: | Up !!
salut à tous, une petite question : je compte me lancer ce weekend à démonter les triangles qui grincent vraiment beaucoup et je voulais savoir s'il fallait prévoir un passage chez Alfa après pour un réglage du train avant ? En gros est-ce qu'on dérègle tout à démonter les triangles ?
question bete : certains ont pris des quinton mais sur oscaro ya une grosse différence de prix avec les moog, c'est une question de qualité ? Ils sont pourris les moog ?
Merci !
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Salut, pour le para ca dépend, pour des triangles supérieurs, je pense qu'il y a peu d'incidence, pour les inférieurs normalement si le para était bon à l'origine sur le voiture ce devrait retomber nickel, mais si y'a eu re-para sur des triangles moisis ...
Donc dans le doute peu etre le refaire, de plus y'a le jeu des vis qui entre en compte, donc a force de petits jeu on fini par avoir le para en vrac.
Pour les moog je sais pas, il me semble que ce que j'avais monté c'etait du delphi, si tu gardes pas longtemps la voiture, vas au moins cher (c'est un peu une réaction d'égoïste, mais bon quand tu vois ce que tu te fais refourger par moments ...) |
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yo@nn

Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 553 Localisation: ch'nord
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Posté le: 04 Fév 2009 01:01 Sujet du message: |
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bon bah allez go, je m'y met aussi _________________
- boitier powerbox
- décatalysé a l'échappement
- DP vidé !
- traitement mecacyl CR
- vanne EGR bouché
- pommeau raccourçi |
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babane

Inscrit le: 16 Sep 2008 Messages: 62 Localisation: Paris
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Posté le: 04 Fév 2009 12:28 Sujet du message: |
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petit retour d'expérience : comme prévu je me suis lancé dessus ce weekend.
En ce qui me concerne : c'était les triangles supérieurs qui grincaient très fort (mais vraiment très fort ), les inférieurs font très peu de bruit et surtout un bruit plus grave (plus normal on va dire).
Pour ma part je suis pas un mécano, j'ai un peu galéré avec des rotules qui lachent pas (arrache rotule grand modèle obligatoire), donc faut avoir un peu de temps.
Ah oui autre conseil, la méca quand il fait -2° dehors c'est pas top ...
Et depuis c'est nikel, plus de bruit de rocking chair des années 20 sur les dos d'ane, ça fait plaisir !
Merci à Fishman pour le tuto  |
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tedd03
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 10
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Posté le: 19 Fév 2009 20:24 Sujet du message: |
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salut fisch man , j'ai démonté mon triangle inférieur gauche ; j'ai des gros soucis pour remonter le neuf , peux-tu me donner quelques conseils , faut-il comprimer l'amortisseur , ou enlever la barre stabilisatrice ? ceux sont eux qui me gène dans le remontage . merci d'avance . |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 19 Fév 2009 20:32 Sujet du message: |
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La biellette de barre stab oui, et pour la virer il faut jouer légèrement sur la hauteur de l'amortisseur par un cric sous le triangle inf. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 19 Fév 2009 21:09 Sujet du message: |
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je ne sais plus comment j'avais fait exactement, il me semble que les vis des silent blocs ne sont pas évidentes à remettre sans comprimer un minimum l'amortisseur, et sans orienter les silent bloc (en les tournant), attention en comprimant l'amortisseur ça peu être dangereux, personnellement je mettais un cric relativement stable au niveau de la liaison triangle / fourche d'amortisseur, il me semble que je mettait la vis pour lier les deux avant de mettre les vis de silent bloc. |
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babane

Inscrit le: 16 Sep 2008 Messages: 62 Localisation: Paris
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Posté le: 19 Fév 2009 22:34 Sujet du message: |
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Salut teddy,
j'ai pas eu besoin de comprimer le ressort (juste dévisser en haut pour qu'il y ait du jeu)
si c'est pour remettre le triangle dans l'emplacement je l'ai passé par la gauche en essayant qu'il soit à l'horizontal, en fait au début tu peux pas le mettre à l'horizontal donc tu le rentre par le bas et ensuite tu le fait remonter et là normalement les silent blocks rentrent dans leur emplacement (mais ya pas beaucoup de place c'est vrai)
une fois que t'as réussi à rentrer à peu près les SB du chassis, il faut positionner le triangle à l'horizontal avec un cric en dessous (le bas du support d'amortisseur sera trop bas pour le triangle mais c'est pas grave pour l'instant)
Tu visses tes 4 vis des silent block du chassis et une fois que c'est bien fixé tu enlève ton cric.
Il faut maintenant mettre la rotule du triangle dans son emplacement (en dessous du disque) et mettre l'écrou.
Tu verras le triangle descend tout seul et tu pourras mettre la longue vis qui le maintien à l'amortisseur.
bon courage, dis toi que si t'as réussi à l'enlever c'est qu'il doit se remettre sans rien faire de plus, faut juste trouver le bon chemin/angle. |
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yop

Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 383 Localisation: Albi (81)
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Posté le: 19 Fév 2009 23:12 Sujet du message: |
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babane a écrit: | Up !!
salut à tous, une petite question : je compte me lancer ce weekend à démonter les triangles qui grincent vraiment beaucoup et je voulais savoir s'il fallait prévoir un passage chez Alfa après pour un réglage du train avant ? En gros est-ce qu'on dérègle tout à démonter les triangles ?
question bete : certains ont pris des quinton mais sur oscaro ya une grosse différence de prix avec les moog, c'est une question de qualité ? Ils sont pourris les moog ?
Merci !
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Et au final alors tu as pris quoi et a quel prix?
Que je vais très certainement y passer aussi dans pas longtemps...  _________________ 147 TS 120 Rosso, 17' , -30 , phare Ti, CSC -> Ici
Dernière édition par yop le 19 Fév 2009 23:41; édité 1 fois |
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