Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yop
|
Posté le: 19 Juin 2008 20:14 Sujet du message: Ventilation qui se bloque |
|
|
J'ai cherché et j'ai rien trouvé, j'espère que je suis pas en train de faire un doublon, si c'est le cas je m'en excuse...
DOnc voila le petit caprice.
La ventilation de ma titine me joue quelques tours...
Il arrive que au moment où je démarre et que je déclenche la ventil celle ci se bloque sur HI à fond (clim Bizone) avec la clim enclenchée et le désembuage du pare brise.
A partir de là, impossible de changer quoi que ce soit (température, vitesse de soufflerie...). Je peux juste resté bloqué comme ça ou bien la faire passer sur OFF. Rien d'autre. Et une fois sur OFF, la seule commande qui marche c'est le recyclage d'air et le dégivrage de la lunette arrière, bref, à ne rien y comprendre.
Pour résoudre le problème, la seule solution que j'ai c'est de sortir le fusible qui correspond à la commande de la clim et au poste et de le remettre, alors je retrouve un fonctionnement normal.
Et ce n'est pas du tout régulier, des fois ça lui "pete" 2-3 fois d'affilé où ça peux passer 2 mois sans recommencer...
Je sais pas si j'ai été bien compréhensible _________________ 147 TS 120 Rosso, 17' , -30 , phare Ti, CSC -> Ici |
|
|
|
|
|
mykeul
|
Posté le: 19 Juin 2008 21:30 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu un peu le meme probleme quand j'ai acheter ma 147, ca vien du détecteur d'anti buée (boite noir sous le retro) qui me mettais sur HI a chaque fois que je demarrais la voiture, pour mon cas je l'ai demonté, nettoyé et tapoter un peu dessus (c'est bien connu quand ca marche pas très bien il faut taper dessus) et depuis plus de probleme _________________
Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes |
|
|
|
|
yop
|
Posté le: 19 Juin 2008 22:46 Sujet du message: |
|
|
Tu avais aussi ce blocage qui t'empécher d'avoir autre choix que full HI ou OFF total?
Que ça me la refais en début de semaine, et pour avoir vu les post parlant du détecteur de bué je me suis dis que je pourrais testé, j'ai mis une petite tarte (petite hein ) à ce détecteur mais ça a pas fait grand chose. Meme rien pour ainsi dire...
Mais je réessaierai la prochaine fois que ça me le fait.
Merci _________________ 147 TS 120 Rosso, 17' , -30 , phare Ti, CSC -> Ici |
|
|
|
|
mykeul
|
Posté le: 20 Juin 2008 03:03 Sujet du message: |
|
|
avant de le violenté le petit boitier et de risqué de le blesser, essaie le demontage et un petit coup de soufflette.
quand il est bloqué sur HI essaie d'appuyer AUTO pour desactiver la fonction automatique
et si ca ne fonctionne toujours pas correctement il ne te reste plus qu'a changer le boitier ou voir meme le bloc de gestion de la ventilation, à vérifier _________________
Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes |
|
|
|
|
yop
|
Posté le: 20 Juin 2008 17:58 Sujet du message: |
|
|
Non mais la clim ne veux rien savoir quand elle est bloquée comme ça, je peux juste la faire passer sur OFF, toute autre action est sans réponse.
Vu la fréquence assez faible et le moyen simple (mais assez chiant, enlever et remettre le fusible...) je vais pas changer le bloc de venti... _________________ 147 TS 120 Rosso, 17' , -30 , phare Ti, CSC -> Ici |
|
|
|
|
|