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alfred765
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 73 Localisation: Belgique - Bruxelles
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Posté le: 21 Juil 2007 22:13 Sujet du message: Embrayage mou sur 3 cm puis OK |
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Salut les alfistes. Je rentre d'un trajet de 50 kms d'autoroute et arrivé en ville je découvre un passage à vide de la pédale d'embrayage puis un comportement normal jusqu'à la butée. Au retour de la pédale même sensation, il n'y a plus de résistance sur les 3 derniers centimétres mais la pédale reprend bien sa position haute habituelle. L'embrayage ne patine pas, pas d'à coup et pas l'impression qu'il s'agit du fameux "cran" que j'ai pu lire dans divers témoignages sur le site et qui annonce le remplacement du système Emetteur-Récepteur ou embrayage complet, vous savez ce truc qui fait horriblement mal au portefeuille.
Sur l'autoroute je roulais avec le régulateur et j'ai été surpris qu'il se coupe subitement. Habitué à ce que lorsqu'il ne s'enclenche pas je doive "tirer" un coup sur le frein ou l'embrayage avec le bout du pied sous la pédale, j'avais pu le réenclencher ainsi, il s'était recoupé, mais ensuite tout était rentré dans l'ordre. Bien sûr je n'avais pas eu à embrayer et je n'ai donc remarqué l'anomalie qu'au premier rétrogradage.
Votre témoignage, si cela vous est déjà arrivé, me serait utile même si je ne me permettrai pas d'attendre d'être en rade avant de pousser une pointe jusqu'au garage. Help, j'ai peur de saborder mon budget vacances
Merci les gars... _________________ 147 Phase I : JTD 115 Grise Sterling Selective, Cuir noir, 16" Selespeed, TOE, Nav+, Bose, 60000 -> 80000 KM : miam miam :-) |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 27 Juil 2007 22:20 Sujet du message: |
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Salut,
ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. J'ai moi aussi cherché sur le forum un soucis similaire et je n'avais rien trouvé. Mais là, le problème dont tu parles est vraiment très ressemblant à ce qui m'arrive régulièrement. En fait ça se produit à chaque fois que je prends l'autoroute pendant un certain temps (par exemple quand je vais à Blois 3h d'autoroute) au moment où je sors de l'autoroute c'est un peu comme si la pédale d'embrayage s'enfonçait dans le mou presque jusqu'à mi-course avant de sentir un action de sa part et pareil pour le retour de pédale.
Je me suis rendu compte que le seul moyen de retrouver une pédale d'embrayage efficace à 100% était d'attendre tout simplement le lendemain. C'est un peu comme si ça avait chauffé et que ça devait refroidir pour redevenir normal mais ça ne m'explique pas ce qui cause le problème.
Alors si vous avez une idée de ce que c'est je pense que ça nous arrangerait parceque ça ne me donne plus envie de prendre l'autoroute (le même chemin vers Blois sans vitesse soutenue n'engendre pas le problème ). _________________
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 29 Juil 2007 00:43 Sujet du message: |
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alors il n'y a que 2 personnes au monde à avoir ce problème sur sa belle ???????
pas cool ça..............
personne ????
_________________
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alfred765
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 73 Localisation: Belgique - Bruxelles
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Posté le: 31 Juil 2007 11:54 Sujet du message: |
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Salut bbbretzel
Merci de témoigner toi aussi, je croyais être le seul et premier alfiste à rencontrer ce problème. Mais tu as raison, en reprenant ma 147 pour aller au taf lundi matin (j'avais pas roulé le dimanche; trop peur que l'embrayage me lâche), ça s'est remis en ordre, pareil que la tienne.
J'avais bien recherché dans les posts mais rien sur ce phénomène. J'avais aussi appelé mon garagiste qui m'avait dit de passer pour checker mais puisque tout était redevenu comme avant...
Je pense qu'il doit y avoir un rapport avec le fait que le circuit de freinage utilise le même liquide ou est couplé au circuit d'embrayage.
Ce qui m'a surpris c'est qu'en un an et demi c'est la première fois que ça arrive. Et toi tu dis que maintenant c'est à chaque fois. Si ça me le fait aussi alors je pense qu'il doit bien y avoir un problème quelque part, parce qu'avant ça me l'avait jamais fait. Par contre c'est déjà arrivé que la pédale de frein soit aussi plus molle: les freins sont là mais il m'arrive d'être surpris aussi.
Hypoyhèse encore: si les plaquettes de frein s'usent, peut-être que le circuit des freins se détend, qu'il faut rajouter du liquide de frein ou un truc du genre pour que le système soit réajusté, comme à l'origine avec des plaquettes neuves...
ça serait bien que quelques spécialistes du site confirment ou infirment ces hypothèses... _________________ 147 Phase I : JTD 115 Grise Sterling Selective, Cuir noir, 16" Selespeed, TOE, Nav+, Bose, 60000 -> 80000 KM : miam miam :-) |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 31 Juil 2007 12:02 Sujet du message: |
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Effectivement le circuit hydraulique frein/embrayage est commun , quelques fois une petite bulle d'air se balade......et là soit il faut faire une purge ou quelques fois elle vient se loger autre part.......
Une autre hypothèse , il y a un systeme de rattrapage d'usure automatique pour l'embrayage , tu as peut etre passé un cran ......
c'est ce qui m 'était arrivè sur mon gt , depuis plus rien. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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alfred765
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 73 Localisation: Belgique - Bruxelles
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Posté le: 02 Aoû 2007 12:08 Sujet du message: |
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Merci pour ton idée Lorenzo, mais si le passage d'un cran se manifeste de la sorte, alors je crois que Bretzel n'aurait plus d'embrayage...
La bulle ou la purge : choix difficile _________________ 147 Phase I : JTD 115 Grise Sterling Selective, Cuir noir, 16" Selespeed, TOE, Nav+, Bose, 60000 -> 80000 KM : miam miam :-) |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 11 Aoû 2007 10:32 Sujet du message: |
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faudra que je regarde encore pour mon liquide de frein/embrayage, mais la dernière fois, il était ok..... mais j'ai regardé avec une torche au niveau de la pédale... je me disais "tiens, c'est p'têt le cylindre émetteur qui est mort...."
mais pas de fuite..... sur ce coup là, je suis pas plus avancé.....
le pire, c'est que pour faire le MEME CHEMIN avec le MEME NOMBRE DE KM, soit St Nazaire-Blois, et bien je n'ai pas le problème quand je tourne à 110-115 km/h par les nationales, tranquillou.....
MAIS si je prends l'autoroute tout le long, régulateur à 135-140, et bien vous pouvez être sûr que ma pédale est molle à mi-course arrivé au 3/4 du chemin.....
un problème de truc qui chauffe peut être..... comprend plus rien moi... _________________
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 11 Aoû 2007 13:15 Sujet du message: |
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J'ai lu aussi que les matériaux utilisés pour le disque d'embrayage des jtd étaient assez sensibles aux coups de chaud (un comble) et pouvait occasionner un voilage transitoire , honnetement je n'y crois pas une seconde. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 11 Aoû 2007 13:24 Sujet du message: |
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ouais...bizarre.... et pis j'ai un TS120....alos.... _________________
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 09 Juin 2008 19:30 Sujet du message: |
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un p'tit up pour remettre le topic de l'embrayage mou puis normal.....
car maintenant, ça me fait ça régulièrement, dès que je fais un peu de ville, ou pire des bouchons..... et le point de patinage s'en trouve modifié......
puis le lendemain, quand tout a refroidi..... je démarre, je pompe à fond 2 ou 3 coup sur ma pédale d'embrayage, et hop, elle se remet toute bien comme il faut.....
.......jusqu'à la prochaine......
des idées les amis....? _________________
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skateurboy74
Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 886 Localisation: Haute savoie
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Posté le: 09 Juin 2008 20:03 Sujet du message: |
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va voir ton concesionaire !!!!
je crois que tu ne vas pas avoir le choix !!!! _________________ actuelement hyosung commet 125 en attendant de passer le permis gros cube
EX GTV V6 3.0 24V phase 2, ligne presque full inox, filtre a air sport, aileron cup, jantes 17 GTA, durites de frein type aviation
EX 147 Ti 140 ch 1.9 JTD,, et étriers de freins, embout OBA, vitres teintés, reprog 180ch Gtoptimisation |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Juin 2008 20:57 Sujet du message: |
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fait toi une purge de l'embrayage, et si il a de la boue qui sort, bon .. 2 trucs :
- essaie de voir si ca va mieux.. si ca le fait plus .. tant mieux..
-si au bout de 2/3 jours ca redeconne, tu es bon pour changer l emetteur/recepteur ..
voilaaa
a+ |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 09 Juin 2008 21:42 Sujet du message: |
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C'est facile à changer un émetteur/récepteur pour quelqu'un qui change ses plaquette de frein tout seul comme un grand? Ou alors il faut quand même un minimum de connaissance? |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 09 Juin 2008 23:46 Sujet du message: |
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Le recepteur se change sans difficulté , pour la purge , il faut te faire aider d'un pédaleur , l'emetteur est moins accessible mais çà doit pouvoir se faire.
Sans vouloir faire de pub , tu as 2 tutos sur alfanatiques , l'emetteur & le recepteur _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 10 Juin 2008 10:34 Sujet du message: |
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Je vais aller voir ça, merci. |
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RoRel
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 170 Localisation: 41/62
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Posté le: 10 Juin 2008 10:46 Sujet du message: |
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Je viens juste de tomber sur ce sujet qui date un peu ^^
Je pense avoir eu le même problème que vous !
Sans rentrer dans les détails j'avais pas mal de route à faire environ 1 fois/mois (450km en traversant des agglos, routes de campagne, autoroute) et ce problème m'arivé de temps à autres mais je ne me suis pas inquiété .
La dernière fois que j'ai ressenti ce problème, c'était sur ce long trajet (Pas-de-Calais --> Loir-et-Cher) et quelques kilomètres plus loin mon embrayage a rendu l'âme (enfin plus précisément la butée qui a tout bousillé) ...
Je ne joue pas les alarmistes et je ne sais pas si ces 2 problèmes ont un rapport mais je partage quand-même mon expérience .
Bien à vous ! _________________ 147 1.6 TS 105ch |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 10 Juin 2008 13:13 Sujet du message: |
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Tu as tout à fait raison , un recepteur défectueux peut à force casser le mécanisme d'embrayage.Mais en général si problème au niveau de la pédale , (dure/molle/crans) il faut d'abord changer le recepteur puis l'emetteur puis............tomber la boite et changer ce foutu disque. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 10 Juin 2008 19:56 Sujet du message: |
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merci pour vos réponses, je vais donc aller voir le garage.... je les oriente directement vers "emetteur-récepteur" ??? ou bien je les laisse chercher...?
et si je la laisse dans un garage "normal" pas une concession ALFA hors de prix, c'est grave ??? _________________
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matovich
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 27 Localisation: 94
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Posté le: 13 Juin 2008 11:48 Sujet du message: |
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Salut,
j'ai eu ce souci dernierement avec mon alfa 147 jtd 140. le point de patinage était collé au plancher ! et la pédale totalement molle.
j'ai emmené la voiture dans un garage Fiat à fontenay sous bois à coté de chez moi (je suis à vincennes). c'est l'émetteur récepteur qui était en cause.
j'ai récupéré ma voiture ce matin et j'en ai eu pour 290 €.
et maintenant ça fonctionne; j'ai vraiment eu peur qu'il change l'embrayage complet.
A bientot
Mat _________________ Alfa 147 jtd 140 distinctive 2003 / alpine ida-X301 / Sportzblue |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 13 Juin 2008 18:33 Sujet du message: |
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merci de ta réponse !!! ça me rassure un peu... je vais la déposer, reste à trouver un garage près de Tours qui soit sérieux et qui ne pratique pas des tarifs prohibitifs.... _________________
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