Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kaillean
|
Posté le: 02 Juil 2008 07:57 Sujet du message: elle freine seule ???? |
|
|
Bonjour à tous
merci de m'accueillir parmi vous , je possede une 147 JTD 115Ch de 2001 avec 147000 km au compteur ( quand on aime on ne compte pas )
Depuis un mois à peu pres , la belle souffre de symptomes etranges , en roulant elle se met à " freiner " perte de puissance sans explications , il suffit que je retrograde ou que je deaccelere puis que je renfonce la pédale pour qu'elle reparte.
Elle fait ça trés aléatoirement independamment de la vitesse, de la situation ; elle peut le faire plusieurs fois d'affilé ou pas pendant plusieurs jours .
J'ai lu les messages du forum et je ne trouve rien qui soit exactement pareil sauf peut etre la fameuse vanne EGR????
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci a tous
Kai
ps: pour info : aucun voyant ne s'allume , la température ne fluctue pas et elle a pas l air d'apprécier que je mette la clim ou qu'il fasse tres chaud |
|
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 02 Juil 2008 10:55 Sujet du message: |
|
|
Elle freine ou elle a des perte de puissance ??
Car c'est pas du tout la même chose ... _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
|
|
kaillean
|
Posté le: 02 Juil 2008 11:39 Sujet du message: |
|
|
en effet , la différence est importante
je dirais qu'elle freine , c'est un ralentissement d'un coup , la sensation est la meme que lorsque on rétrograde et que le frein moteur s'actionne
ensuite vient la perte de puissance progressive jusqu'a ce que j'accelere de nouveau
on dirait qu'elle a des "trous" , désolée je suis pas claire mais la sensation est pas évidente à décrire |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 02 Juil 2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
Elle broute en fait....non?
Elle s'étouffe....bah vanne egr ou debimetre je dirais...
Vérifies quand elle fait ca si tu as des fumées noires à l'échappement _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 02 Juil 2008 12:28 Sujet du message: |
|
|
passes la valise pour commencer. |
|
|
|
|
kaillean
|
Posté le: 02 Juil 2008 13:58 Sujet du message: |
|
|
c'est exactement ça , elle s'étouffe ..concernant la fumée noire elle en fait toujours pas mal à l accélaration mais je vérifierais dans ce cas précis , il me semble que oui .
je vais me lancer dans la relecture des dossiers techniques ( hum hum on est pas arrivé )merci pour vos avis ^^
au fait fish_man tu m'expliques le truc de la valise , je dois etre un peu blonde mais j'ai pas tout percuter |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 02 Juil 2008 17:27 Sujet du message: |
|
|
c'est l'outil de diagnostic en garage |
|
|
|
|
kaillean
|
Posté le: 03 Juil 2008 07:57 Sujet du message: |
|
|
héhé j'ai appris un truc , je te remercie |
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 03 Juil 2008 08:02 Sujet du message: |
|
|
kaillean a écrit: | héhé j'ai appris un truc , je te remercie |
Tiens nous au courant miss de l'avancée de ton problème ok? tu es d'où? _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
dams51
|
Posté le: 03 Juil 2008 08:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai eut un symptome un peu semblablme sur la miene qui a le meme age et le meme km et le pb a ete tout simple a regler : un coup de lubrifiant au niveau de la pedale de frein et depuis plus de pb (cela fait 25000 -30000 km de je l'ai fait ) .
En faite la pedale de frein semblait rester coller par moment .
Si cela peut t'aider .... _________________ 147 JTD - Rouge Alfa - Connect Nav + - radar de Recul |
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 03 Juil 2008 21:07 Sujet du message: |
|
|
ben06100 a écrit: | kaillean a écrit: | héhé j'ai appris un truc , je te remercie |
Tiens nous au courant miss de l'avancée de ton problème ok? tu es d'où? |
Fais gaffe lui c'est un gros dragueur... il dit qu'il s'intéresse à ton problème et pis paf....
|
|
|
|
|
kaillean
|
Posté le: 05 Juil 2008 10:11 Sujet du message: |
|
|
merci messieurs alors pour l'instant nettoyage de la vanne en cours , je vous dirais ce que ça donne ...
pour ce qui est de la pedale de freins , je vais mettre un peu de lubrifiant aussi , , j'ai l'impression qu'elle déconne et en plus je viens de découvrir que les feux stop s'allument quand je change de vitesse et qu'il reste allumé un peu quand je viens de finir de freiner ( du style ça reste collé )
ma voiture veut ma peau mais je renonce pas , alfa un jour , alfa toujours |
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 05 Juil 2008 12:50 Sujet du message: |
|
|
kaillean a écrit: | merci messieurs alors pour l'instant nettoyage de la vanne en cours , je vous dirais ce que ça donne ...
pour ce qui est de la pedale de freins , je vais mettre un peu de lubrifiant aussi , , j'ai l'impression qu'elle déconne et en plus je viens de découvrir que les feux stop s'allument quand je change de vitesse et qu'il reste allumé un peu quand je viens de finir de freiner ( du style ça reste collé )
ma voiture veut ma peau mais je renonce pas , alfa un jour , alfa toujours |
Tout à fait d'accord avec toi, le lubrifiant ça résoud bien des problèmes et ça on ne le dit pas assez...!
Bon j'arrête... blague à part, ton histoire ça peut être plein de trucs. Peut-être un problème de capteur tout simplement ou peut-être l'ordinateur de bord qui déconne... tiens nous au courant quand ta vanne est nettoyée...
|
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 05 Juil 2008 12:51 Sujet du message: |
|
|
En fait, quand t'appuies sur la pédale d'embrayage, faut pas que t'appuies en même temps sur la pédale de frein !
1 pédale à la fois !
Ok, suis loin ---> []
ps : bon nettoyage. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 05 Juil 2008 12:52 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | En fait, quand t'appuies sur la pédale d'embrayage, faut pas que t'appuies en même temps sur la pédale de frein !
1 pédale à la fois !
Ok, suis loin ---> []
ps : bon nettoyage. |
Mode blonde ON |
|
|
|
|
kaillean
|
Posté le: 06 Juil 2008 11:39 Sujet du message: |
|
|
hello
merci pour l'info sur les pédales , j'avais pas percuté qu'il fallait pas enfoncer les deux en meme temps , j'ai essayé l'une aprés l'autre c'est vrai que ça change loool
au fait tomtom tu sors
bon alors vanne nettoyée , un peu de calamine mais rien de terrible , la trappe s'actionnait sans probleme , du coup on l'a débranché pour voir , essai sur route cet apres midi 3 heures d'autoroute
je vous tiens au courant |
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 06 Juil 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
Samy a écrit: | ben06100 a écrit: | kaillean a écrit: | héhé j'ai appris un truc , je te remercie |
Tiens nous au courant miss de l'avancée de ton problème ok? tu es d'où? |
Fais gaffe lui c'est un gros dragueur... il dit qu'il s'intéresse à ton problème et pis paf....
|
je ne drague jamais personne moi d'abord
sinon pour l'histoire des feu stop c'est bizarre car du coup ceux qui te suivent doiven se dire "regarde la moi celle là, elle lache jamais ses freins..." lol _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
kaillean
|
Posté le: 06 Juil 2008 18:09 Sujet du message: |
|
|
c'est clair je sais pourquoi maintenant je me fais huer régulièrement sur la route ( Non je suis pas blonde , j'ai une voiture capricieuse hihi)
bon ben je suis arrivée à bon port sans soucis particulier ( merci Dieu des Alfa et merci le forum )
reste à voir si ça dure , la suite au prochain épisode ^^ |
|
|
|
|
|