Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 25 Mai 2008 16:23 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai adapté un montage pour que ça tienne à la place et je vais voir avec un collègue qui as une fosse pour percer ces saloperies de boulons !!
Sinon je me demandais si le silencieux était le même que pour les diesel, mais qu'il le livrent avec le colier réducteur pour les essences ??!? _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 25 Mai 2008 21:22 Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas car il me semble que la ligne d'échappement pour les diesels est plus petite en diamètre (ou plus grosses) _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 25 Mai 2008 23:39 Sujet du message: |
|
|
Kurt Freeman a écrit: | Sinon je me demandais si le silencieux était le même que pour les diesel, mais qu'il le livrent avec le colier réducteur pour les essences ??!? |
Je pense que oui, d'ailleurs on s'était deja posé la question sur le forum...
Le reducteur est la pour les essences, donc sans réducteur, ce serait pour les JTD logiquement _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
Kaanta
|
Posté le: 26 Mai 2008 13:06 Sujet du message: |
|
|
Dis moi PlutoCtard, c'est bien le 115 X 70, le même Ragazzon que ToxyMatt, non?
A tout hasard, vous connaissez la différence qu'il y a avec le 128 X 80, mis à part le prix et les quelques cm de difference? _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 26 Mai 2008 13:38 Sujet du message: |
|
|
Kaanta a écrit: | Dis moi PlutoCtard, c'est bien le 115 X 70, le même Ragazzon que ToxyMatt, non?
A tout hasard, vous connaissez la différence qu'il y a avec le 128 X 80, mis à part le prix et les quelques cm de difference? |
La différence c'est que le 128X80 il est en même temps pour les TS et les mazouts, ce qui fait qu'ils donnent sans doute une bride pour réduire le diamètre et mise à part la taille de la sortie plus grande, je ne pense pas que ça change plus de choses (peut-être une plus grosse résonance)
J'ai bien le Ragazzon 115X70 comme Toxymatt, modèle uniquement vendu pour alfisti Peut-être d'ailleurs encore une différence qui fait que le 128X80 tu le trouveras ailleurs que alfisti et pas le 115X70
LE 115X70, tu dois choisir entre TS et JTD avant de commander alors que le 128X80 non, tu n'as pas le choix _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
Kaanta
|
Posté le: 26 Mai 2008 14:33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta rapidité PlutoCtard, je pense que je vais me laisser tenter très prochainement histoire de le marier avec ma ligne Ragazzon, tout comme toi.. _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
|
|
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 26 Mai 2008 15:36 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Kurt Freeman a écrit: | Sinon je me demandais si le silencieux était le même que pour les diesel, mais qu'il le livrent avec le colier réducteur pour les essences ??!? |
Je pense que oui, d'ailleurs on s'était deja posé la question sur le forum...
Le reducteur est la pour les essences, donc sans réducteur, ce serait pour les JTD logiquement |
Humm je me rappelle de cette discution ...
J'ai vu que le diamètre extérieur du Ragazzon est de 58 vis à vis du collier de serrage, et il me semble que le diametre extérieur des essence est 54 ...
Il serait donc bien adaptable sur les JTD si l'on enlève le réducteur ...
Si un dieseliste pouvait confirmer le diametre ... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
|
|
hippocrate31
|
Posté le: 26 Juin 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
bon les amis, vous m'avez convaincu.
devant un spersprint 00 trop cher, un tuner moins cher mais introuvable, je me suis decidé à prendre un Ragazzon.
attention, si vous avez menti sur les caractéristiques de ce silencieux, I will kill everybody
commandé pour 259e chez Alfisti.net
en attente de livraison
des tofs dès que possible! _________________ Adieux GT...
Bonjour Madame? 147 2.0 Ti
Bien, enchanté... |
|
|
|
|
Kaanta
|
Posté le: 26 Juin 2008 20:20 Sujet du message: |
|
|
De mon coté le tout est monté, je t'ai rejoins du côté obscur PlutoCtard..
J'attend encore que l'échappement se rôde mais un seul conseil pour ceux qui n'arrive pas à se décider, n'hésitez pas.. _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 26 Juin 2008 23:23 Sujet du message: |
|
|
EEuuhh, je pense pas que tu sois de mon côtè boscur à moins que tu es toi aussi le tube ragazzon avec ce magnifique pot, auquel cas
DANS MES BRAS MON FRERE
Car il ne faut pas l'oublier, j'ai le tube et le pot Ragazzon et pas seulement que le pot _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
Kaanta
|
Posté le: 27 Juin 2008 04:33 Sujet du message: |
|
|
C'est bien le cas..
J'avais le tube depuis déjà quelques mois et je me suis enfin décidé à mettre l'ensemble, j'avais peur de faire trop de bruit mais pour l'instant je suis satisfait du résultat.. _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 27 Juin 2008 09:42 Sujet du message: |
|
|
Dans mes bras copain
Tu vas voir, lorsque le tube et le pot se seront libérés et accordés, ça va devenir
Juste bas dans les tours, le bruit d'aspiration peut-être un peu bizarre, mais ça dur pas longtemps _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
Kaanta
|
Posté le: 27 Juin 2008 12:03 Sujet du message: |
|
|
J'allais pas te laisser tout seul quand même, j'avais déjà la ligne et j'attendais juste de commander mes amortos pour regrouper les frais de port..
j'ai roulé à peu près 150Km avec l'échappement (la ligne quant à elle est déjà rodé) et le bruit de "tracteur" s'estompe au fur et à mesure pour laisser place au jolie bruit roque de l'inox, un régal.. _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 27 Juin 2008 12:21 Sujet du message: |
|
|
Tu commences à reconaitre le bruit de la tienne au travers de mes vidéos alors ??
Parce que j'ai l'impression d'avoir une fuite sur ma ligne, mais je vois rien alors si tu pouvais aller voir mes vidéos (si pas déjà fais) et me donner ton avis _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
lorenzo lamasse
|
Posté le: 27 Juin 2008 12:23 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux trouver la fuite ,moteur en marche demande à quelqu'un de boucher le tuyau d'échappement et suis la ligne. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
|
|
Kaanta
|
Posté le: 30 Juin 2008 21:06 Sujet du message: |
|
|
PlutoCtard a écrit: | Tu commences à reconaitre le bruit de la tienne au travers de mes vidéos alors ??
Parce que j'ai l'impression d'avoir une fuite sur ma ligne, mais je vois rien alors si tu pouvais aller voir mes vidéos (si pas déjà fais) et me donner ton avis |
C'est assez dur de comparer au travers des enceintes de mon ordi portable, mais en gros c'est à peu près ça..
Dès que je sentirai que le mien sera plus ou moins rôdé je te balancerai une vidéo aussi..
Mais peut être as tu eu réponse à ta question lors du Rasso.. _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 01 Juil 2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
Bah en fait ça n'a intéréssé personne au rasso ma ligne Je m'y attendai un peu
Enfin bon, je vais me débrouiller et essayer de voir si j'ai une fuite ou pas, mais je pense pas en avoir en faites (je vois aucune trace au niveau des brides ) _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 01 Juil 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
PlutoCtard a écrit: | Bah en fait ça n'a intéréssé personne au rasso ma ligne Je m'y attendai un peu |
Si t'étais venu au Luxorasso aussi !! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 01 Juil 2008 13:48 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | PlutoCtard a écrit: | Bah en fait ça n'a intéréssé personne au rasso ma ligne Je m'y attendai un peu |
Si t'étais venu au Luxorasso aussi !! |
+1 tu va aux mauvais rassos
de toute facon avec TOXY t'es plus notre pote....
jusqu'à ce que tu pointes ta tronche en SUISSE _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 01 Juil 2008 13:53 Sujet du message: |
|
|
Bah disons que j'ai juste la couleur et le son da ma voiture d'intéréssant (et encore la couleur) donc je m'attendai à ce qu'elle soit pas très intéréssante
La Suisse, juste pour un weekend, ça fait chier, à voir _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
|