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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 10 Juin 2008 17:07 Sujet du message: Pour un freinage beaucoup plus mordant?? |
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Bonjour tout le monde, je connais deja les nombreux postes conseillant les plaquettes ou disques sympa. par contre je voulais savoir une chose :
Voilà depuis hier je redecouvre une nouvelle voiture, dans laquelle je me sentirai bcp plus à l'aise avec un freinage plus efficace car d'origine c'etait pas fait pour encaisser une telle force de poussée....
si vous pouviez m'aiguiller un peu.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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Yäz
Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 1809 Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)
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Posté le: 10 Juin 2008 18:41 Sujet du message: Re: Pour un freinage beaucoup plus mordant?? |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 10 Juin 2008 18:45 Sujet du message: Re: Pour un freinage beaucoup plus mordant?? |
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Yäz a écrit: | ben06100 a écrit: | pas fait pour encaisser une telle force de poussée... |
Pense a lacher les freins quand tu acceleres quand meme !! |
t inquietes mister niveau conduite je pense pas etre un brank. lol
Mais je suis serieux dans ma requete, je me sentirai plus sécurisé.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 10 Juin 2008 18:47 Sujet du message: |
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Citation: | c'etait pas fait pour encaisser une telle force de poussée.... |
Je crois qu'il y a un soucis dans ta phrase la
Tu as une traction, pas un propulsion
Pour ton freinage, vas voir par la _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 10 Juin 2008 19:09 Sujet du message: |
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je ne comprend pas le post original |
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-- Invité
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Posté le: 10 Juin 2008 21:20 Sujet du message: |
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Pareil Oo ???????
De plus si tu dis que tu n'est pas un brank, tu devrais t'en sortir avec les freins qui sont assez efficaces. C'est un avis perso (que j'assimile à ma conduite) et vu qu'on a les mémes freins...
J'ajouterai que toucher aux freins avec des pièces non d'origne ne m'iinteresse pas du tout ! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 10 Juin 2008 21:58 Sujet du message: |
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des plaquettes Ferrodo par exemple te donnerons plus de mordant... si c'est ce que tu recherches... mais bon pas de mister avec 190 CV... tu freineras moins bien si tu accèlères fort avant qu'avec 150 CV... car tu iras plus vite... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Yäz
Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 1809 Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)
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Posté le: 10 Juin 2008 23:05 Sujet du message: |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 11 Juin 2008 01:05 Sujet du message: |
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manque de mordant les frein? on a l'impression qu'elle fait 500 cv et que tu tourne sur circuit avec... _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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mykeul
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 535
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Posté le: 11 Juin 2008 07:50 Sujet du message: |
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si tu veux juste plus de mordant prend les plaquettes EBC GREENStuff
plus de mordant et plus d'endurance...
et si c'est pas assez, tu peux prendre les REDStuff mais il te faut un temps de chauffe...
_________________
Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 11 Juin 2008 07:52 Sujet du message: Re: Pour un freinage beaucoup plus mordant?? |
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ben06100 a écrit: | Bonjour tout le monde, je connais deja les nombreux postes conseillant les plaquettes ou disques sympa. par contre je voulais savoir une chose :
Voilà depuis hier je redecouvre une nouvelle voiture, dans laquelle je me sentirai bcp plus à l'aise avec un freinage plus efficace car d'origine c'etait pas fait pour encaisser une telle force de poussée....
si vous pouviez m'aiguiller un peu.... | J'ai rien compris à la question :
c'est quoi le problème, qu'est ce que tu recherches ?
(accessoirement qu'est ce qui s'est passé "hier", car tout le monde ne suit pas tes aventures au jour le jour, sans parler de ceux qui feront une recherche dans quelques temps et qui tomberont sur ce fil de discussion... ) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 11 Juin 2008 08:53 Sujet du message: |
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BEN a fait une reprog de sa voiture qui passe maintenant à plus de 190 CH... Je pense qu'il voudrait améliorer l'efficacité du freinage de la 147 vu que sa cavalerie a augmenté... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Dernière édition par MIKE le 11 Juin 2008 09:07; édité 1 fois |
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chris1092
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 104 Localisation: 94
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Posté le: 11 Juin 2008 08:54 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | BEN a fait une reprog de sa voiture qui passe maintenant à plus de 190 CH... Je pense qu'il voudrait améliorer l'efficacité du freinage de la 147 vu que sa cavalerie à augmenter... |
je vois pas l'interet pour un gars qui met le regul à 50 en 3e :D |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 11 Juin 2008 09:42 Sujet du message: |
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Mike a bien copmpris ma requete. il m'arrive on va dire de rouler plus vite qu'avant désormais, et je ne dit pas que le freinage n'est pas efficace d'origine, mais du coup je ne le trouve pas assez sécurisant à mon gout, si j'ai un gros freinage d'urgence à fournir à cadence soutenue, je crainds qu'il ne m'assure pas une parfaite sérénité et sécurité. et je suis très à cheval là dessus?
J'avais bien lu les posts sur les plaquettes ferrodo et les disques brembo, mais du coup j'aimerai savoir si quelqu'un a fait cette modification, y a un grand changement.
ET après pour répondre au Monsieur au dessus de moi, ce n'est pas parce qu'on aime la vitesse que c'est incompatible avec respecter les limitations en ville trop dangereux à mon avis, trop de risques possibles.... donc tu me verras pas à plus de 50 en ville..... après si on prend une notion élargie du mot "ville", là je dit pas _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 11 Juin 2008 10:55 Sujet du message: |
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Si c'est plus de mordant que tu recherches, comme tout le monde => plaquettes tendres etc...
Si tu veux freiner plus fort, la c'est changement disques/étriers par du plus grand...
Mais bon j'pense pas que tu fasses souvent des freinage d'urgence a plus de 200km/h, les freins d'origine marchent deja bien je trouve _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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skateurboy74
Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 886 Localisation: Haute savoie
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Posté le: 11 Juin 2008 12:40 Sujet du message: |
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perso j'ai une TI et en montagne après 30mn de route intensive et ba la voiture elle freine mais avec du mal !!!! alors que mes plaquettes sont neuves ( bon d'accord sur des disques au 3/4 mord)
donc moi aussi il va faloir que je changes mes plaquettes et surtout mes disques et j'aimerais mettre un truc un peu plus costaud !!! tout comme ben.
en montagne je n'est pas le droit a l'erreur, ca me serait fatal !!! ) _________________ actuelement hyosung commet 125 en attendant de passer le permis gros cube
EX GTV V6 3.0 24V phase 2, ligne presque full inox, filtre a air sport, aileron cup, jantes 17 GTA, durites de frein type aviation
EX 147 Ti 140 ch 1.9 JTD,, et étriers de freins, embout OBA, vitres teintés, reprog 180ch Gtoptimisation |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 11 Juin 2008 13:41 Sujet du message: |
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Skateur si tu veux plus d'endurance en conduite montagne, il faut que tu achètes des disques rainurés et/ou percés, la chaleur se dissipera plus vite.
Pour certains des durites avia améliorent aussi ce point, mais bon ça coute cher ! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
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Posté le: 11 Juin 2008 17:40 Sujet du message: |
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ben06100 a écrit: | Mike a bien copmpris ma requete. il m'arrive on va dire de rouler plus vite qu'avant désormais, et je ne dit pas que le freinage n'est pas efficace d'origine, mais du coup je ne le trouve pas assez sécurisant à mon gout, si j'ai un gros freinage d'urgence à fournir à cadence soutenue, je crainds qu'il ne m'assure pas une parfaite sérénité et sécurité. et je suis très à cheval là dessus?
J'avais bien lu les posts sur les plaquettes ferrodo et les disques brembo, mais du coup j'aimerai savoir si quelqu'un a fait cette modification, y a un grand changement.
ET après pour répondre au Monsieur au dessus de moi, ce n'est pas parce qu'on aime la vitesse que c'est incompatible avec respecter les limitations en ville trop dangereux à mon avis, trop de risques possibles.... donc tu me verras pas à plus de 50 en ville..... après si on prend une notion élargie du mot "ville", là je dit pas |
Moi la mienne est pas reprog, mais je pense que rabaissé et d'autres gommes, mon freinage sera légèrement amélioré
Mais si il devait y avoir une reprog je pense que je reverrais le freinage également
Pour l'instant c'est peut être l'effet des suspensions qui s'écrase mais je trouve le freinage sans +
Je préférais mon freinage de 206s16 _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 11 Juin 2008 23:42 Sujet du message: |
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ben demandez a claire si mon freinage est suffisant lol je v voir avec mon mecano pour le changement de disques et plaquettes meme si ca me fait chier car je viens de changer mes plaquettes a l avantn, mais on rigole pas avec la sécurité... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
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RIP 308 GTI
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 12 Juin 2008 00:11 Sujet du message: |
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on rigole pas avec la securité .... _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
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