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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 02 Juil 2008 18:21 Sujet du message: REPROG SUR JTD150=====) 190 |
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Beaucoup de monde en parle en se moment certains sont pour d'autres contre.
Moi j'ai sauté le pas ce lundi et franchement ca marche!!!!!! surtout quant on arive ds les tours, et je voulais juste savoir si les gens qui ont fait une reprog sur leurs voitures si il continué à mettre la même huile moteur... moi je mais du mecacil (ca reduit les vibrations prolonge la vie du moteur et si l'on croit se qui est inscrit sur la boite augmente le couple et la puissance du moteur)
sinon quel huile puis-je mettre ds ma 147?????
Merci d'avance a ts pour vos reponse @ bientot _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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skateurboy74
Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 886 Localisation: Haute savoie
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Posté le: 02 Juil 2008 20:08 Sujet du message: |
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de l huile ou tu gagne du couple !!!!!! je veu la meme
a la limite ton moteur remarche comme il était avant mais c'est tout !!! _________________ actuelement hyosung commet 125 en attendant de passer le permis gros cube
EX GTV V6 3.0 24V phase 2, ligne presque full inox, filtre a air sport, aileron cup, jantes 17 GTA, durites de frein type aviation
EX 147 Ti 140 ch 1.9 JTD,, et étriers de freins, embout OBA, vitres teintés, reprog 180ch Gtoptimisation |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 02 Juil 2008 20:26 Sujet du message: |
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Bah heureusement que çà fonctionne une reprog, tu pensais que s'était subjectif le gain de puissance?
Pour l'huile , 5W40 (gastrol ou autre) et rapprocher les entretiens, perso meme si c'est un jtd , entretien complet tous les 10000—15000 km mais je fais beacoup de ville. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 02 Juil 2008 21:52 Sujet du message: |
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Non c pas l'huile qui te fait gagné d'apres ce qui est dit sur leur site porsches l'utilise beaucoup en compétion et il dise qu'apres plusieur vidange et utilisation de mecacyl leur voiture gagne en puissance (passage au banc à l'appuis) biensur tu gagne pas 40CV mais 3, 4CV pk pas..... http://www.mecacyl.com/fr/index.php _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 03 Juil 2008 08:16 Sujet du message: |
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moué, ca fait tjs un argument de vente en plus, mais j y crois pas trop.... ;)
Alors tu as opté pour quelle reprog? elle en est ou ta voiture de puissance et couple?
ET pour Lorenzo, bien sur que la reprog ca balance à fond, mais dis toi (sans citer personne), qu'un certain membre d'ici l'ayant fait ma quand meme sorti qu apres etre passé de 150 à 180CV, il sentait qu'une sensible différence.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 03 Juil 2008 08:34 Sujet du message: |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 03 Juil 2008 10:36 Sujet du message: |
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Non mais c'est vrai, faut pas charier, en plus il avait une 140 CV et passe à 180 et il ne trouve pas ca flagrant la difference... moi je sais que le passage de 150 à 202 CV et à 400NM n'est pas passé inaperçu lol _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
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ex 147 JTD 238 selective |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 03 Juil 2008 10:37 Sujet du message: |
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ben06100 a écrit: | Non mais c'est vrai, faut pas charier, en plus il avait une 140 CV et passe à 180 et il ne trouve pas ca flagrant la difference... moi je sais que le passage de 150 à 202 CV et à 400NM n'est pas passé inaperçu lol |
Est-il passé au banc pour vérifier les 180 cv ? _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 03 Juil 2008 10:39 Sujet du message: |
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meniac147 a écrit: | ben06100 a écrit: | Non mais c'est vrai, faut pas charier, en plus il avait une 140 CV et passe à 180 et il ne trouve pas ca flagrant la difference... moi je sais que le passage de 150 à 202 CV et à 400NM n'est pas passé inaperçu lol |
Est-il passé au banc pour vérifier les 180 cv ? | ne pas oublier de le faire avant pour mesure étalon et après pour mesure témoin et calcul de différence sinon c'est très subjectif. _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 03 Juil 2008 10:40 Sujet du message: |
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ben06100 a écrit: | Non mais c'est vrai, faut pas charier, en plus il avait une 140 CV et passe à 180 et il ne trouve pas ca flagrant la difference... moi je sais que le passage de 150 à 202 CV et à 400NM n'est pas passé inaperçu lol |
voila maintenant que tu as 202 CH ???
dans un mois tu en auras 300 ???
je te charie mais va donc faire un tour sur un banc de puissance pour savoir exactement _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 03 Juil 2008 10:48 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | ben06100 a écrit: | Non mais c'est vrai, faut pas charier, en plus il avait une 140 CV et passe à 180 et il ne trouve pas ca flagrant la difference... moi je sais que le passage de 150 à 202 CV et à 400NM n'est pas passé inaperçu lol |
voila maintenant que tu as 202 CH ???
dans un mois tu en auras 300 ???
je te charie mais va donc faire un tour sur un banc de puissance pour savoir exactement |
Le boulet lol j'ai fait une faute de frappe Monsieur Mikounet et le banc de puissance pkoi pas, reste plus qu a en trouver un pres de chez moi lol.
ET t en fais pas pour de la cavalerie lourde n'oublie pas qu'a la maison j'ai un ptit joujou de 500 canassons et meme pas reprogrammé.... alors imagine avec une reprog en sachant que si je ne dit pas de conneries, elle a deux turbo, donc j ose meme pas imaginer le gain possible hihi _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
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RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
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Posté le: 03 Juil 2008 11:06 Sujet du message: |
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le mecacyl j'ai testé sur 2 voitures recentes (tdi et jtd).
Ce qui est flagrant c'est que a bas regime -de 1000 à 2000rpm- le moteur monte plus vite, du fait certainement de la moindre resistance mecanique puisque le produit est un hyper lubrifiant.
Par contre aucun gain ressenti si on appuie sur la pedale et dans les tour.
A noter que les premiers kilometre apres avoir mis le produit on fume beaucoup (fumée bleu), mais c'est normal le produit agis.
Perso j'en met maintenant a chaque vidange car ça rend la voiture plus souple en couduite cool a bas regime.
Pour la conso moindre ça je ne sais pas par contre.
Voil mon retour perso |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 03 Juil 2008 11:11 Sujet du message: |
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J 'ai fait ma reprog chez O² gain estimé 40CV et + 7 pour le couple et toi tu la faite ou ta reprog car pour arrivé à + de 200CV ...??? aprés en se qui concerne le mecacyl j'ai testé et tu as vrément une diminution des vibrations et j'ai eus l'impréssion que la courbe de puissance a été un peu lisé plus linéaire avec plus de couple en bas régime aprés ce n'est peu être qu'une impréssion mais je pense que ca fonction plus ou moins sinon porsche ne l'utiliseré pas pour c'est prepa... eséyé et vous véré
vous me diré ske vous en pensé aprés ca se trouve en général ds les concession moto chez des préparateurs automobiles...
ps : c'est le bleu qui faut prendre de mécacyl car et en existe plusieurs _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 03 Juil 2008 15:25 Sujet du message: |
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Ah oui je voulais savoir également si il été posible de gratter encore quelques cheveaux supplémentaire apres une reprog histoire d'ariver a un ptit 200ch quoi???? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 03 Juil 2008 15:59 Sujet du message: |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 03 Juil 2008 16:16 Sujet du message: |
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En effet le downpipe fait gagner un peu mais 10cv je pense pas...Par contre j'aimerais pas être celui qui va racheter vos 147 booster à 200 cv... Mais ça c'est que mon avis personnel et je comprends vos points de vus. _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 03 Juil 2008 16:19 Sujet du message: |
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donwpipe??? c'est quoi exactement???
au niveau du gain en cv ca donne quoi??
c complique à installer????
et niveau cout ca coute combien?? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 03 Juil 2008 16:20 Sujet du message: |
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laguisse a écrit: | donwpipe??? c'est quoi exactement???
au niveau du gain en cv ca donne quoi??
c complique à installer????
et niveau cout ca coute combien?? |
La fonction rechercher c'est quoi ??? Ca sert à quoi ??? C'est où ????
Lis les premières lignes de ce post
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=31780 _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 03 Juil 2008 16:58 Sujet du message: |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 03 Juil 2008 18:46 Sujet du message: |
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Moué trop compliqué la downpipe à intalé pas mon truc et tt ca pour 5cv... rien d'autre de plus simple???? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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