Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

147 Ti ou petite sportive + moto!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabien350

MessagePosté le: 23 Juin 2008 10:21    Sujet du message: 147 Ti ou petite sportive + moto! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je réfléchis à un changement éventuel de voiture et j’aimerais avoir votre avis. J’ai acheté ma 147 TI il y a 1 an et demi. Pour cela j’ai du vendre ma moto. Je ne regrette pas du tout ce choix, mais la moto me manque. cry

- Soit je garde la 147 et je pourrai économiser environ 4000€ en 1 an pour m’acheter une moto l’année prochaine (à pas trop chère).

- Soit je vends la 147, j’achète une voiture légèrement moins chère et je m’achète une belle moto d’ici quelques mois.

C’est la encore ou j’hésite. Si je me prends une autre voiture j’ai bien envie de craquer pour une petite bombe, genre clio RS love . D’après mes quelques recherches c’est un des meilleurs rapport prix/plaisir/fiabilité/performance. On peut en trouver des pas trop kilométrés pour moins de 10 000€. Mais je gagnerais dans l’affaire que 2 ou 3000€ (pour la moto).

Mais dans tous les cas, si je change, je compte revenir au Alfa un jours ou l’autre.
bounce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

- Tigroo -

MessagePosté le: 23 Juin 2008 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

tu gardes ton alfa et tu achetes un 125 lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Braise42

MessagePosté le: 23 Juin 2008 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu y perdrais pas mal, et niveau budget de fonctionnement je ne pense pas que tu y gagnerais non plus.

Soit tu achète une petite 125 en attendant mieux, soit, tu peux louer une motos pour faire des ballades le week-end, ou pour les vacances, ça peut être une autre solution. clin_oeil

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unfami

MessagePosté le: 23 Juin 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

On perd toujours de l'argent en revendant sa voiture.
Et puis tu as envie de moto parce qu'il fait beau, pense au froid, a la pluie et tu n'auras plus envie de vendre ton147 pour une clio razz

Si tu as envie vraiment envie de moto, atta 1an pour économiser tes 4000euros et garde ta 147.C'est quoi 1an?? rien !!! clin_oeil

@plus au_revoir
roirio

MessagePosté le: 23 Juin 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par roirio le 18 Sep 2008 19:22; édité 1 fois
skateurboy74

MessagePosté le: 23 Juin 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

je suis daccoed pour sortir la moto en automne été printemps hiver, sous un beau ciel bleu, ou sous la flote, mais surtout, evite de la sortir quand il gèle, ca coute trop chère !!!! lol

en faite tout dépend si tu veu une moto tout de suite ou non, sachant que si tu met deux ou trois moi a avoir ta moto, juillet aout sera passé et il va recommencer a faire pas très beau !!
si tu peu attendre un an, alors garde ta 147 économise et prend toi une belle béquane !!!

mais je t'en supplie !!!!!!
évite la 125 !!!!!!!!!! cry cry

EX GTV V6 3.0 24V phase 2, ligne presque full inox, filtre a air sport, aileron cup, jantes 17 GTA, durites de frein type aviation

EX 147 Ti 140 ch 1.9 JTD,, et étriers de freins, embout OBA, vitres teintés, reprog 180ch Gtoptimisation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fabien350

MessagePosté le: 23 Juin 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

skateurboy74 a écrit:
mais je t'en supplie !!!!!!
évite la 125 !!!!!!!!!! cry cry

Je suis d'accord avec vous la dessus. Je préfère garder mon argent que d'acheter une 125.

Je me pose cette question parce que j'ai une envie soudaine de petite bombe sur 4 roues et de moto. Mais la 147 140 est déja une belle petite sportive. Mais on veut toujours plus crazy

Je verrai je pense mieux dans 1 an avec de l'argent de coté pour réfléchir.
skateurboy74

MessagePosté le: 23 Juin 2008 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta voiture !!! pour 250 a 500 euros pour peu avoir 200ch environ !!!
ensuite tu enlèves les sièges arrière et tu la ta petite bombe !!!! lol

EX GTV V6 3.0 24V phase 2, ligne presque full inox, filtre a air sport, aileron cup, jantes 17 GTA, durites de frein type aviation

EX 147 Ti 140 ch 1.9 JTD,, et étriers de freins, embout OBA, vitres teintés, reprog 180ch Gtoptimisation
unfami

MessagePosté le: 24 Juin 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

roirio a écrit:
Garde ta 147 et économise de la tune pour ton 2 roues, mais vendre pour te retrouver le cul sur un 125 lâche l'affaire, c'est mon point de vue.

unfami a écrit:

Et puis tu as envie de moto parce qu'il fait beau, pense au froid, a la pluie et tu n'auras plus envie de vendre ton147 pour une clio razz

J'adore lol lol lol Si tu es motard c'est printemps été automne hiver, froid chaud ou pluie, un vrai motard ne recul devant rien crazy crazy , et je sais de quoi je parle...
C'est les motards du dimanche qui pense comme toi clin_oeil sortir le 2 roues seulement quand il fait beau lol lol lol

@+ au_revoir

hihihi, justement je pense la même chose que toi.Il a envie de moto parce qu'il fait beau clin_oeil , et que ça sert a rien de vendre sa 147 pour une clio pour 3mois de moto dans l'année.

Viens pas chez moi me traiter de motard du dimanche, je roule été comme hiver, sous la pluie comme sous la cagna.Je me suis même taper des hivers de neige et verglas a -10 en alsace donc ... au_revoir
fabien350

MessagePosté le: 25 Juin 2008 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça m'as pris suite à une ballade en tant que passager. Mais j'ai déja eu une moto. clin_oeil

Ce seras pas 3 mois mais on va dire 2/3 voiture 1/3 moto (suivant le temps). content
unfami

MessagePosté le: 25 Juin 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

fabien350 a écrit:
C'est vrai que ça m'as pris suite à une ballade en tant que passager. Mais j'ai déja eu une moto. clin_oeil

Ce seras pas 3 mois mais on va dire 2/3 voiture 1/3 moto (suivant le temps). content

Mais tu sais c'est pas une honte, je connais pas mal de moto qui reste au garage tout l'hiver, et alors?? clin_oeil

Tu t'en fous des moralisateurs pascontent , tu as envie de ne pas te peler les meules l'hiver, être trempé quand il pleut, moi je comprend.Mais ne vend pas ta 147 pour une clio, tout ça pour rouler en moto 1/3 de temps.Attend 1an d'avoir du fric et après hop en selle. razz

Et puis si tu as vraiment envie de faire un tour de meule, viens chez moi.Je te la prête en échange d'un tour de TI mdr cool au_revoir
fredouille

MessagePosté le: 30 Juin 2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé mais je crois que je vais aller à contre sens de tout ce qui vient de ce dire.

Tout dépend du nombre de KM que tu fais avec ta voiture, mais retrouver le bonheur de rouler avec une voiture essence ,qui plus est sportive, ça vaut largement mieux qu'une jtd140TI.La clio RS ,une phase 1 ou 2 ?

Quand à la moto .......... content
fabien350

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, un peu sur un coup de tête, j'ai pus m'acheter une moto début aout. mdr

La moto: 650 svn de février 2006 gris anthracite avec 8000km acheté en concession 4000€. Equipée d'une bulle ermax et une selle confort Bagster. Je pense que j'ai fait une affaire :D Je peux pas comparer avec une selle normale mais mes fesses ne se plaignent pas. ;)

Photos:

La fin de mois est dur niveau finance mais j'ai réussi à garder la 147 et me payer une bonne petite moto. blabla
Yäz

MessagePosté le: 23 Aoû 2008 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

bah nickel la SV + la 147, parfait !! félicitations et attention à toi ! content cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lucien113

MessagePosté le: 23 Aoû 2008 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

feloche tres bon choix
j ai eu le meme probleme debut juin et j ai fait pareil
j ai gardé monn alfa et acheté une er6n
alfa un jour alfa toujours
la moto c est que du bonheur

+++

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: