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Claquement direction

 
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 24 Juin 2008 18:28    Sujet du message: Claquement direction Répondre en citant

Oui, je sais il existe déjà différents posts qui traitent sur ce sujet, mais ils sont soit partis en vrille, soit parlent pas de la même chose triste

Alors je me permets de refaire un post la dessus clin_oeil

Bon bah voila, moi aussi j'ai droit à un triangle haut de mort je crois crying crying

Ca faisait déjà un ptit moment que ça faisait du bruit, mais rarement, mais la en rentrant tout à l'heure de course, j'ai regardé quand même ce qu'il pouvait y avoir triste

Donc moteur en route, je tourne mon volant légèrement et je sens carrément dans le triangle haut côtè conducteur un jeu triste

Essai à l'instant à l'arrêt, si je secoue le bras de suspension qui est rataché au triangle et que je touche en même temps au niveau de la rotule, je sens le jeu qu'il y a dedans triste

Donc ICI :



Je post ça car je pense que ce jeu n'est pas normal, qu'en pensez-vous ?
J'aimerai pas acheter un triangle supérieur et le changer et qu'au final ça n'est pas du tout ça triste
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 24 Juin 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

si y'a du jeu c'est le triangle qui est a changer, la rotule n'est pas dissociable.
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 24 Juin 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que la rotule n'est pas dissociable malheureusement, je sens le jeu dans la rotule quand je pose la main dessus triste

Je pense qu'elle a bien mal à la tête et évidemment, ça m'arrive quand y'a un rasso fin de semaine, tu penses qu'il y a un risque de casse fisch_man ?
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 24 Juin 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

non, par contre ce que je te conseille c'est de changer les deux, car l'autre doit être entamé, et ça te permettra d'avoir les deux cotés d'usures équivalentes, ce qui évite d'avoir une voiture qui tire d'un coté a cause des silents blocs bouffés ... tu sais, ceux qui grincent lol

Dispo sur Oscaro en qualité type origine (TRW Delphi etc ...) a changer soi-même avec un arrache rotule et un peu d'huile de coude clin_oeil
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 24 Juin 2008 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vu ça sur Oscaro, je peux les avoir à 70 euros pièce à la ptite boutique ou j'achète toutes mes pièces origines (je viens d'appeler avant qu'ils ferment)

Je vais changer les 2, même si ça me fait mal au c.l, heureusement que je suis en rtt vendredi mdr

De toutes façons, la belle part en garage demain donc j'aurai un diagnostique de pro cool

Y'a que la rotule à enlever à l'arrache ? le reste vient en démontant le support de suspension/trianlge supe ? c'est fixé par un axe je pense non ?

J'en profiterai pour faire ton amélioration sur les rotule pour garder un bon graissage clin_oeil (ça tenait bien ton système au fait ?)
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 24 Juin 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

bah jusqu'a la vente ça n'avais jamais regrincé, sinon te presse pas, ça fait deja longtemps que ça doit avoir du jeu, ça vient pas du jour au lendemain clin_oeil

pour le démontage il me semble que c'est assez simple, sinon au pire tu désaccouples la fourche au niveau du triangle inférieur et tu démonte le tête d'amorto, la ça ira tout seul content
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 24 Juin 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je vais voir suite au diagnostique demain, mais je pense le faire dans la foulée, car ça fait vraiment un sacré bruit et j'aimerai pas trop que ça lache comme par hasard quand je me trouve à Compiègne triste
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 24 Juin 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé moi-même les 2 sup sur mon Gt , c'est assez simple en fait.

Tu as le tuto de fisch mais aussi un autre tuto pour 147 sur alfanatiques.

Sur Webdealauto les TRW sont à 36€ pièce. (mais faut pas être pressé : 8 à 10j pour être livré).
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 24 Juin 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
J'ai changé moi-même les 2 sup sur mon Gt , c'est assez simple en fait.

Tu as le tuto de fisch mais aussi un autre tuto pour 147 sur alfanatiques.

Sur Webdealauto les TRW sont à 36€ pièce. (mais faut pas être pressé : 8 à 10j pour être livré).



36euros pièces oh oh

Sinon je vois comment ça se démonte, je vasi voir ça vendredi, je suis mécano (pas automobile, mais ça aide clin_oeil ) donc ça devrait aller, et j'en suis pas à mon premier démontage de partie de train avant (enfin déjà fais sur d'autres voitures clin_oeil

Mais merci du conseil clin_oeil
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 24 Juin 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , c'est moins cher d'un coup !

Je suis passé par eux, nickel.
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 12 Juil 2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Debout 8h du mate en ce samedi, les féstivités étaient :

- Déballage de l'ensemble des pièces
- Préparation des outils
- Levage/calage du véhicule
- Enlevé les roues
- Démontage complet du train avant
- Changement :

- Rotules de direction
- Triangles inférieur/supérieur
- Biellettes
- Passage au parrallélisme de la voiture


Apéro aprés la finition et l'essai mdr

A 11h45 , tout était remonté, réglé, parrallélisé, essayé, approuvé et sauté de joie d'avoir retrouvé une direction neuve et nickel clin_oeil
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yop



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MessagePosté le: 12 Juil 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu t'en tire pour combien d'€€€ au final?
Du coup ça te supprime aussi ce superbe grincement très classe quand il fait chaud??? lol
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 12 Juil 2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en suis sortis pour 350 euros le tout, parrallélisme compris clin_oeil

J'ai même économisé 10 euros en achetant pas d'arrache, car les rotules se sont enlevées d'un simple coup de marteau bien placé clin_oeil

En tout cas c'est un régal d'avoir une direction plus précise et qui fait plus de bruits clin_oeil
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