Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kessie
|
Posté le: 10 Juin 2008 08:12 Sujet du message: |
|
|
Justement les monospaces sont aussi un effet de mode, avant il n'y en avais pas et on partait quand meme en vacances en famille....
Mon père a toujours eu des berlines, et malgré deux enfants du meme âge il n'a jamais eu de problème pour faire son coffre...
Maintenant pour un oui ou pour un non les gens achètent un monospace, même avec un ou deux enfants
Sinon je suis d'accords avec toi, l'avenir est aux voitures plus légères et petites mais pour l'instant les constructeurs sont sur la voie des voitures toujours plus longues et lourdes... _________________ (Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx |
|
|
|
|
|
Tama
|
Posté le: 10 Juin 2008 08:46 Sujet du message: |
|
|
Kessie a écrit: | Justement les monospaces sont aussi un effet de mode, avant il n'y en avais pas et on partait quand meme en vacances en famille....
Mon père a toujours eu des berlines, et malgré deux enfants du meme âge il n'a jamais eu de problème pour faire son coffre...
Maintenant pour un oui ou pour un non les gens achètent un monospace, même avec un ou deux enfants
Sinon je suis d'accords avec toi, l'avenir est aux voitures plus légères et petites mais pour l'instant les constructeurs sont sur la voie des voitures toujours plus longues et lourdes... |
Oui tout à fait d'accord sur les monospaces, j'étais ds le même cas qd j'étais môme, une voiture familiale de 130 ch ( une vieille CX !) au début des années 80 c'était déjà le top pour une famille de 2 enfants. Et avant on avait une horizon (si certains s'en rappelle !) et on partait en vacances à 4 qd même.
Reste que l'intérêt d'un monospace, au même titre qu'un break, est compréhensible de suite, alors qu'un 4X4 ? Pour faire de la route en famille, un break me semble le plus polyvalent du reste, c'est passé de mode (pourtant un SW 159 Miam !).
Même dans les champs ou ds les endroits un peu cassants ou tordus, il y a pas si longtemps, l'arme absolue dans les campagnes, c'était la 2CV ou la 4L ! ! ! Pas le Rav4! :) Éventuellement, le 4x4 de base genre le Niva... _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 10 Juin 2008 09:53 Sujet du message: |
|
|
Les Breaks reviennent en force, mais pour le commun des mortels, quand on dit break on pense à la CX ou à la 504 ..
Il y a 25 ans, on partait à 4 en vacances en R12 avec la galerie sur le toit et les 4 vélos, la remorque démontable blindée de valises et coffre chargé de conneries ..
La conso était alors de 10 litres .. |
|
|
|
|
campo
|
Posté le: 10 Juin 2008 10:00 Sujet du message: |
|
|
haaa l'aerodynamisme du berlingo ou du kango , transporteur officiel de l'ecolo bon consomateur.
j'en reve ..et pas d'un vilain 4X4 ...bouuu mon alfa qui consomme .
effectivement les autos consomment mais en grande partie pour aller au boulot produire des "richesses". alors que l'on ne me fasse pas c.... pour les 20 ou meme 30 % que l'on consomme en plus et qui dans la masse de la production industrielle, dans le transport de produit manufacturé en asie pour finir en europe, ha le cout ecologique d'une ampoule basse consommation fabriquée en chine....
si l'objectif est de pollué moins et bien il faut consommer moins et la...la machine s'arrete .
Alors arretons de donner mauvaise concience au conducteur de 4X4 pour justifier 70% de taxe sur le sp que tout le monde consomme .
"vous comprendrez que pour le bien etre de la planetre il nous faut punir le vilain 4X4 et donc on augmente les taxes pour tout le monde, ben oui un % sur un produit qui flambe ca fait de belle rentrée en plus mais va le justifier sans mettre les consomateurs dans la rue"
bon je sort. |
|
|
|
|
campo
|
Posté le: 10 Juin 2008 10:02 Sujet du message: |
|
|
desole j'aurai du relire, à les fotes d'orthographes |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 10 Juin 2008 10:04 Sujet du message: |
|
|
"Edit" .. |
|
|
|
|
Kessie
|
Posté le: 10 Juin 2008 10:13 Sujet du message: |
|
|
Tama a écrit: | (pourtant un SW 159 Miam !).
Niva... |
Ah la 159........
Encore hier je me suis arrêté pour en regarder une en vitrine, vivement d'avoir des enfants _________________ (Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 10 Juin 2008 10:36 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Braise42
Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 1982 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 10 Juin 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
Le gars avait peut-être un Q7 avec un moteur de base, et consomme dans le pire des cas 10L / 100.
C'est sur qu'il aurait pris une mégane (et oui je prend un exemple Renault ) il aurait consommé moins de 5 litre.
Mais je ne pense pas qu'il aurait choisis cette voiture. S'il n'avait pas pris de 4x4, il se serait pris une classe S ou une CLS et là aurait consommé 15 Litre, mais on n'en parlerais pas.
Les médias, n'ont font un lavage de cerveaux permanent pour nous dire comment réfléchir.
Les voitures sont la cause de tous nos soucis et provoque presque à elle seule le réchauffement de la planète.
La Prius ne consomme rien. En ville je l'accorde, mais sur route ou autoroute, je dois consommé moins qu'elle à quelques chose près. Et dans 5 ans je n'aurai pas à détruire la planète avec ma 147 quand il faudra changer toutes les batteries de la Prius. Mais la Prius est écologique.
Les centrales nucléaires ça pollue, c'est dangereux et non écologique, privilégions l'énergie renouvelable et les éoliennes. Sauf que l'on oublie de nous dire, qu'il faut un moteur électrique pour entrainer les éoliennes, que le bruit provoqué par ces éoliennes modifient la nature et casse la chaine alimentaire. Plusieurs animaux sont en voix de disparition dans certaines régions à cause des éoliennes. Au niveau du rendement ça reste assez médiocre, et c'est quand même horrible de trouver ces éoliennes là où l'on avait des paysages magnifiques.
Donc je peux me considéré écologique, car je suis pour des attitude de tous les jours, mais que l'on ne parle jamais. Le tri sélectifs (qui n'est toujours pas généralisé), Les déplacements en vélo en ville, achat des fruits et légume chez un commerçant du coin qui se fournit dans les environs, plutôt que d'acheter des Fraises qui proviennent des 4 coins du monde en hivers...
Mais je suis désolé, j'apprécie le confort du X5 lors de mes déplacement et je continuerais de prendre l'avions pour mes déplacement professionnels ou pour mes vacances. _________________ Alfa 147 TI JTDM 150 Noir Phase 3, radar de recul, FAP, Pack Hiver
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379] |
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 10 Juin 2008 13:49 Sujet du message: |
|
|
Braise42 a écrit: | il faut un moteur électrique pour entrainer les éoliennes |
Serieux? C'pas l'vent?
Sinon pour les 4x4, ce serait un jour dans les livres d'histoire comme l'heresie la plus énorme du 21ème siecle! (au meme titre que se déplacer en voiture en ville, mais c'est une autre histoire..)
Après aller coller des autocollants sur les bagnoles, je suis plutot partagé :
-ça fait parler, ça suscite le débat et c'est bien!
-ça stigmatise pollution=voiture, grosse voiture = beaucoup de pollution ce qui est beaucoup trop pueril et reducteur...
personnellement je mettrais toutes les bagnoles dans le meme sac, la conso plus ou moins elevée étant un argument mou du bide : quid de la pollution globale engendrée par la création, la vie et la destruction d'une voiture? Meme hybride ou électrique (c'est pas des flocons d'avoine dans une batterie...), une voiture a un impact important!
Et comme la voiture (ou la non possession de voiture) est un symbole ostentatoire et incontournable du status social, ce ne sera jamais un choix vraiment "raisonné" et raisonnable : on est cuits!!! _________________
|
|
|
|
|
fdbull
|
Posté le: 11 Juin 2008 01:12 Sujet du message: |
|
|
salut à tous,
bon !!!! mon sentiment sur ces post
faut arréter la langue de bois et l'INTOLERANCE
le mec qui veut rouler en 4x4, en grosse berline, ou meme en camping-car(pour la "penetration dans l'air" et le poid) est libre de le faire s'il le veut, et personne doit lui reprocher de se faire ce plaisir, chacun le sien
quand à la dérive écolo, ceux-la feraient mieux de balayer devant leurs portes avant de regarder celles des autres
on nous rabache de faire des economies d'energie parceque "c'est bon pour la planette" binnnn, on pourrait commencer par supprimer l'eclairage de la tour effel, des illuminations de noel, au lieu de nous demander de nous "cailler" chez nous en baissant la temperature à 19°
l'été, faite des économies d'eau, binnn ouai, mais si on commencai par arreter les arrosages automatique des rond-point et autres bacs à fleurs dans les villes, moi j'en ais rien à foutre qu'il y ait des fleurs dans ma ville,
par contre le mec qui fait son potager pour bouffer lui il a besoin de l'arroser
alors bon, faut arreter de se cacher les yeux, les "écologistes" se sont surtout des intégristes intolérant et rétrogrades. quand à l'origine de ce post, et bien le mec qui a mis l'autocollant sur sont Q7 a bien raison de se foutre de la gueule des empecheurs de tourner en rond
désolé pour la longueur, mais là, y'en a marre de la démagogie
allez........bonne nuit quand meme
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 11 Juin 2008 10:13 Sujet du message: |
|
|
fdbull a écrit: | salut à tous,
(...) les "écologistes" se sont surtout des intégristes intolérant et rétrogrades. (...)
|
C'pas cool ça... je connais peu d'écolos, mais ils sont plutot sympa, juste qu'il font attention à ne pas empirer avec des "petits" efforts : plutot des douches, faire attention à acheter local, un max de velo, du tri...des choses simples, on demande pas de se couper un bras!
La question c'est pas de savoir si oui ou non il faut faire des sacrifices (plus de fleurs, plus d'éclairage public) mais de faire des petits efforts, peu couteux, pour améliorer les choses. Quand on voit qu'une voiture plus raisonnable, qui apportera les memes services (la grosse frime mise à part), tout en apportant un "plus" niveau pollution, c'est un bon debat.
ça serait déja interessant que les stars et autres personnes publiques commencent le pas, pour casser le coté "riche+fric => gros 4x4/sportive qui tache". Je vous l'accorde, un clip de rap avec une fiat500 bling bling ça ferait sourire, mais pourquoi pas...
PS : brad pitt roule en prius non? :) _________________
|
|
|
|
|
Tama
|
Posté le: 11 Juin 2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
Bastenix a écrit: | fdbull a écrit: | salut à tous,
(...) les "écologistes" se sont surtout des intégristes intolérant et rétrogrades. (...)
|
C'pas cool ça... je connais peu d'écolos, mais ils sont plutot sympa, juste qu'il font attention à ne pas empirer avec des "petits" efforts : plutot des douches, faire attention à acheter local, un max de velo, du tri...des choses simples, on demande pas de se couper un bras!
La question c'est pas de savoir si oui ou non il faut faire des sacrifices (plus de fleurs, plus d'éclairage public) mais de faire des petits efforts, peu couteux, pour améliorer les choses. Quand on voit qu'une voiture plus raisonnable, qui apportera les memes services (la grosse frime mise à part), tout en apportant un "plus" niveau pollution, c'est un bon debat.
ça serait déja interessant que les stars et autres personnes publiques commencent le pas, pour casser le coté "riche+fric => gros 4x4/sportive qui tache". Je vous l'accorde, un clip de rap avec une fiat500 bling bling ça ferait sourire, mais pourquoi pas...
PS : brad pitt roule en prius non? :) |
Bien d'accord avec ce post modéré... PErso au taff, je me bats avec ceux qui éteignent jamais leurs ordis et leurs scanns, même pour le week end, des trucs comme ça... Idem les gens qui coupent pas leur moulin pour un arrêt plus ou moins long... Chacun fait ce qu'il veut on est d'accord, mais les efforts collectifs, ça compte également... _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
|
|
|
|
fdbull
|
Posté le: 11 Juin 2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
mon propos n'est pas contre l'idée de l'écologie
l'écologie c'est une affaire de concience, moi je ne me désigne pas comme écologiste, mais je fais gaffe à ne pas faire n'importe quoi (tri selectif, economies d'electricité.......etc)
c'est plutot une critique des instances officielles ou pas, qui essayent de nous culpabiliser à coups de sermons et autres accusations, alors que eux meme, n'appliquent pas leurs propre philosophie (pour l'eau des villes, l'utilisation de véhicules moins polluant.....etc)
dernier exemple en date: tous les "systhemes"pour emmerder les 2 roues motorisés en ville,alors que ce mode de déplacement favorise la baisse du temps passé dans les embouteillages=>moins de pollution, et bien en ce moment on fait tout pour les chasser des grandes aglomérations(pas dans les couloirs de bus, pas de places de stationnement...etc)
quand aux associations écologistes, là c'est encore pire, eux sont meme contre les technologies d'avenir, meme si celles-ci sont 100 fois moins polluantes que celles actuelles(voir le projet ITER actuellement en démarrage dans le domaine du nucleaire)
en bref je suis plutot pour l'IDEE de l'écologie, pas pour ceux qui essayent de nous l'imposer de maniere dictatoriale
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
|
|
|
|
Braise42
Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 1982 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 11 Juin 2008 12:57 Sujet du message: |
|
|
Je te rejoins Fdbull. et je prendrais l'exemple qui m'a le plus frappé, c'est lorsque que D. VOynet à féter son élection municipale avec des grandes tourné de Champagne en pleine rue dans ........ des verres en Plastiques. (Vivie l'écologie. _________________ Alfa 147 TI JTDM 150 Noir Phase 3, radar de recul, FAP, Pack Hiver
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379] |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 11 Juin 2008 13:34 Sujet du message: |
|
|
Braise42 a écrit: | Je te rejoins Fdbull. et je prendrais l'exemple qui m'a le plus frappé, c'est lorsque que D. VOynet à féter son élection municipale avec des grandes tourné de Champagne en pleine rue dans ........ des verres en Plastiques. (Vivie l'écologie. |
Quoi quoi ?? qu'est-ce qu'il a le Champagne ? tu veux te battre ??
Je ne rentrerai pas dans le débat de l'écologie, trop de choses et de gens m'énervent _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 11 Juin 2008 13:39 Sujet du message: |
|
|
C'est dur de taxer les ecolos d'extremistes et ensuite des les pointer du doigts dès qu'ils utilisent un verre en plastique! Bon blague à part c'est un sujet délicat tout ça, et le problème c'est qu'on met tout dans le meme sac :
-le nucleaire
-les economies d'eau
-le recyclage
-la pollution
-...
Des tas de problèmes diffèrents, avec des solutions et des impacts différents. Pour la voiture on discute pollution, et la encore, plusieurs cas : C02, Nox, micro particules...avec des impacts sur l'environnement et/ou l'homme.
Pour revenir au Q7, c'est un 4x4 de luxe, confortable, qui en met "plein les yeux" et qui apporte beaucoup de plaisir à ses proprios. Par contre, il est clair que ce "plaisir" a un cout, pour le portefeuille, mais aussi pour l'environnement : ce proprietaire de grosse voiture (et nous tous içi), imposont à notre entourage le "cout" de notre passion : pollution de l'air, sonore, visuelle (pour les méganes scenic vertes et autres abérations ). Donc tant qu'a faire, faire profil bas et essayer de se montrer consciliant : je vous impose une partie de ma passion, mais je vous respecte, voir meme fait quelques efforts.
et non pas "moi moi et moi" _________________
|
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 11 Juin 2008 14:21 Sujet du message: |
|
|
loule a écrit: | jul147 a écrit: | chris1092 a écrit: | il a raison le gars en q7
quand je vois sarko se balader en convois de v6 et 20 motos... |
C'est surtout ça oui |
Oh mais sans déconner à chaque fois qu'il y a un sujet il faut en foutre dans la gueule à sarko ?
Vous en avez pas marre de faire les moutons et de répéter ce genre de conneries sans avoir réfléchi deux secondes ?
Vous êtes capables de faire la différence entre un président de la république (qui a des besoin en terme de sécurité, de protocole et de crédibilité) et un citoyen classique qui fait chier son monde ?
Encore mieux, vous sentez vous capable d'examiner une question sans passer par la case "c'est la faute à sarkozy" ?
Désolé de presque en arriver à être vulgaire, mais ça commence à me sortir par les yeux ces répliques, vous avez pris pour tous les autres.
Cela dit, et pour répondre au sujet malgré tout, je trouve surtout son attitude inutile et je comprend pas trop l'intérêt. Provoquer les gens c'est marrant (dans un certains sens) quand tu peux constater ou ressentir leur frustration, alors que là la seule chose qu'il risque de constater c'est un bon coup de clé sur sa peinture quand il sera pas là, il est pas très malin. |
La suite en mp pour ne pas pourrir le topic. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
Cortex
Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 49 Localisation: 68 Mulhouse
|
Posté le: 11 Juin 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Tama
|
Posté le: 11 Juin 2008 22:12 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu hors sujet qd même...
Mais qu'est-ce qu'il peut faire avec autant d'électricité ?
C'est hors sujet Mais excellent l'anecdote de Braise 42 : le coup des verre plastiques pour le champagne, comment se faire remarquer en faisant ce qu'il y a de pire pour l'écologie ! En effet un verre plastique (base pétrole) fini forcément à la poubelle au contraire de coupes cristal... Z'ont pas réfléchi longtemps là-dessus. _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|