Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Question remplacement calorstat ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RoRel



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 170
Localisation: 41/62

MessagePosté le: 06 Juin 2008 09:15    Sujet du message: Question remplacement calorstat ... Répondre en citant

Bien le bonjour chers Alfistes !

Après avoir lu pas mal de posts concernant la baisse de la température moteur, je me suis rendu compte que ma voiture était atteinte du problème de calorstat HS .

Je dois effectuer plusieurs longs trajets dans 2 semaines j'ai donc décidé de le remplacer .

J'ai acheté ma voiture d'occaz' chez un concessionnaire Alfa avec une garantie mais comme je me suis fait rouler par cette dernière lors du remplacement de mon embrayage, j'ai décidé de tout faire moi-même (et en plus j'ai pas mal de temps libre en ce moment) mais voilà j'ai 2 petites questions :

- en regardant chez Oscaro j'ai remarqué qu'il y avait différents type de calorstat lequel dois-je acheter ?

- je vais bien-sûr remplacer le LDR mais je ne sais pas lequel prendre, pourriez-vous m'aider ?

Ma voiture est une 147 (ah ben c'est étonnant mdr ) 1.6 TS 105ch Distinctive 1ère mise en circulation le 25/07/2001.

Merci pour votre aide !
_________________
147 1.6 TS 105ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




RoRel



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 170
Localisation: 41/62

MessagePosté le: 06 Juin 2008 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous faciliter la tâche voici les différents modèles :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_OSC_TYPES=10&ID_OSC_LEVELS=1141
_________________
147 1.6 TS 105ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 06 Juin 2008 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Température d'eau : Dossier en page 7
Attention au mélange de liquides de refroidissement!

Je ne pense pas que l'on puisse faire plus clin_oeil
Et autant continuer sur les sujets déjà ouverts, pour que tout le monde s'y retrouve ?
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RoRel



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 170
Localisation: 41/62

MessagePosté le: 06 Juin 2008 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cyrille mais mes questions portaient sur un point précis .

J'avais lu ces 2 topics (et 'participé' au premier) mais aucune des réponses ne m'indiquaient le choix à faire ...
_________________
147 1.6 TS 105ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 06 Juin 2008 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

RoRel a écrit:
Merci cyrille mais mes questions portaient sur un point précis .

J'avais lu ces 2 topics (et 'participé' au premier) mais aucune des réponses ne m'indiquaient le choix à faire ...

Je pense que ces points ont été débattus :

  • libre à toi de choisir ta marque de calorstat (Vernet ou Gates), correspondant à ton moteur....
  • libre à toi de faire ce que tu veux avec ton LDR : remettre la même couleur, faire du mélange car tu es daltonien, faire une purge complète et ne pas te prendre la tête, l'acheter en grande surface ou chez Alfa....

et à chaque fois il n'y a pas eu de réponse tranchée, car c'est un peu à l'appréciation de chacun clin_oeil


Pour le thermostat, il te faut celui là en référence constructeur, pour une 105ch :
60663619 - THERMOSTAT
Famille: AE11 - THERMOSTAT
Pois en grammes: 550
Prix imposé: 59,37 EUR [!!prix surement augmenté depuis, vielle version de ePer !!!]

soit chez Vernet, sur le site Oscaro, celui ci :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1141&ID_OSC_TYPES=10&ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_ARTICLES=769343
(même si la photo parait bizarre...)
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)


Dernière édition par cyrille le 06 Juin 2008 11:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RoRel



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 170
Localisation: 41/62

MessagePosté le: 06 Juin 2008 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci !

Le choix du calorstat était le plus 'difficile' à faire j'ai pas envie de me planter lors de la commande !

Je suis ton indication, je commande dans la journée et je vais chercher le reste cette aprèm .

Merci encore cyrille !
_________________
147 1.6 TS 105ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 06 Juin 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

RoRel a écrit:
Ok merci !

Le choix du calorstat était le plus 'difficile' à faire j'ai pas envie de me planter lors de la commande !

Je suis ton indication, je commande dans la journée et je vais chercher le reste cette aprèm .

Merci encore cyrille !
Si tu as une concession Alfa à côté de chez toi, je ne pense pas que tu y paieras beaucoup plus cher clin_oeil
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RoRel



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 170
Localisation: 41/62

MessagePosté le: 06 Juin 2008 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

En fait les concess' dans les alentours sont toutes à 1h de route (LeMans, Blois, Tours, Chartres). J'ai besoin d'avoir la pièce dans des délais assez courts et à choisir je préfère ne pas prendre la pièce 'd'origine' qui est défectueuse mais plutôt choisir une pièce adaptable sur laquelle il y a plus de chance que le soucis soit réglé .

Je vais tout de même aller jeter un oeil chez Alfa cette aprèm mais, trop pressé, j'ai déjà lancé ma commande sur Oscaro ---> possibilité de l'annuler ?
_________________
147 1.6 TS 105ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 06 Juin 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oscaro, je ne sais pas.
Alfa, tu téléphones avant clin_oeil (avec ta carte grise).
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 06 Juin 2008 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ou concession fiat (si plus proche) .

Pour le délais chez oscaro il suffit de passer une coup de tel , tu peux l'annuler quand tu veux , perso après une semaine d'attente j'ai lacher l'affaire chez eux et suis passé par un agent fiat.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok