Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 22 Mai 2008 19:31 Sujet du message: |
|
|
il faut savoir que les carnet d entretiens sont optimisé a que le client choissise entre 2 voitures et qu elle lui coute moins cher en entretien que l'autre.. c est valable pour les assurances.. par ex, chez renault le plancher arriere est en plastique (megane 2) pour que ca coute moins cher a reparer (lors d un choc arriere) et donc ca coute moins cher a assurrer et argument de + pour la vente...
si la 147, pour un usage spôrtif.. on peut mettre 8 bougies tous les 30000 km, mais ca triple le budget bougies ...
les vidanges, c est ecrit tous les 20-30000 km, mais jamais de la vie je ferais ca car, le meme moteur (meme si il y a eu des progres fulgurants concernant les huiles ) monté sur une marea JTD preconisé que 10000 ou 15000 km bref, vaut mieux le faire souvent que jamais et avoir un moteur en l'air.. (mais le JTD est indestrucitble.... )
bref, le carnet c est du pipo .. par ex, les preconisations pour les courroies de distri sur TS qui viennent de passer de 5 ans a 4 ans et de 120000 km a 60000 km ...
une voiture qui a 74000 km et 8 ans, elle a eu pleins de cycles court smoteur froid et riche qui encrassent les bougies.. et pas qu'un peu ...
voila, j espere avoir ete clair... c est pas facile a expliquer.. |
|
|
|
|
 |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 22 Mai 2008 19:45 Sujet du message: |
|
|
Cortex a écrit: | Mr.Shy a écrit: | Ouai, c'est arrivé comme ça sans raison mais il faut s'avoir que j'habite à L'alpe du Grand Serre donc la route est un peu sinueuse.
Mais je pense pas que sa vienne de la route! |
Il me semble avoir lu quelque part que le capteur de cliquetis pouvait parfois "confondre" une vibration provoquée par le mauvais état de la route avec une vibration due au cliquetis...
Mais bon, je ne suis pas mécano, je ne sais pas si c'est vrai...  |
pas une vibration de la route quand même... mais d'autres bruits internes du moteur c'est pour cette raison qu'il y a un traitement du signal et qu'on le prélève qu'a un moment précis
Mr.Shy a écrit: |
Voilou, le mécanitien ma effacé l'erreur en espérant que sa ne recommence pas!
Alors si quelqu'un a eu le même problème faite moi signe car le problème est déja survenu il y a environ 10000km!
Merci d'avance |
bah si le problème est deja survenu qu'il réapparait, soit t'as un problème de connectique, soit ton capteur est bel et bien HS.
à ta place je le changerais, car si par malchance ton moteur venait a cliqueter et que ton capteur le détecte pas, bye bye le moteur
et le cliquetis c'est pas que 7000 tours que ca apparait, c'est a pleine charge indépendamment du régime donc ça peut être a 2000 tours pied au plancher. |
|
|
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 22 Mai 2008 19:53 Sujet du message: |
|
|
+1 pour fischmann !!!  |
|
|
|
 |
Mr.Shy

|
Posté le: 23 Mai 2008 11:59 Sujet du message: |
|
|
Oki, je v déja changer les bougies (sa lui fera pas de mal!), ensuite je v voir si sa recommence et là je changerai le capteur!!! |
|
|
|
 |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 23 Mai 2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
oui prends le risque d'éclater le moteur, après tout ça coute moins cher qu'un capteur de cliquetis  |
|
|
|
 |
Mr.Shy

|
Posté le: 23 Mai 2008 12:23 Sujet du message: |
|
|
Ouai jprend peut être un risque inutile mais faut bien comprendre que si le carteur cliquetis c allumé c qu'il n'a pas de problème de connectique et qu'il marche!
NAN? |
|
|
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 23 Mai 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
Ba non. S'il ne renvoit pas d'info au calculateur c'est ce dernier qui va faire apparaitre le message d'erreur.
J'en reviens à mon probléme de capteur de phase qui déconne et qui est en fait (vu avec mon pote mécano) un probléme de faisceau du capteur. Par moment la 147 fonctionne parfaitement et de temps en temps le message avarie + le voyant moteur apparaissent et voiture bridée à 3000 tours. L'inverse se produit aussi: bridée et paf d'un coup nickel.
Pour les bougies, fais une recherche sur le forum. Sur ebay elles sont à 98€ port compris, d'origine et bien neuve ! 31€ l'unité chez alfa, au passage...
Et enfin pourquoi pas soufller dans la connexion du capteur du cliquetis. Prise blanche.
ps: plus je vois les posts sur la durée des bougies plus je rigole Plus de 100000km sans déc Les miennes ont 30 000km environ et j'ai envie de les changer  |
|
|
|
 |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 23 Mai 2008 17:57 Sujet du message: |
|
|
Mr.Shy a écrit: | Ouai jprend peut être un risque inutile mais faut bien comprendre que si le carteur cliquetis c allumé c qu'il n'a pas de problème de connectique et qu'il marche!
NAN? |
et NAN !  |
|
|
|
 |
Mr.Shy

|
Posté le: 25 Juin 2008 18:56 Sujet du message: |
|
|
voilà, sa fait maintenant un mois que j'ai changé les bougies et plus aucun problème!!!
Je suis même impressionné par le gain de puissance!!!
Les bougies était vraiment morte!!!
Merci pour vos conseilles. |
|
|
|
 |
le_poulpe
|
Posté le: 03 Juil 2008 17:28 Sujet du message: |
|
|
vous allez me donner envie de changer mes bougies, avec vos conneries
et les miennes n'ont que 80 000 Km ! (dont les 2/3 de ville)
si quelqu'un a un lien valide sur la baie... |
|
|
|
 |
Cortex

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 49 Localisation: 68 Mulhouse
|
Posté le: 03 Juil 2008 23:57 Sujet du message: |
|
|
C'est bon à savoir en tout cas...
La mienne approche aussi des 80000km.
Je pensais attendre les 100000km pour changer les bougies selon la préconisation, mais du coup je vais anticiper... _________________
Alfa 156 1.8 TS Distinctive Pack Sport
Cosmo Blu cuir fauve |
|
|
|
 |
le_poulpe
|
Posté le: 07 Juil 2008 11:55 Sujet du message: |
|
|
Tous comptes faits, je ne vais pas devancer l'appel.
Primo je n'ai aucun raté ou signe de mauvaise combustion
Secundo, plusieurs mécanos m'ont dit que la plupart du temps quand ils retiraient les bougies qui ont 100 000 km, elles sont impec |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 07 Juil 2008 12:35 Sujet du message: |
|
|
le_poulpe a écrit: | Tous comptes faits, je ne vais pas devancer l'appel.
Secundo, plusieurs mécanos m'ont dit que la plupart du temps quand ils retiraient les bougies qui ont 100 000 km, elles sont impec |
Ben les miennes n'étaient plus bien belles... à 80 000... TS 120 à l'époque... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
le_poulpe
|
Posté le: 07 Juil 2008 13:00 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu que tu avais changé de 147
ca va les conso ?
Et bonjour à Patrick R. au fait |
|
|
|
 |
rom1336

|
Posté le: 07 Juil 2008 21:51 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 07 Juil 2008 23:38 Sujet du message: |
|
|
rom1336 a écrit: | MiKL a écrit: | le_poulpe a écrit: | Tous comptes faits, je ne vais pas devancer l'appel.
Ben les miennes n'étaient plus bien belles... à 80 000... TS 120 à l'époque... |
A 100.000 elles ont été changées Mr  |
ah vi 100 000 pardon ;-) 120 000 préco constructeur... et on sent la différence après changement... voir un post de yomegui qui en parle !!! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
|