Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bonne affaire ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
====
Invité





MessagePosté le: 27 Mai 2008 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le diesel à beaucoup plus de couple (Turbo) et heureusement car sa plage en tpm est bien inférieur à une essence (4Ktpm contre 7ktpm). Il est clair que dans ces conditions en reprise sur autoroute le moteur diesel réagira plus facilement. En perf pure entre un TS120 et un JTD115 ça doit pas se jouer à grand chose ... de toute façon ce ne sont pas des bêtes de course non plus !!!

Niveau coùt, clairement il n'y a quasiment plus de différence entre le prix d'un plein de diesel et d'essence et ça ne va pas s'améliorer avec le temps. N'oubliez pas qu'il y a de plus en plus de diesel !!! A l'achat le diesel coute beaucoup plus cher et l'entretien est aussi beaucoup plus élevé (attention au problème de turbo notament). En revanche l'essence consomme beaucoup plus et sur du neuf difficile d'avoir des primes écolos razz
J'ai beaucoup hésité et franchement vu le nombre de kilomètre que je fais à l'année (environ 15k) l'essence me coute moins cher malgré la consommation.

Ma 147 est en vente sur ce forum et je vais reprendre une voiture plus familiale (monospace certainement) et ce sera aussi un essence !!! Pour mon budget je peux trouver de l'essence avec - de 35000 kms et bien équipé. En face en diesel je tombe de suite sur du 80/90000 kms pour le même équipement et même année de modèle. Niveau moteur j'aurais certainement moins d'agrément avec l'essence car un monospace c'est lourd mais bon de toute façon de nos jours on ne peut plus trop rouler alors ... et puis moins on roule vite moins on consomme non ?

Seb au_revoir
Revenir en haut




jice



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 330
Localisation: Charente Maritime

MessagePosté le: 27 Mai 2008 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exact
Ce qui me gêne dans le diesei c'est l'agrement moteur, par exemple tu es en 4-5ieme à 60, avec une essence tu appuies ça repart sans a coup, lentement mais surement. Avec le diesel c'est quasi impossible sans rentrer de rapport.
Idem en ville, tu passes ton temps à passer les vitesses. L'embrayage se fait aussi plus durement en 1ere à cause du couple, je trouve ça plus fatiguant.
sinon le reste performance, conso rien à redire. cool

Pour Seb : Ce n'est que partie remise. Je suis moi même revenu à des autos passions quand je n'avais plus de gamin à transporter. clin_oeil (quoi que... je viens recemment d'acheter une familliale au mazout ! lol )
_________________
1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 27 Mai 2008 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

jice a écrit:
C'est vrai. je n'ai jamais fait le pas, toujours la peur qu'iol va manquer un bout de papier et que ça va coincer quelque part. je sais c'est idiot. bounce


Bien dommage...

J'en suis a ma deuxieme voiture acheter en allemagne jamais eu un seul probleme bounce

Et surtout des affaires en or dernier exemple mon gta de 2003 27000km pour...16500€ oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jice



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 330
Localisation: Charente Maritime

MessagePosté le: 27 Mai 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

aaarrgh ne me tente pas. Mais la prochaine fois je me pencherai sur l'export
_________________
1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 29 Mai 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je montes mon entreprise, pour l'import export de voiture en allemagne je suis en contacte avec une entreprise en allemagne, qui vérifie elle même l'etat des véhicules, ce qui évite certaines surprises razz

Il y'a de trés bonne affaires en allemagne, il faut juste avoir le cran de franchire le pas content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jice



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 330
Localisation: Charente Maritime

MessagePosté le: 29 Mai 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

cool les mauvaises surprises c'est parfois du coté administration française lors du changement de carte grise lol
_________________
1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garyh



Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 17
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 31 Mai 2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voila on j'en suis :

- Une alfa 147 jtd 115 de janvier 2004 : Distinctive 3portes, 95000km, pneu neuf, courroie neuve, garantie 6mois (garage) : 10 000

- Une alfa 147 jtd 115 d'octobre 2002 : full options (cuir, gps, toit ouvrant, systeme bose...), 95000km, pneu neuf, courroie neuve, garantie 6 mois (garage) : 9 990

Sur la deuxieme, il y a des petits travaux de carrosserie / rayure qui vont etre fait, c'est pourquoi je vais la voir cette apres midi avant qu'ils fassent les travaux, apparement c'est que des petits truc, genre des coups de portière mais bon... on va voir quand meme

Votre avis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 31 Mai 2008 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour le même pris tu as 1an et 3 mois plus jeune pour la 1ere, et pour la seconde , toutes les options cités(non negligeable), c'est une 3P comme la 1ere je suppose.
Perso je prendrai la 2eme , les options plutot que les 1 an et 3 mois
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garyh



Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 17
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 31 Mai 2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'aller voir la deuxieme (oui, c'est une 3p), elle est vraiment bien, intérieur cuir beige magnifique. les ptits "pocs" et les rayures vont etre réparés, la courroie aussi, les pneus étaient neuf.
j'ai dis que c'était un peu au dessus du budget (meme si c'est pas vrai lol), on va voir s'il me rapelle ;-)
la 1ere était au départ a 10590... avant de me rapeller 2h apres "Ah monsieur, j'ai consultant mon supérieur, on peux vous la laisser a 10000)

Donc why not pour l'autre?! Faut tenter!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garyh



Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 17
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 09 Juin 2008 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une petite question avec l'ordinateur de bord.

Quand on le défile, au bout d'un moment on a le "Parcours B" qui se remet a 0 quand on démarre la voiture.
Lorsque j'en ai essayé une de 2003, il y avait le parcours B, et sur 2 autres de 2001, sur l'une il y avait le parcours B et sur l'autre non. Est ce une option qui s'active via un menu ?

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Juin 2008 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

garyh a écrit:
J'avais une petite question avec l'ordinateur de bord.

Quand on le défile, au bout d'un moment on a le "Parcours B" qui se remet a 0 quand on démarre la voiture.
Lorsque j'en ai essayé une de 2003, il y avait le parcours B, et sur 2 autres de 2001, sur l'une il y avait le parcours B et sur l'autre non. Est ce une option qui s'active via un menu ?

Merci !


pas tout compris à ta question mais je vais essayer quand même...
toutes les 147 équipée d'un ODB ont le ''parcours" B qui effectivement s'active ou non dans le menu (trip B je crois à mettre sur ON).
Les premières 147 avaient une remise à zéro automatique de ce compteur après une non utilisation de la voiture de quelques heures...
Depuis les premières modifications sur les phases I, ce compteur ne se remet plus à zéro tout seul (bien dommage je trouve perso...)
voili
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
garyh



Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 17
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 09 Juin 2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Impec', c'est exactement ce que je voulais savoir. C'est pourquoi sur cetaintes 147 que j'ai essayé je n'ai pas retrouvé l'option "Parcours B" lorsque je faisais défilés les fonctions. Elle ne devait pas être activée.

Merci Mikl ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok