Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxtapao
|
Posté le: 02 Juin 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
absolument le kit est 100% automatiques si il voit que tun'a pas mis d'E85 il n'intervient alors pas dans le cycle d'injection !
c'est vraiment exelent le seul hic !!!
obligation de faire le montage par un pro !!!!
de plus elle vient de passer les controle anti pollution et RAS rien a bouger donc meme pas a le retirer lors d'un controle technique !!!!! |
|
|
|
|
|
grizzzzly
|
Posté le: 02 Juin 2008 21:24 Sujet du message: |
|
|
bon pour le filtre et la pompe j'ai un plan pour des neuves a 80€ avec port en Italie!!! j'en ai commandé une, livraison prevue fin de semaine en chronopost, je vous en dis plus si ok
merci maxtapao pour ton super rapport ca motive encore plus _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
|
|
|
|
yop
|
Posté le: 02 Juin 2008 21:39 Sujet du message: |
|
|
maxtapao a écrit: | alors en effet pas de changement du filtre a essence donc conseil
1er plein : 25% E85
2eme plein : 50%E85
3eme plein : 75%E85
4eme plein : 100% E85
a la fin de ce cycle une vidange avec de la 10W40
et nikel !!!!!!!!! |
Et qu'en est il sans le kit? Que pour etre honnete avant de peut etre en monter un, je préferais tester sans, donc tourner à maxi 50%
Et en fonction de comment elle se comporte soit je monte un boitier soit je retourne à 100% sp...
En tout cas merci pour ton retour d'expérience _________________ 147 TS 120 Rosso, 17' , -30 , phare Ti, CSC -> Ici |
|
|
|
|
Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
|
Posté le: 02 Juin 2008 21:54 Sujet du message: |
|
|
Ce boitié, c'est compatible avec des moteurs turbo?
J'ai presque envie de repasser a l'essence
Mais est-on sur que l'E85 va non plus pas subir la hausse? _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
|
|
|
|
yop
|
Posté le: 02 Juin 2008 22:09 Sujet du message: |
|
|
Nj_67 a écrit: | Ce boitié, c'est compatible avec des moteurs turbo?
Mais est-on sur que l'E85 va non plus pas subir la hausse? |
Oui, d'après ce que j'ai pu lire un peu partout sur le sujet, le boitier se monte sur tous les moteurs essence du moment que le véhicule est "compatible" pour le e85 (t'as la liste sur cette adresse Liste compatibilité
Et sur le retour d'expérience des utilisateurs d'essences turbo compréssées (sur ce que j'ai pu lire toujours!!!) ils en sont plus que content, ce carburant serait meme plus efficace sur les turbocompressés que sur les atmo...
Pour moi essence vs diestoul, je me pose meme plus la question... (meme si je me la suis jamais posée ) _________________ 147 TS 120 Rosso, 17' , -30 , phare Ti, CSC -> Ici |
|
|
|
|
maxtapao
|
Posté le: 03 Juin 2008 00:57 Sujet du message: |
|
|
alors pour etre franc a 50/50 sans boitier perte de puissance pas enorme mais suffsament pour le sentir trous al'accélration entre 1500 et 3400tr sinon sa tournait nikel mais il vos mieux mettre un kite flexfuel
|
|
|
|
|
Cortex
Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 49 Localisation: 68 Mulhouse
|
Posté le: 03 Juin 2008 01:54 Sujet du message: |
|
|
jice a écrit: | La suite de l'article que tu cites qui parle du biocarburant :
Citation: | La hausse globale du prix des récoltes observée l'année dernière alimentée par une conjonction de facteurs, dont l'accroissement de la demande en provenance des pays émergents, la croissance des surfaces consacrées aux biocarburants et l'effet de la hausse du prix du pétrole, à la fois sur le coût de la production et sur celui de la distribution.
Si les prix ont bondi dans les supermarchés des nations les plus riches, l'effet est encore plus douloureux dans les pays en développement où la part des revenus destinés à l'alimentation représente entre 50% et 80% du budget de la population.
Selon la FAO, les quantités de blé utilisées pour produire des carburants vont augmenter de 40% cette année. Sur un total de 98 millions de tonnes utilisées pour les biocarburants, le maïs représente 92 millions de tonnes, dont 79 millions seront transformées en éthanol aux Etats-Unis.
Autrefois présentés comme l'alternative idéale aux combustibles fossiles, les biocarburants sont aujourd'hui de plus en plus controversés dans un contexte de prix toujours plus élevés des prix alimentaires. |
|
Donc 98 millions de tonnes de produits agricoles utilisés pour les biocarburants dans leur ensemble, dont 92 de maïs, qui pour l'instant au moins n'est pas utilisé chez nous.
Je ne vois toujours pas en quoi ça justifie de demander l'abandon de la production d'ethanol à partir de betteraves ou de blé en Europe, ou de la canne au Brésil.
Consacrer 1/3 de la production de maïs à la fabrication d'ethanol comme le font les Etats-Unis, c'est effectivement exagéré.
J'aimerais quand même rappeler à tous ceux qui accusent les biocarburants (dont l'utilisation est très récente) de faire mourir les petits nenfants, que ça fait des décennies que des millions de gens meurent de faim tous les ans!!!
Et pourtant ça ne choquait pas grand monde apparemment de donner à bouffer la moitié des céréales produites sur la planète à... des vaches (entre autres), et de vendre le reste à prix discount en poussant à la faillite les producteurs locaux des pays en développement...
Pour ceux que le sujet intéresse, je vous suggère de consacrer 15min de votre temps à écouter (jusqu'au bout) M. Mazoyer, agronome à l'INA, expliquer les causes de la flambée des cours des céréales:
http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/science_actualites/sitesactu/question_actu.php?langue=fr&id_article=9644 _________________
Alfa 156 1.8 TS Distinctive Pack Sport
Cosmo Blu cuir fauve |
|
|
|
|
karoto658
|
Posté le: 03 Juin 2008 08:22 Sujet du message: Re: Pose du boitier Flexfuel |
|
|
maxtapao a écrit: | Alors voila les amis sa faisait 5 mois que je roulais a 40% d'E85
et je consomais environ 9,2L maintenant j'ai sauté le pas vers le kit flexfuel compagny vus a TF1 et FR3 et posé sur une 147 sa ma motivé
le prix : 720€ TTC
Résultat : apres 2 mois d'essais ma conson moyenne vous n'allez pas me croire pourtant je vous jure que c'est vrai je n'es aucunne utilité a vous mentire ---> 8L en mixte et le jour et la nuit avec le boitier plus de trous a l'accéleration moteur plus volontaire couple sensiblement en hausse vitesse de pointe tjrs 210km/h et aucun probleme de demarage
de plus le kit est garantie 2 ans !!!!
Au passage ma voiture une 147 1,6 TS 120ch de 2001
je voudrais aussi vous raconter une chose pas de robleme de durite ni de caoutchouc sur nos belles ! pourquoi ? car depuis 1980 le groupe FIAT vend ses moteurs aux etats unis et au brésil il les ont donc modifié en conséquence et deviner quoi ! depuis 1988 le groupe FIAT produit les meme piece que ce soit pour le marché europe amérique ou russe !
Ce qui veut dire en claire que nos voitures sont déja prete a rouler avec ce carburants !!!!!!!!!
la seul chose qu'il vous faut ...... le kit flexfuel !!!!
voila j'espere vous avoir convaincu
ps: si vous vous posez la question du pourquoi Fiat/Alfa romeo na jamais comuniquer la dessus ------> réponse fin 2008 debut 2009 avec des moteurs deviner quoi !!!!!!! flexfuel !!!!!!
Alfistement .... |
merci pour toutes ces précieuses informations!!!!
tu vas en décider plus d'un (dont moi!!)
mais une question, si tu as roulé sans le boitier et que tout se passait bien, pourquoi l'avoir mis?
pour pouvoir rouler à 100 à l'E85?
je croyais qu'il fallait toujours mettre un peu de SP95? _________________ alfa romeo 147 105ch progression phase I 5p, puis alfa romeo147 jtd 150ch phase II 5p jantes 17" selesspeed, noire métal,lecteur cd mp3, système hifi bose, puis nissan 350z ,et enfin alfa romeo GTA bleu nuit, Rx8 et Ford Mustang Bullitt |
|
|
|
|
karoto658
|
Posté le: 03 Juin 2008 08:24 Sujet du message: |
|
|
yop a écrit: | Nj_67 a écrit: | Ce boitié, c'est compatible avec des moteurs turbo?
Oui, d'après ce que j'ai pu lire un peu partout sur le sujet, le boitier se monte sur tous les moteurs essence du moment que le véhicule est "compatible" pour le e85 (t'as la liste sur cette adresse Liste compatibilité
Et sur le retour d'expérience des utilisateurs d'essences turbo compréssées (sur ce que j'ai pu lire toujours!!!) ils en sont plus que content, ce carburant serait meme plus efficace sur les turbocompressés que sur les atmo...
Pour moi essence vs diestoul, je me pose meme plus la question... (meme si je me la suis jamais posée ) |
je suis aller voir la liste, mais pas de 147 GTA
est-elle alors vraiment compatible? _________________ alfa romeo 147 105ch progression phase I 5p, puis alfa romeo147 jtd 150ch phase II 5p jantes 17" selesspeed, noire métal,lecteur cd mp3, système hifi bose, puis nissan 350z ,et enfin alfa romeo GTA bleu nuit, Rx8 et Ford Mustang Bullitt |
|
|
|
|
Cortex
Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 49 Localisation: 68 Mulhouse
|
Posté le: 03 Juin 2008 11:17 Sujet du message: Re: Pose du boitier Flexfuel |
|
|
karoto658 a écrit: |
je croyais qu'il fallait toujours mettre un peu de SP95? |
Dans l'e85, il y a déjà entre 15 et 30% de SP, selon la saison ;) _________________
Alfa 156 1.8 TS Distinctive Pack Sport
Cosmo Blu cuir fauve |
|
|
|
|
karoto658
|
Posté le: 03 Juin 2008 12:08 Sujet du message: |
|
|
je sais bien qu'il y en a un peu
mais je pensais juste un plein avec du E85 _________________ alfa romeo 147 105ch progression phase I 5p, puis alfa romeo147 jtd 150ch phase II 5p jantes 17" selesspeed, noire métal,lecteur cd mp3, système hifi bose, puis nissan 350z ,et enfin alfa romeo GTA bleu nuit, Rx8 et Ford Mustang Bullitt |
|
|
|
|
cartman
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 94 Localisation: Franconville
|
Posté le: 03 Juin 2008 17:42 Sujet du message: |
|
|
yop a écrit: | Nj_67 a écrit: | Ce boitié, c'est compatible avec des moteurs turbo?
Pour moi essence vs diestoul, je me pose meme plus la question... (meme si je me la suis jamais posée ) |
Dans ta liste, je ne vois pas de moteur turbos ????!!!! |
|
|
|
|
maxtapao
|
Posté le: 03 Juin 2008 17:44 Sujet du message: Re: Pose du boitier Flexfuel |
|
|
Cortex a écrit: | karoto658 a écrit: |
je croyais qu'il fallait toujours mettre un peu de SP95? |
Dans l'e85, il y a déjà entre 15 et 30% de SP, selon la saison ;) |
Effectivement comme la dit Karoto658 du 15 novembre au 15 fevrier
il y a 30% de sp95 sans surcout pour l'utilisateur puisque ce sont des prix harmonisé sur l'année !
et le calcul est simple :
plein en sp95 : 60 x 1,45 = 87€
plein 50/50 : 30 x 1,45 + 30 x 0,82 = 43,5 + 24,6 = 68,10€
plein en E85 : 60 x 0,82 = 49,20€
sachant que je fait 1400Km /mois donc 2 plein
87 - 49,2 = 37,80€ x 2 = 75,6€ d'economie parmois
720/75,6 =9,5 mois
j'aurais amortie le boitier en 8 mois si l'essence continu de grimper !
faite vos calcul les amis 40€ par plein ce n'es pas rien !
De plus je suis ravis je vient de lire sur un magazine biocarburant que l'UE a voté que biocarburant devait représenter av 2012 10% de la consomation
et encore 2 bonnes nouvelles 6 nouvelles usines sont en construction en france pour le bioethanol !!!
la dernier et j'arrete aujourd'hui 250 pompes les stations services ont signé un acord avec le gouvernement pour arriver a 1500 pompes av fin 2008 !!!! |
|
|
|
|
Nj_67
|
Posté le: 03 Juin 2008 18:36 Sujet du message: |
|
|
Tu m'as donné envie la, je suis entrain de me poser de réel question _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
|
|
|
|
maxtapao
|
Posté le: 03 Juin 2008 18:38 Sujet du message: |
|
|
Nj_67 a écrit: | Tu m'as donné envie la, je suis entrain de me poser de réel question |
Je suis content de motivé du monde mais une JTD 150 ????? pas de bioethanol tres chère !!! |
|
|
|
|
yop
|
Posté le: 03 Juin 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
cartman a écrit: |
Dans ta liste, je ne vois pas de moteur turbos ????!!!! |
Si si regarde il y a les Leon 1.8T, les Saab 9-3, Golf IV... _________________ 147 TS 120 Rosso, 17' , -30 , phare Ti, CSC -> Ici |
|
|
|
|
grizzzzly
|
Posté le: 03 Juin 2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
il ne peut pas y avoir TOUS les models ecris sur cette liste elle est non exostive, c'est juste une liste ou sont ressencés les models des personnes qui ont fait la modif sans probleme
et de plus c'est vrai que ca marche encore mieux avec les turbo _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
|
|
|
|
grizzzzly
|
Posté le: 03 Juin 2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
petite info supplementaire que je viens d'avoir du garage sur le kit que je veux mettre http://flex-e85.net (sans faire de pub)
contrairement aux kit vendus sur ebay celui ci doit etre parametré par le garage avec un logiciel et des courbes propres a chaque véhicule, c'est pour ca que mon achat traine un peu car le garage doit devenir partenaire et investir dans un ordinateur un logiciel et des cables de programmation.
Perso en sachant ca, ca me rassure d'avantage sur la qualité et la fiabilité de la modif.
et derniere info pour ceux qui voudront changer leur pompe a essence la personne a qui j'ai acheté la mienne en a encore 2 autres neuves a vendre a 35€ hors port au lieu de 270€!!! ca peut toujours servir _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
|
|
|
|
jordanrugby2006
|
Posté le: 03 Juin 2008 20:27 Sujet du message: |
|
|
Moi dans mon bled y'a marquer superéthanol e85
indice d'octane 85 donc même indice que le sp95.
Je vais me renseigner dans ma concession. _________________ JORDAN |
|
|
|
|
Nj_67
|
Posté le: 03 Juin 2008 21:35 Sujet du message: |
|
|
maxtapao a écrit: | Nj_67 a écrit: | Tu m'as donné envie la, je suis entrain de me poser de réel question |
Je suis content de motivé du monde mais une JTD 150 ????? pas de bioethanol tres chère !!! |
Je sais bien, par la je pensais revendre la 147 et retourner sur une essence converti en e85 parce que je suis malheureux en diesel _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
|
|
|
|
|