Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 18 Mar 2004 21:04 Sujet du message: la JTD 140 freine mieux que la GTA !! |
|
|
veridique,
hors série auto journal 2004 , 300 essais,
ils ont mesuré eux même !!
résultat :
freinage a 130 :
1.6 : 71.7 mètres
2.0 : 67.3 mètres
GTA : 66 mètres
JTD 140 : 65.8 mètres !!!!!
bon sur un 1000 mètres, elle me met qq secondes lol ...
pour info :
M3 CSL : 67.8 mètres
530 D : 63 mètres (a ne pas trop coller !!)
ML 270 CDI : 80 mètres (faut pas etre devant lui !!)
911 carrera 4 : 67.9 mètre
ibiza 1.9 tdi 130 : 69.2 mètres
et .... le meilleur
mitsubichi pajero 3.2 ................... 84.2 mètres
soit disant l'evo VIII freinerait legèrement mieux
voila |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Psychochris
Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 1217 Localisation: Paris 92
|
Posté le: 18 Mar 2004 21:11 Sujet du message: |
|
|
en mettant un bon coup de frein a main tu dois pouvoir diminuer encore les distances de freinage! je teste demain sur autoroute! _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
|
Posté le: 18 Mar 2004 21:16 Sujet du message: |
|
|
et le jtd 115 ?????
arce que ce matin j'ai fait un freainge d'urgence.... ben je peut vous dire que ça freine bien une 147..... mieu qu'une 147 en 15" _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 18 Mar 2004 22:02 Sujet du message: |
|
|
Looping a écrit: | et le jtd 115 ?????
arce que ce matin j'ai fait un freainge d'urgence.... ben je peut vous dire que ça freine bien une 147..... mieu qu'une 147 en 15" |
J'avais remarqué ça aussi lors de mon passage de 15" à 17", la voiture freine plus court |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 18 Mar 2004 22:04 Sujet du message: |
|
|
C'est tout de même rude : la GTA est peut-être un peu plus lourde mais tout de même, avec les disques qu'elle a et le chassis... _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Psychochris
Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 1217 Localisation: Paris 92
|
Posté le: 18 Mar 2004 22:04 Sujet du message: |
|
|
c'est parce qu'elle va moins vite en 17' _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 18 Mar 2004 22:04 Sujet du message: |
|
|
Psychochris a écrit: | c'est parce qu'elle va moins vite en 17' |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
|
Posté le: 18 Mar 2004 22:48 Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas justement un Pb de sous-dimensionnement des freins sur la GTA, les nouveaux modèles sont passés en 330 à l'avant, non ?
au fait, quand je fait un gros freinage, j'ai ma pédale defrein qui vibre très fort, c l'abs ???? _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 18 Mar 2004 23:08 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est l'ABS.
Je le ressens plutôt comme des tapottements.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
GilKim
Inscrit le: 08 Fév 2004 Messages: 3 Localisation: Leria
|
Posté le: 18 Mar 2004 23:18 Sujet du message: ABS + EBV |
|
|
Perso sur ma Golf IV j'ai aussi la pédale qui remonte quand l'ABS+EBV s'activent
Au départ c'est déroutant mais apres on s'y fais ! (Avant je n'avais que des véhicule sans abs : Old Shool koi )
L'ESP est aussi formidable
Tiends d'ailleur elle fais combien a cette exercice lla Golf IV (Version TDI) ?
J'ai toujour enttendu qu'elle freiner tres bien :p ! Aussi Bien qu'une Porche 911 . _________________ /?\ Raison /?\ ... ou ... /?\ Passion /?\
TDi GTi 150 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 18 Mar 2004 23:30 Sujet du message: Re: ABS + EBV |
|
|
GilKim a écrit: | J'ai toujour enttendu qu'elle freiner tres bien :p ! Aussi Bien qu'une Porche 911 . |
Attention à ne pas tout mélanger malheureux!
La 911 est LA référence en matière de freinage, OK.
Ceci dit, la Golf IV a effectivement égalé la performance de la Porsche, mais il s'agissait d'un prototype unique, monté en pneus Continental spéciaux, avec une technologie basée sur les champs magnétiques (ne m'en demandez pas plus, c'est très loin dans ma mémoire) et couplée à un système de freinage différent.
Cette Golf là a effectivement égalé la Porsche, mais ce n'était qu'une vitrine technologique, pour montrer où en sont les recherches du manufacturier Continental.
La Golf IV a un système de freinage tout ce qu'il a de plus conventionnel, à des années lumières de Porsche.
Donc distances de freinage dans la moyenne.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 19 Mar 2004 00:15 Sujet du message: |
|
|
les porsches freinent bien car :
centre de gravité tres bas
moteur en position portafaux central arriere
et evidemment de bons disques etriers ...
regarder les disques : a l'avant et a l'arriere c'est presque le meme diamètre
bcp plus efficace de l'arriere que les propulsions ou traction avec moteur a l'avant.
la resultas moyens car disques enormes dc temps de chauffe .. et l'efficacité arrive moins vite
mais avec un freinage a 220 km, garantie la porsche est devant !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 19 Mar 2004 00:23 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 19 Mar 2004 02:46 Sujet du message: Re: ABS + EBV |
|
|
Q.Lo a écrit: | GilKim a écrit: | J'ai toujour enttendu qu'elle freiner tres bien :p ! Aussi Bien qu'une Porche 911 . |
Attention à ne pas tout mélanger malheureux!
La 911 est LA référence en matière de freinage, OK.
Ceci dit, la Golf IV a effectivement égalé la performance de la Porsche, mais il s'agissait d'un prototype unique, monté en pneus Continental spéciaux, avec une technologie basée sur les champs magnétiques (ne m'en demandez pas plus, c'est très loin dans ma mémoire) et couplée à un système de freinage différent.
|
J'ai peut-être tout faux, mais il se pourrait que le principe soit basé sur les courants induits ou "courants de Foucault". Ces courants sont de telle nature qu'ils s'opposent à la force qui leur a donné naissance.
SI la cause de la naissance de ces courants est la rotation, alors le freinage s'effectue en s'opposant à la rotation.
C'est le principe employé sur les camions, tram, métro (récupération d'énergie), etc...
Mais on ne peut pas arriver à un arrêt complet, il faut toujours un frein mécanique. _________________ GT Coupé. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 19 Mar 2004 09:21 Sujet du message: |
|
|
Gigli>+1 c exactement ca! _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 19 Mar 2004 09:26 Sujet du message: |
|
|
"anonyme" a écrit: |
la resultas moyens car disques enormes dc temps de chauffe .. et l'efficacité arrive moins vite
mais avec un freinage a 220 km, garantie la porsche est devant !! |
Plutôt derrière _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 19 Mar 2004 09:50 Sujet du message: |
|
|
.............
j'me comprends |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Math76
Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 172 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 19 Mar 2004 11:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai plus les chiffres en tête mais la Golf TDI 150 était une des meilleurs freineuses testées par AutoPlus. Je dis bien la TDI 150, devant Porsche. Et sans artifice... _________________ 147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 19 Mar 2004 12:12 Sujet du message: |
|
|
faut pas rever
sur un freinage peu etre a froid
mais une fois chaud, tu peux pas lutter avec une porsche ou autre sportive avec de bon frein
y compris gta |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 19 Mar 2004 12:15 Sujet du message: |
|
|
Daryl a écrit: | il n'y a pas justement un Pb de sous-dimensionnement des freins sur la GTA, les nouveaux modèles sont passés en 330 à l'avant, non ?
au fait, quand je fait un gros freinage, j'ai ma pédale defrein qui vibre très fort, c l'abs ???? |
Mais non, t'as déjà voilé tes disques ! vandale ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|