Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mykeul
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 535
|
Posté le: 13 Juin 2008 06:09 Sujet du message: [Selespeed] entre le plaisir, les caprices et les perf |
|
|
alors voila, depuis que je conduit j'ai eu pas mal de voiture dans les mains, mes voitures, celles des potes, celles de la famille... ET je trouve que la Alfa, 147 2.0 selespeed 2003 pour ma part, est vraiment de loin la voiture la plus capricieuse que je connaisse...
elle a certe un caractère bien à elle et le plaisir est au rendez vous à chaque déplacement...
mais entre les probleme de moteur, boite selespeed, triangle suspension, batterie, voyant air bag, calorstat (et oui tout ca en 1ans) et pourtant elle a toujours été suivie chez alfa, revision faite dans les temps, bien traité et bien entretenue... ceci dit a force de tout changer elle est comme neuve maintenant
Niveau perf, elle est toujours en dessous... 150ch
elle n'arrive pas a tenir tete a une civic 1.6 125ch, nissan 100nx 146ch, 530d 183ch, certe le moteur fait un très beau bruit, l'un des meilleure, mais à chaque fois je suis derriere d'un capot ou d'une voiture.
ex: contre la civic il faut attendre la 3e pour que je remonte sinon la 147 se fait manger, et pourtant c'est 125ch!!
contre la 100nx, la c'est la douche, la 100nx est beaucoup plus nerveuse!
quant a la 530d je prend le pole position pendant 3sec et après c'est "hey, hey attendez moi!!!"
et pourtant ma 2.0 selespeed n'a rien a envié au autre 2.0 selespeed...
je ne sais pas si c'est le rapport de boite qui fait que la voiture n'avance pas ou le poid, ou le moteur qui est haut perché, mais en dessous de 4000tr/min c'est super moue!! une fois dans les tours ca va mieux...
mais je ne rale pas même si le coffre est un peu petit, rayon de braquage minable, quand je la regarde je lui pardonne tout et elle fait son effet partout ou elle passe, très bien équipé, racé, un look original... Je l'ai acheter en sachant très bien que c'est une voiture capricieuse, certain ne comprend pas mais il faut en avoir une pour comprendre, on l'aime avec ses caprices...
et la votre vous en pensez quoi? elle vous fait la misère? _________________
Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes
Dernière édition par mykeul le 15 Juin 2008 15:00; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 13 Juin 2008 07:47 Sujet du message: |
|
|
tu sais, les révisions ... c'est efficace qu'au niveau du porte feuille, si une panne doit arriver elle arrivera, leurs coup de lampe de poche sur le pont n'a jamais guéri une voiture.
Lorsque je vendais le mienne les gens me demandaient systématiquement révision etc ... comme si c'était un gage de fiabilité.
En revanche, un passage au CT est à considérer comme une preuve du bon état de la voiture, la fiabilité, ça tu ne pourras jamais savoir si t'as un roulement qui va dégager, si une courroies s'effiloche etc ...
j'ai trouvé sympa la conduite de la selespeed l'agrément etc, mais un petit peu déçu qu'elle n'aille pas chercher avec hargne les 7200 tours comme le fais le 1600 TS 120, de plus elle est largement linéaire, mais normal car plus coupleuse en bas. Avec le TS 120 pour te donner un ordre d'idée, je tenais facilement une 106 XSI de 90/100cv. (ce qui était bien quand tu vois le poids de la 147 ! ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Appart14
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 628 Localisation: Angers
|
Posté le: 13 Juin 2008 08:34 Sujet du message: |
|
|
J'avais essayé une Selespeed avant de me rabattre sur ma TS 120. J'avais été un peu déçu par les performances et les sensations, finalement très proches de la 120. J'avais aussi trouvé la boître très lente, ce qui gachait vraiment le plaisir. En revanche, le truc smpa, c'était le rétrogradage ! _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 13 Juin 2008 08:50 Sujet du message: |
|
|
Moi j'a conduit le TS 150 en selespeed justement ce weekend...
Cela ne m'a pas déplu bien au contraire et je trouvais que le moteur avait assez de peche surtout dans les tours...
Je l'ai trouvé pour ma part mieux que le TS 120 que j'avais déja essayé...car etant donné que j'ai un JTD 150 je sens bien le gain de couple entre le TS 120 et le TS 150....
Apres j'ai toujours dit et redit que je n'acheterai jamais de 147 essence car les moteurs sont anciens et consomment bcp trop à mon gout...Et les perfs ne sont pas au top niveau...
Les moteurs TJET vont redonner du souffle à tout ca _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
BoolKan
Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 86 Localisation: 69 / 74
|
Posté le: 13 Juin 2008 12:00 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, après 40 000Kms en selespeed Ti, je n'ai rien à redire, que du plaisr.
Au niveau fiabilité, j'ai vraiment l'impression d'etre sur une autre planete quand je vous entends, car je n'ai jamais eu le moindre pépin que ce soit sur mon ex selespeed, ou mon actuel Jtd150...j'ai peut etre de la chance... _________________ Alfa 147 Ti 2.O Selespeed Ph.1--> Alfa 147 Ti Jtd 150 Ph.2 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
|
Posté le: 13 Juin 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir posséder la selespeed avant d'avoir mon TS120, je peux dire que ce qui gâche un peu tout sur la selespeed, c'est justement le selespeed, la boîte est lente au passage des rapports !
Comparé à la TS120, je la trouve bizarrement moins nerveuse dans les bas tours
Le bruit est toujours aussi
Mise à part sa lenteur au passage des rapports, la boîte selespeed est excellente
Maintenant, j'adore ma TS120 _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Juin 2008 16:25 Sujet du message: |
|
|
PlutoCtard a écrit: | Pour avoir posséder la selespeed avant d'avoir mon TS120, je peux dire que ce qui gâche un peu tout sur la selespeed, c'est justement le selespeed, la boîte est lente au passage des rapports !
Comparé à la TS120, je la trouve bizarrement moins nerveuse dans les bas tours
Le bruit est toujours aussi
Mise à part sa lenteur au passage des rapports, la boîte selespeed est excellente
Maintenant, j'adore ma TS120 |
pour avoir fait l'inverse...
Niveau fiabilité, je suis tombé sur un mauvais numéro, je n'ai plus a en faire la preuve vu le nombre de page de ma présentation je crois et les frais en 6 mois sur ma voiture heureusement sous garantie auto expert...
Pour la nervosité en bas des tours, je dirais un peu moins nerveuse que le 1.6L... plus lourd a démarrer un 2.0L je suppose... après elle est plus volontaire que la 1.6L mais niveau perf ça se joue d'un rien... par contre niveau conso... environ 1.L de plus a priori...
Concernant la lenteur de la boite selespeed... je peux comprendre que quelqu'un qui fait un essai la trouve lente car il faut la connaitre un minimum pour savoir quand elle passera ou non un rapport... elle a certe un mode pépère pour sauver un tout petit peu d'essence... mais dans les tours etc... je trouve la boite largement assez rapide...
Pour le bruit... il est encore mieux que sur une 1.6L avec le même silencieux (un csc en l'occurence)...
Personnellement, je lui reproche sa fiabilité (mais c'est pas lié au TS en l'occurence...) et sa conso. Niveau perf. elle me suffit et niveau boite, je suis totalement séduit ;) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
BoolKan
Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 86 Localisation: 69 / 74
|
Posté le: 13 Juin 2008 17:11 Sujet du message: |
|
|
Citation: | elle a certe un mode pépère pour sauver un tout petit peu d'essence... mais dans les tours etc... je trouve la boite largement assez rapide... |
+1 _________________ Alfa 147 Ti 2.O Selespeed Ph.1--> Alfa 147 Ti Jtd 150 Ph.2 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 13 Juin 2008 18:56 Sujet du message: |
|
|
BoolKan a écrit: | Citation: | elle a certe un mode pépère pour sauver un tout petit peu d'essence... mais dans les tours etc... je trouve la boite largement assez rapide... |
+1 |
il manque un petit peu de pèche 175ch ça aurait été génial . pour la rapidité des changement de vitesse c'est très bien assez agréable mais quant on monte dans les tours on peut se faire réellement plaisir ça dépote . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
|
Posté le: 14 Juin 2008 00:20 Sujet du message: |
|
|
quand aux garages...des fois la voiture marche moins bien après la revision qu'avant...
moi le garage où je l'ai enmené m'a mis un demi litre en plus dans mon moteur jtd...( ou comment se mettre une balle dans le pieds et pleins de sous au garagiste...)
donc ton passage sur l'entretien chez "Alfa"...pour moi, c'est "sans plus", car les garagistes ne sont pas des associations humanitaires...
après pour le reste, bah ça arrive malheureusement.
j'estime que si de base, elle ne te laisse pas sur la route, c'est plutot une bonne voiture quand meme... _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 14 Juin 2008 00:26 Sujet du message: |
|
|
La mienne (1,6L 120ch) ne m'a quasiment jamais trahie. J'peux pas dire que j'ai eu de gros soucis avec...
C'est sur que l'entretien est un poil plus cher qu'une française par exemple, qu'elle consomme un poil beaucoup ... mais quel plaisir de rouler différent. Rien que la regarder j'en suis amoureux... La 147 est quand meme bien plus classe/sportive que les autres compactes de sa catégorie...
Après en perfs, perso je m'en tape, perso j'achete pas une voiture pour faire des runs au feux rouge, mais pour le plaisir que j'ai au volant... et la je suis servi. Je vois qu'un truc qui lui manque ... un V6 Arese !!! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mykeul
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 535
|
Posté le: 14 Juin 2008 05:04 Sujet du message: |
|
|
voila on se rejoin un peu tous dans cette discussion, hors mis ses default et dieu sais si la liste est longue... Conso, fiabilité, taille du coffre...
Elle possède tout de même un atout que n'ont pas les autres véhicule du segment, le caractère, la passion, le charme, le ronronement du TS et le plaisir de conduite inconparable...
en ce qui concerne le Selespeed proprement dit, la boite date un peu tout de même, en conduite sportive elle reagis très bien, un peu moin en conduite urbain. Mais c'est un réelle plaisir de pouvoir passer les vitesses sur une simple pression de l'index. Il lui manque juste un peu plus de nervosité et de pèche à bas régime.
la boite est étrangement étagé, longue sur les premiers rapports et court sur la 5e alors que c'est le contraire sur les voitures de sport. Les autres moteur 2.0L montent facilement à 220km/h alors que la notre peine a atteindre les 210km/h. conception un peu bizare et surtout je ne vois pas l'avantage... _________________
Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
|
Posté le: 14 Juin 2008 15:17 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Concernant la lenteur de la boite selespeed... je peux comprendre que quelqu'un qui fait un essai la trouve lente car il faut la connaitre un minimum pour savoir quand elle passera ou non un rapport... elle a certe un mode pépère pour sauver un tout petit peu d'essence... mais dans les tours etc... je trouve la boite largement assez rapide... |
+1
Passez une vitesse à 6000trs ou plus, sans cesser d'accelérer, et vous verrez que la boite peut se montrer rapide, en vous gratifiant au passage d'un petit a-coup assez brusque mais tellement grisant ! _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
|
Posté le: 15 Juin 2008 09:20 Sujet du message: |
|
|
A vous lire le selespeed est super , je serai curieux de voire ce que ça donnerait une bourre entre 2.0 manuel contre selespeed _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 15 Juin 2008 09:47 Sujet du message: |
|
|
Ça serait du pareil au même, c'est la même boite. Peut être un petit avantage pour la manuelle au début car la Selespeed n'aime pas quand on pousse la première et la Selespeed devrait repasser très légèrement devant a partir de la troisième car je met au défis un conducteur lambda de passer aussi vite les rapports qu'un Selespeed au dessus de 6000 Trs/mn. Mais sur un 1000 mètres DA il n'y aura pas de différence notable. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 15 Juin 2008 09:55 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Juin 2008 10:07 Sujet du message: |
|
|
Nitro a écrit: | A vous lire le selespeed est super , je serai curieux de voire ce que ça donnerait une bourre entre 2.0 manuel contre selespeed |
voilà tu as vu ;)
Même moteur, même boite, même embrayage... il n'y a qu'un ptit robot pour commander l'embrayage c'est tout ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
switzou
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 13
|
Posté le: 15 Juin 2008 22:42 Sujet du message: |
|
|
Très interessant ce post, il m'apporte quelques infos a propos de la boite selespeed surtout que je comptes me prendre une 147 selespeed, mais c'est vrai que j'ai encore quelques retissences. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Juin 2008 22:58 Sujet du message: |
|
|
switzou a écrit: | Très interessant ce post, il m'apporte quelques infos a propos de la boite selespeed surtout que je comptes me prendre une 147 selespeed, mais c'est vrai que j'ai encore quelques retissences. |
bon je sais que tu es un peu loin mais... viens à compiègne qu'on te fasse faire un tour en selespeed... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mykeul
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 535
|
Posté le: 16 Juin 2008 14:05 Sujet du message: |
|
|
Avant d'acheter la mienne j'entendais de partout "FAIT ATTENTION LE SYSTEM SELESPEED N'EST PAS FIABLE!!!" après plus d'un an de service je trouve qu'il fonctionne très correctement et hormis un tout petit probleme de relais (6€) je n'ai eu aucun soucis, j'ai eu plus de problème avec la mécanique de la voiture que le system selespeed proprement dit...
En tout cas c'est un vrai plus niveau confort de conduite et surtout pour moi parisien qui suit constament dans les bouchons, le seul reproche peut etre c'est que la boite robostisé n'est pas assez joueur à mon gout par rapport au boite de la concurence genre VW DSG, ou SMG BMW mais bon on parle pas de la meme génération nan plus, en tout cas j'en suis super content et les palette au volant c'est un vrai régal. J'aurais du mal a m'en passer!! _________________
Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|