Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Durée de vie pneux (notamment Firestone)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 20 Mar 2004 13:22    Sujet du message: Durée de vie pneux (notamment Firestone) Répondre en citant

Voila j'arrive à 26000km et mes pneux avant Firestone F700 sont pratiquement morts! (j'ai une 120cv pas une GTA...)
J'ai donc 2 questions :
- pour les possesseurs de ces pneus, combien de kms avez vous faits avec avant de les changer ?
- pour les autres, combien de kms avaient vos pneus avant lors du remplacement (en précisant bien sur le modèle) ET en etiez vous satisfait (car faire 40 000 km avec des pneus qui accrochent pas ou qui font trop de bruit ça ne m'intéresse pas)

Bien entendu il y a plein de paramètres qui rentrent en jeu tels que la motorisation ou le style de conduite et qui peuvent modifier la longévité mais le but de ce post est de dégager de gdes tendances pour savoir à quoi s'attendre losque l'on choisit tel ou tel modèle de pneu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 20 Mar 2004 15:18    Sujet du message: Re: Durée de vie pneux (notamment Firestone) Répondre en citant

Quand j'ai revendu ma première 147 j'étais monté en Firestone, elle avait 42000kms, et les pneus pas énormément usés.
Sur mon actuelle je suis monté en Pirelli PZero Rosso, les pneus avant sont limites aux témoins, elle a 41000kms. Je vais les remplacer cette semaine par les même modèles.
Niveau tenue de route et conduite je préfère largement les Pirelli.

a+
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NICOLA



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 21
Localisation: Tubize. Belgique

MessagePosté le: 20 Mar 2004 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

mes pneus avants étaient des pirelli 7000 215/45/17 remplacé a 42000 km car il y avait une boursouflure dans le flanc extérieur ( je c une 147 n'est pas conçue pour escalader des trottoirs!!! ) et les 2 pneus de l'arrière arrivent en fin de vie avec 91000 km au compteur...

@+ nicola
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ripisa



Inscrit le: 13 Sep 2003
Messages: 53
Localisation: Belgique (Nassogne)

MessagePosté le: 21 Mar 2004 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pirelli 6000, 26000Km pour les pneus a l'avant, et 33000 Km a l'arrière. Mes pneus actuel sont des Michelins Pilot Primacy. Je verrais plus tard pour l'usure .
_________________
JTD 115 Rouge COOL C'est les plus belle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 21 Mar 2004 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

A l'origine, j'avais des Firestone F700. Ils ont fait 48000 Km. Ils étaient biens, sans plus.
Je les ai remplacé par des Michelin Primacy.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 21 Mar 2004 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Federal de 20000km, on led irait encore quasi neufs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 21 Mar 2004 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mes S-03 se bouffent à une de ces vitesses... Effrayant. J'ai 10'000 bornes avec, et le train avant est proche de la retraite (anticipée).

A leur décharge :
-Pneu 100% performance, pratiquement aucun compromis. Ce sont des pousse-au-crime, c'est à dire qu'
-on n'hésite pas à avoir le pied lourd sur l'accélérateur (enfin je parle pour moi)
-J'ai été une fois sur circuit avec; ils ont énormément souffert (mon portefeuille va souffir aussi par solidarité dans pas longtemps, lorsqu'il s'agira de les changer.)

En résumé, excellent pneu, mais trop extrême pour les 120ch de ma 147.

Le RE720 semble nettement un meilleur compromis entre performance/longévité qui sont les seuls critères qui comptent réellement pour moi.
A condition bien sûr que je reste chez Bridgestone...

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 21 Mar 2004 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
A l'origine, j'avais des Firestone F700. Ils ont fait 48000 Km. Ils étaient biens, sans plus.
Je les ai remplacé par des Michelin Primacy.


Et qu'en penses tu des Michelin, niveau tenue route sec/mouillé, bruit de roulement, confort et longévité?
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 22 Mar 2004 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de te répondre étant donné que je ne me prends pas pour Fangio sur les routes. clin_oeil
Pour la tenue de route, je ne m'en plains pas. Je n'ai pas encore réussi à décrocher dans des conditions à peu près normale. mdr
Pour le bruit de roulement, ce n'est pas une caractéristique à laquelle je prêtes attention...
Pour le confort... pour des amortisseurs, je pourrai te répondre, mais là... mdr
Pour la longévité, mes pneus arrières ont plus de 32000 Km et ils sont encore largement bon.

En conclusion, je suis un blaireau pour te donner mon avis dans ce domaine. mdr
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 22 Mar 2004 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:
Zouzouille a écrit:
A l'origine, j'avais des Firestone F700. Ils ont fait 48000 Km. Ils étaient biens, sans plus.
Je les ai remplacé par des Michelin Primacy.


Et qu'en penses tu des Michelin, niveau tenue route sec/mouillé, bruit de roulement, confort et longévité?


Sur ma Volvo V40 118 cv j'étais en Michelin Pilot en 16 pouces (occases montés sur jantes achetées d'occase chez mon concess) rien à dire très bon pneu. Peut être le prix rebutant sur du neuf
Pas bruyant bonne tenue de route sur le mouillé, sur le sec, usure régulière etc... et je les ménageais pas... bon pneu selon moi
(j'ai aussi des Michelins Alpin en monter hiver en 15 pouces et ils résistent très bien aussi)

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 22 Mar 2004 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi suis en Hankook Ventus K104 215/45/17 tenue de route, et bruit cool

niveau usure, je sais pas trop ça fait que 1000 bornes qu'ils sont montés

et pour l'hiver, bridgestone blizzak LM18 en 15" et 195 cool mais bruyant (mais c'est normal pour des pneus neige)
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 22 Mar 2004 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai des michelin...et a 36 000 km on m'a dit qu'il faudrait penser a changer ceux a l'avant cry
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olivier r



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 180
Localisation: dhuy (belgique)

MessagePosté le: 22 Mar 2004 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Elric,

j'avais des Michelin Pilot en monte d'origine. 34.000 avec les avants et 70.000 avec les arrières.
Perso, je les trouvais assez mauvais sur le mouillé. J'ai changé pour des GoodYear Eagle F1-GSD3 en 205/55/16, c'est très nettement supérieur sur la pluie. C'est le critère n°1 pour moi. J'habite dans le pays ou en janvier il a plu 27 jours sur 31 !!!
Sur le sec, je ne sens pas de différence (je ne roule pas comme un pilote).
Pour la longévité des GSD3, on verra. Pourvu qu'ils tiennent jusqu'à 120.000 (lorsque je revendrai ma voiture).
J'ai un ami qui a des Dunlop SP Sport 9000 et qui en est très content (il a une A3).
_________________
GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 22 Mar 2004 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Difficile de te répondre étant donné que je ne me prends pas pour Fangio sur les routes.


Pourquoi tu dis ça? C'est par rapport à mon avatar? mdr C'est la Ferrari de Schumi mais je ne conduis pas ma 147 comme ça je suis plutôt cool avec en règle général.

Sinon merci pour ton avis et merci aussi à jmr et olivier r. Je les garde en mémoire pour le jour où je remplacerai mes pneus mais j'ai de la marge, ma 147 a 12 700 km ! Personnellement j'ai moi aussi trouvé les Michelin moyens sur le mouillé avec ma précédente voiture.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 22 Mar 2004 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:
Pourquoi tu dis ça? C'est par rapport à mon avatar? mdr C'est la Ferrari de Schumi mais je ne conduis pas ma 147 comme ça je suis plutôt cool avec en règle général.

Je n'avais même pas pensé à ça. lol
Mais pendant que j'y pense, il faudrait remplacer Fangio par Schumacher... crying
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 23 Mar 2004 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait monter des Good Year Eagle NCT 5 il y a 2 000 km No soucy!! (bon en même temps y a que 2 000 bornes je sais blabla )

Un peu bruyant sur le sec comme le mouillé (gomme assez dure) il sont réputé pour leur longévité (à voir donc).

J'ai déjà eu l'occasion toutefois de constater un léger survirage sur route bosselée mais rien de méchant

Ils adorent la neige cool
Ils évacuent super la pluie cool (c'est tata Michel derière qui sra contente)
Ils préferent le sec cool

Sympas com'pneus en gros content
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 23 Mar 2004 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
J'ai fait monter des Good Year Eagle NCT 5 il y a 2 000 km No soucy!! (bon en même temps y a que 2 000 bornes je sais blabla )

Un peu bruyant sur le sec comme le mouillé (gomme assez dure) il sont réputé pour leur longévité (à voir donc).

J'ai déjà eu l'occasion toutefois de constater un léger survirage sur route bosselée mais rien de méchant

Ils adorent la neige cool
Ils évacuent super la pluie cool (c'est tata Michel derière qui sra contente)
Ils préferent le sec cool

Sympas com'pneus en gros content


Et bien Darius, nos 147 sont jumelles love
Bleu casual, GoodYear Eagle NCT5 aussi cool

Au fait, quelqu'un connaît-il un bon site qui compare les pneus ?
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 23 Mar 2004 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.pneu-test.com/ clin_oeil

D'ailleurs c'est assez étonnant mais le meilleur pneu d'été est un Firestone d'après ce site
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 23 Mar 2004 15:42    Sujet du message: Durée de vie pneux (notamment Firestone) Répondre en citant

Quand j'ai eu ma 147 neuve elle était montée en Michelin Pilot SXGT en 205 55 WR 16, au bout de 20000 km ils était rincés à l'avant puis j'ai changé les jantes, je suis passé en 17" montée en 215 45 YR 17 GoodYear NCT 2 ,évidemment au niveau de la tenue de route c'est beaucoup mieux, mais sous la pluie c'est carrément diabolique oh
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gast



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 562
Localisation: Lille (F-59)

MessagePosté le: 23 Mar 2004 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

LA question est d'actualité pour moi car mes Michelin 205/16 avants d'origine sont à changer dans les prochains mètres !
Les arrières sont OK

J'ai fait 41.800 km avec pour l'instant. cool

Je rejoins Olivier r pour le comportement sur le mouillé et pas seulement maintenant.

Alors je cherche et je trouverai les pneus qui vont les remplacer.
Alors je cherche et je trouverai les pneus qui vont les remplacer.
la la la, la, la, la, ...

Gast
_________________
Boost !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok