Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PlutoCtard
|
Posté le: 24 Juin 2008 18:28 Sujet du message: Claquement direction |
|
|
Oui, je sais il existe déjà différents posts qui traitent sur ce sujet, mais ils sont soit partis en vrille, soit parlent pas de la même chose
Alors je me permets de refaire un post la dessus
Bon bah voila, moi aussi j'ai droit à un triangle haut de mort je crois
Ca faisait déjà un ptit moment que ça faisait du bruit, mais rarement, mais la en rentrant tout à l'heure de course, j'ai regardé quand même ce qu'il pouvait y avoir
Donc moteur en route, je tourne mon volant légèrement et je sens carrément dans le triangle haut côtè conducteur un jeu
Essai à l'instant à l'arrêt, si je secoue le bras de suspension qui est rataché au triangle et que je touche en même temps au niveau de la rotule, je sens le jeu qu'il y a dedans
Donc ICI :
Je post ça car je pense que ce jeu n'est pas normal, qu'en pensez-vous ?
J'aimerai pas acheter un triangle supérieur et le changer et qu'au final ça n'est pas du tout ça _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 24 Juin 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
si y'a du jeu c'est le triangle qui est a changer, la rotule n'est pas dissociable. |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 24 Juin 2008 18:40 Sujet du message: |
|
|
Je sais que la rotule n'est pas dissociable malheureusement, je sens le jeu dans la rotule quand je pose la main dessus
Je pense qu'elle a bien mal à la tête et évidemment, ça m'arrive quand y'a un rasso fin de semaine, tu penses qu'il y a un risque de casse fisch_man ? _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 24 Juin 2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
non, par contre ce que je te conseille c'est de changer les deux, car l'autre doit être entamé, et ça te permettra d'avoir les deux cotés d'usures équivalentes, ce qui évite d'avoir une voiture qui tire d'un coté a cause des silents blocs bouffés ... tu sais, ceux qui grincent
Dispo sur Oscaro en qualité type origine (TRW Delphi etc ...) a changer soi-même avec un arrache rotule et un peu d'huile de coude |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 24 Juin 2008 19:11 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai vu ça sur Oscaro, je peux les avoir à 70 euros pièce à la ptite boutique ou j'achète toutes mes pièces origines (je viens d'appeler avant qu'ils ferment)
Je vais changer les 2, même si ça me fait mal au c.l, heureusement que je suis en rtt vendredi
De toutes façons, la belle part en garage demain donc j'aurai un diagnostique de pro
Y'a que la rotule à enlever à l'arrache ? le reste vient en démontant le support de suspension/trianlge supe ? c'est fixé par un axe je pense non ?
J'en profiterai pour faire ton amélioration sur les rotule pour garder un bon graissage (ça tenait bien ton système au fait ?) _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 24 Juin 2008 19:20 Sujet du message: |
|
|
bah jusqu'a la vente ça n'avais jamais regrincé, sinon te presse pas, ça fait deja longtemps que ça doit avoir du jeu, ça vient pas du jour au lendemain
pour le démontage il me semble que c'est assez simple, sinon au pire tu désaccouples la fourche au niveau du triangle inférieur et tu démonte le tête d'amorto, la ça ira tout seul |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 24 Juin 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
Bah je vais voir suite au diagnostique demain, mais je pense le faire dans la foulée, car ça fait vraiment un sacré bruit et j'aimerai pas trop que ça lache comme par hasard quand je me trouve à Compiègne _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
lorenzo lamasse
|
Posté le: 24 Juin 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé moi-même les 2 sup sur mon Gt , c'est assez simple en fait.
Tu as le tuto de fisch mais aussi un autre tuto pour 147 sur alfanatiques.
Sur Webdealauto les TRW sont à 36€ pièce. (mais faut pas être pressé : 8 à 10j pour être livré). _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 24 Juin 2008 20:35 Sujet du message: |
|
|
lorenzo lamasse a écrit: | J'ai changé moi-même les 2 sup sur mon Gt , c'est assez simple en fait.
Tu as le tuto de fisch mais aussi un autre tuto pour 147 sur alfanatiques.
Sur Webdealauto les TRW sont à 36€ pièce. (mais faut pas être pressé : 8 à 10j pour être livré). |
36euros pièces
Sinon je vois comment ça se démonte, je vasi voir ça vendredi, je suis mécano (pas automobile, mais ça aide ) donc ça devrait aller, et j'en suis pas à mon premier démontage de partie de train avant (enfin déjà fais sur d'autres voitures
Mais merci du conseil _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
lorenzo lamasse
|
Posté le: 24 Juin 2008 21:11 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 12 Juil 2008 13:18 Sujet du message: |
|
|
Debout 8h du mate en ce samedi, les féstivités étaient :
- Déballage de l'ensemble des pièces
- Préparation des outils
- Levage/calage du véhicule
- Enlevé les roues
- Démontage complet du train avant
- Changement :
- Rotules de direction
- Triangles inférieur/supérieur
- Biellettes
- Passage au parrallélisme de la voiture
Apéro aprés la finition et l'essai
A 11h45 , tout était remonté, réglé, parrallélisé, essayé, approuvé et sauté de joie d'avoir retrouvé une direction neuve et nickel _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
yop
|
Posté le: 12 Juil 2008 14:11 Sujet du message: |
|
|
Et tu t'en tire pour combien d'€€€ au final?
Du coup ça te supprime aussi ce superbe grincement très classe quand il fait chaud??? _________________ 147 TS 120 Rosso, 17' , -30 , phare Ti, CSC -> Ici |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 12 Juil 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
Je m'en suis sortis pour 350 euros le tout, parrallélisme compris
J'ai même économisé 10 euros en achetant pas d'arrache, car les rotules se sont enlevées d'un simple coup de marteau bien placé
En tout cas c'est un régal d'avoir une direction plus précise et qui fait plus de bruits _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
|