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Daron91
Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 131 Localisation: Essonne
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Posté le: 01 Juil 2008 17:25 Sujet du message: geometrie |
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Salut les amis.
Alors je vais commencer par le début c'est mieux
Achat d'une seconde 147 et ce coup ci une ti neuve je précise
La voiture tire a droite énormement,je demare elle part, je freine idem et sur la route pareil.
Je l'emene chez le concessionaire, pas de probléme monsieur on réequilibre les roues et ca devrait etre bon moi confient :ok et me voila reparti de chez eux avec une panda
Le lendemain je recupere ma belle, le chef d'atelier me dit tout est ok il manke pas de plomb on à essayé c'est nikel.
La je commence a m'enervé en lui disant que si je lui dit que la voiture tire a droite c'est kelle tire.
Bref toujours enervé 18h30 vendredi je dit au responsable on va faire un tour, non non moi j'ai fini ma journée la je m'enerve carrément et je rentre en furie dans le bureau du directeur aprés quelques échange j'arrive à embarqué le gus dans la voiture pour faire l'essai, bien évidfement la voiture tire toujours a droite et la le gus me dit oui mais l essai vaut rien car la route est penché il insiste lourdement malgré divers routes empruntés.
Retour en concession echange de paroles avec le directeur plus attentif a ma demande me propse un RDV (hier) mon pére emene la voiture a 13h30 et reviens avec la voiture le soir a 20h00(passé l aprés midi au garage avec le mecano)
Problémes toujour pas résolu, remplacement des pneus, des jantes, parralelisme rien a faire elle tire a droite toujours.
Rebeulote aujourd'hui nouvelle géometrie de la voiture faite par un garage spécialisée, voiture emener et pris en charge par alfa, apparement le probléme est résolu.Je ne peut pas confirmé j'ai pas testé la voiture encore. je vais le faire en rentrant.
Arrive enfin ma question.
Est ce que quelqu'un aurait un rapport de géometrie de sa voiture que je puisse le comparer avec le mien.
Et une seconde questions est ce que le mecano peut rentrer de lui meme des valeurs pour rattraper le desequilibre de la voiture ?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout. _________________ 147 TI JTD, hifi Bose, alarme beeper zen5 evolution, glastint et tout plein d'autres options. |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 01 Juil 2008 17:36 Sujet du message: |
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Moi mon ancienne et ma nouvelle tirent à droite.....
Géométrie OK.... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Daron91
Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 131 Localisation: Essonne
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Posté le: 01 Juil 2008 19:05 Sujet du message: |
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Voiture testé ya 15min.
Le probléme est toujours présent c'est super chiant.
J'ai rappeler le directeur de la concession je ramene le vehicule demain.
Ca commence a casser les ..... surtout que c'est une voiteur neuve.
En 1mois et demi j avais 600km au compteur et deux jours en concession pour le soucis et la je suis a 990Km.
Elle tire à droite mais franchement, pas je derive progressivement la c'est kasi immédiat.
Si kelkun à deja vécu ca, je suis preneur d'infos. _________________ 147 TI JTD, hifi Bose, alarme beeper zen5 evolution, glastint et tout plein d'autres options. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 01 Juil 2008 20:07 Sujet du message: |
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et si tu roules dans l'autre sens à l'endroit ou ça tire à droite... (en sens inverse quoi... c'est un peu dangereux par contre... hum) elle ne tire pas à gauche par hasard... ??? tu avais quoi comme taille de jante sur ton ancienne ????
sur route toute à fait plane (et c'est rare...) elle tire à droite ? tu as pas un ptit parking bien plat dans le coin ??
je remets pas en doute ce que ut dis, je ne l'ai pas essayée... mais la direction est très sensible en cas de route déformée ou penchée... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Daron91
Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 131 Localisation: Essonne
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Posté le: 01 Juil 2008 21:26 Sujet du message: |
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Quelque soit le sens de la route emprunté ca part toujours à droite, jamais à gauche.
Par moment je freine je vois le volant s'incliné légerement vers la droite idem quand je redearre d'un stop ou d'une feu rouge.
Sur l'ancienne j'avais des 195 R15 et sur celle la c'est du 215 45 r17.
La voiture je l'ai testé sur une route bien plane et bitumé ya peu de temps.
Y a un truc bizarre comme meme, la voiture a subi une geometrie le mec du garage la test, mon pere la également testé avec le gars du garage sur la meme route aucun soucis apparent et moi je rentre du taf je la test de la meme maniere sur la meme route et la elle retire de nouveau sur la droite. _________________ 147 TI JTD, hifi Bose, alarme beeper zen5 evolution, glastint et tout plein d'autres options. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 01 Juil 2008 22:44 Sujet du message: |
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tu sais qu'entre du 15 et du 17, la différence est énorme... la voiture a tendance à suivre la route... si devers même leger, en 17 tu auras l'impression qu'elle tire à droite... en 15 pas forcément...
je dis pas qu'elle n'a pas un soucis car apparement ça te le fait partout... mais...
en ligne droite ton volant est bien centré... essaye de rouler droit
et regarde qu'après la position de ton volant _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Daron91
Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 131 Localisation: Essonne
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Posté le: 02 Juil 2008 19:08 Sujet du message: |
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Aprés essayage des mecanos chez alfa la voiture dérive mais c'est normale.
C'est due au chassis et au pneus taille basse qui amplifie la dérive.
Un essai à étais également effectué sur une 159 avec la meme configuration de pneumatique la dérive est énorme, à peine lachée le volant la voiture ce barre.
Donc mon premier soucis à effectivement bien étais réglé par la géometrie.
Plus que deux problémes en attente, photos prise et envoyé à alfa, j'attends le retour du concessionnaire.
Pour info déformation sur le tableau de bord au niveau passager leger trou avec un point comme si le revetement du tableau de bord à étais posé sur une tete de vis.
Et le deuxieme point c'est au niveau de mes jantes:j'ai des nuances de blanc comme si les jantes on recu les fonds d'une bombe de peinture(ca fait des points blanc). _________________ 147 TI JTD, hifi Bose, alarme beeper zen5 evolution, glastint et tout plein d'autres options. |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 02 Juil 2008 20:09 Sujet du message: |
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Daron91 a écrit: | Voiture testé ya 15min.
Le probléme est toujours présent c'est super chiant.
J'ai rappeler le directeur de la concession je ramene le vehicule demain.
Ca commence a casser les ..... surtout que c'est une voiteur neuve.
En 1mois et demi j avais 600km au compteur et deux jours en concession pour le soucis et la je suis a 990Km.
Elle tire à droite mais franchement, pas je derive progressivement la c'est kasi immédiat.
Si kelkun à deja vécu ca, je suis preneur d'infos. |
salut, j'étais monté en 17" sur la mienne ok elle allait un petit peu a droite mais c'était super léger ... de toute façon les pneu ne font pas tirer a droite, la voiture est symétrique, ok quand ca tire ca va tirer plus fort, mais y'a pas de raison que ca parte plus d'un coté que de l'autre. mets toi de l'autre coté de la route voir ce que ca donne, si ca revient a droite, y'a pas a chier... elle a un probleme.
et le problème que tu as peu être très complexe à résoudre, surtout si tout est neuf, par exemple est ce le berceau moteur qui est hors tolérances a un endroit, un angle de carrossage est il hors tolérance sur un des moyeux ... etc etc ...
tu peux deja faire un test pour dégrossir un peu le problème, deja en accélération ou décélération, le problème est il le même ? |
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mukurrem
Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 133 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 02 Juil 2008 20:54 Sujet du message: |
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J'ai eu le meme ressenti quand je suis passé de ma 147 en 15" a la 156 en 17".
le moindre défaut sur la route et zou, j'avais peur de me prendre le fossé...
Et sur autoroute, la tenue de route est royale....
Voila pour mon expérience. _________________ 156 M-JET 126 Sélective Gris Afrique, Jantes 17"...
Que du bonheur ! |
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Daron91
Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 131 Localisation: Essonne
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Posté le: 02 Juil 2008 21:07 Sujet du message: |
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Je vais prendre le temps d'aller tester correctement la voiture ce week end.
Je vous tiens au courant de l'esssai.
Mais à chaque fois la voiture à tendance à partir sur le coté droit, coté gauche j'ai jamais vu ou du moins peut etre moins flagrant que sur la droite.
Mais dans tous les cas je vais testé ca samedi correctement et je vous en tiens informé.
Merci à tous pour vos retour d'experience. _________________ 147 TI JTD, hifi Bose, alarme beeper zen5 evolution, glastint et tout plein d'autres options. |
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