Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Les alfistes pas que des "gentlemen"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20 Mar 2004 20:02    Sujet du message: Les alfistes pas que des "gentlemen" Répondre en citant

Grosse colère tout à l'heure...

Je vais me chercher un DVD pour passer la soirée tout à l'heure... coup de bol une place va se libérer juste devant le vidéo-club (DVD-club plutôt bref) donc je mets mon cligno pour pouvoir me parquer (précision parking en épi à cet endroit) et j'attends que la voiture quitte sa place.

Derrière moi une 156 grise (qui je précise à toute la place pour passer 2 fois si elle daigne donner un coup de volant) me fait des appels de phares... je serre un peu plus à droite au cas où c'est un manchot du volant et ce TUUUUT se met à klaxonner en faisant des gestes que la politesse m'interdit de décrire ici...

La place se libére j'avance un peu pour me préparer à entrer en marche arrière dans la mesure où les places en épi ont été dessinées de telle façon qu'on y entre à reculons... Le boeuf derrière se met à avancer et me touche l'arrière...

Je sors en lui demandant c'est quoi le problème? Là il me sort vous m'avez heurté en reculant... Pardon? C'est vous qui me tamponnez et vous osez dire que c'est moi qui en tort? Lui prouvez le... On est bien partis je me dis je suis tombé sur le prix Nobel de la mauvaise foi...

Coup de bol pour moi un policier (en uniforme) qui avait fini son service était au vidéoclub et avait tout vu (attiré par les coups de klaxons du bestiau)... Est intervenu dans la discussion qui était partie pour s'envenimer dans la mesure où son passager (non membre de sa famille apparemment) était un témoin valable pour les assureurs et abondait (of course) dans le sens du machiniste (je ne veux pas dire conducteur) de la 156

Pas fait de constat car pas de dégâts apparents (à part un peu de gomme noire sur un coin du parechocs sans pouvoir dire que ça vient de lui, arrangement "à l'amiable" de la main à la main en liquide car vu le QI négatif de ce crétin je ne tiens pas à ce qu'il ait mon addresse)

Bref un mauvais début de soirée qui se termine bien mais mon taux d'acidité gastrique a grimpé en flèche...

Tout ça pour dire que ce n'est pas que la marque de la voiture qui fait le conducteur

Bonne soirée

au_revoir

Edité plusieurs fois pour corriger toutes les fautes deauthôgrafe faites dans ce témoignage "à chaud"
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère


Dernière édition par jmr le 20 Mar 2004 20:27; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 20 Mar 2004 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

putain mais c'est coup de boule dans ses dents direct au mec !!! grrr
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 20 Mar 2004 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
arrangement "à l'amiable" de la main à la main en liquide

Comment ça ? Tu as payé quoi ?
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20 Mar 2004 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est lui qui a payé mdr
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20 Mar 2004 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse le DVD c'est "The Italian Job" (version 2003) avec les Minis Cooper "améliorées" et Charlize Theron love
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 20 Mar 2004 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

il est pas mal cool
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20 Mar 2004 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas il... elle mdr
même si la version "d'origine" (http://imdb.com/title/tt0064505/) reste (selon moi) supérieure niveau scénario

au_revoir
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 21 Mar 2004 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
C'est lui qui a payé mdr

Combien et pour "quoi" ?
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 21 Mar 2004 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Petit curieux clin_oeil

En Belgique il est coutumier (le cas échéant) de proposer un arrangement à l'amiable "tu me donnes xxx euros et on fait pas de constat", pratique qui peut avoir certains avantages tout comme certains inconvénients (et qui est vivement déconseillée par les assureurs)

Dans le cas présent choc à moins de 5km/h pas de dégâts apparents (et franchement je pense pas que quelque chose ait pu bouger) et une personne avec qui je ne souhaitais pas faire un constat (j'ai déjà eu une histoire similaire, on avait fait un constat, indemnisé par les assurances mais "bizarrement" mon véhicule avait été saccagé devant chez moi... pas envie de mettre les coordonnées de mon domicile entre les mains d'un tuuut).

Donc comme le policier prenait ma défense et avait déclaré "c'est la 156 qui est en tort" en gros j'ai dit on fait un constat et garanti que ça vous coûtera plus cher que xxx euros (bonus-malus, franchise éventuelle etc) ou bien par ici la monnaie et on laisse tomber (comme j'ai dit à quelqu'un je peux être requin quand on me cherche des puces (de mer lol )).

Gardé coordonnées de mon témoin (qui le cas échéant atteste de la transaction), il a mémorisé l'identité du TUUUT et voilà.

A+

PS pour infos montant à 3 chiffres en euros dans la popoche content
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère


Dernière édition par jmr le 21 Mar 2004 02:09; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 21 Mar 2004 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci clin_oeil
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cabal



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 21 Mar 2004 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui donc, mon intervention (complètement off-topic) :

Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la demoiselle

Pour le reste, euh, les gens sont très cons et ça ne fait que s'aggraver... On va droit dans le mur là cry
_________________
JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 21 Mar 2004 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui ... la mauvaise foi fait école ... et comme tu le dis Cabal, c'est pas près de s'améliorer ... pascontent pas_cool
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nikiller



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 317
Localisation: liège, Belgique

MessagePosté le: 22 Mar 2004 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord ... heureusement que ça c'est bien terminé et que le policier en civil soit intervenu sinon bonjour ...

... t à propos le méchant (edward norton) retourne toujours chez les russes pour se faire torturer ... (moi la mini rouge avec charlize me va très bien ...)
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 22 Mar 2004 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

nikiller a écrit:
heureusement que ça c'est bien terminé et que le policier en civil soit intervenu sinon bonjour ...

Pas en civil... en uniforme content
C'est fou l'effet que ça avait fait à l'indélicat... vais m'acheter une panoplie de gendarme moi clin_oeil

Ben les ukrainiens ne parlent pas de tuer ou de torturer mais de "visiter" les installations techniques de l'entreprise de récupération de ferraille mdr
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 22 Mar 2004 11:36    Sujet du message: Re: Les alfistes pas que des "gentlemen" Répondre en citant

jmr a écrit:
... Est intervenu dans la discussion qui était partie pour s'envenimer dans la mesure où son passager (non membre de sa famille apparemment) était un témoin valable pour les assureurs et abondait (of course) dans le sens du machiniste (je ne veux pas dire conducteur) de la 156



Un "témoin", aux yeux des assureurs, est une personne ayant assisté à un accident mais qui n'était pas à bord d'un des véhicule mis en cause. Si le fameux passager s'était porté témoin, son témoignage n'aurait pas été recevable. Un faux témoignage est toujours possible (non non, je n'étaits pas dans la voiture, je marchais dans la rue...), d'ou l'interet de choper de vrais témoins dans la rue AVANT DE PARLER A CELUI QUI VOUS EST RENTRE DEDANS, les témoins potenciels ayant tendance à vaquer à leurs occupations après un incident...
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 22 Mar 2004 11:40    Sujet du message: Re: Les alfistes pas que des "gentlemen" Répondre en citant

cheshire a écrit:
jmr a écrit:
... Est intervenu dans la discussion qui était partie pour s'envenimer dans la mesure où son passager (non membre de sa famille apparemment) était un témoin valable pour les assureurs et abondait (of course) dans le sens du machiniste (je ne veux pas dire conducteur) de la 156



Un "témoin", aux yeux des assureurs, est une personne ayant assisté à un accident mais qui n'était pas à bord d'un des véhicule mis en cause. Si le fameux passager s'était porté témoin, son témoignage n'aurait pas été recevable. Un faux témoignage est toujours possible (non non, je n'étaits pas dans la voiture, je marchais dans la rue...), d'ou l'interet de choper de vrais témoins dans la rue AVANT DE PARLER A CELUI QUI VOUS EST RENTRE DEDANS, les témoins potenciels ayant tendance à vaquer à leurs occupations après un incident...


Erreur j'ai eu un cas où personnellement impliqué dans un accident ma copine passagère de mon véhicule a été considérée comme témoin recevable par les assureurs dans la mesure où elle n'était pas membre de ma famille (n'étant pas mon épouse n'était donc pas un membre de ma famille) et pas domiciliée au même endroit que moi... bon à savoir
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikiller



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 317
Localisation: liège, Belgique

MessagePosté le: 22 Mar 2004 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

mon cher jmr tu pinailles pour les installations ukrainiennes ...
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 22 Mar 2004 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

nikiller a écrit:
mon cher jmr tu pinailles pour les installations ukrainiennes ...


razz
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 22 Mar 2004 18:16    Sujet du message: Re: Les alfistes pas que des "gentlemen" Répondre en citant

jmr a écrit:
cheshire a écrit:
jmr a écrit:
... Est intervenu dans la discussion qui était partie pour s'envenimer dans la mesure où son passager (non membre de sa famille apparemment) était un témoin valable pour les assureurs et abondait (of course) dans le sens du machiniste (je ne veux pas dire conducteur) de la 156



Un "témoin", aux yeux des assureurs, est une personne ayant assisté à un accident mais qui n'était pas à bord d'un des véhicule mis en cause. Si le fameux passager s'était porté témoin, son témoignage n'aurait pas été recevable. Un faux témoignage est toujours possible (non non, je n'étaits pas dans la voiture, je marchais dans la rue...), d'ou l'interet de choper de vrais témoins dans la rue AVANT DE PARLER A CELUI QUI VOUS EST RENTRE DEDANS, les témoins potenciels ayant tendance à vaquer à leurs occupations après un incident...


Erreur j'ai eu un cas où personnellement impliqué dans un accident ma copine passagère de mon véhicule a été considérée comme témoin recevable par les assureurs dans la mesure où elle n'était pas membre de ma famille (n'étant pas mon épouse n'était donc pas un membre de ma famille) et pas domiciliée au même endroit que moi... bon à savoir


Alors je ne vois qu'une seule possibilité: la loi ou les protocoles assurances sont différentes en france et en Belgique, car il m'est arrivé de faire appel au témoignage d'une personne (un ami) passagère de ma voiture, après un accident et ce témoignage a été considéré comme irrecevable: selon mon assurance, toute personne à l'interieur du véhicule lors de l'accident n'est pas invitée à témoigner (pb de partialité compréhensible, on prend rarement un étranger à bord de sa voiture et les relations ont rarement pour habitude de témoigner contre leurs propres amis.)

A+
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 22 Mar 2004 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas cool Jmr pas_sourire mais t'as pu empocher des sous-sous qui te rembourseront certainement le coup de polish sur ton pare choc lol
Je confirme ce que dis Cheshire (dû moins en Fr c'est comme ça).
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok