Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Nouvelle (et malheureuse) acquisition
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pupul

MessagePosté le: 01 Juil 2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour,

La voiture est bien arrivée au Garage JP Froment à La Chapelle St Luc, ils attendent un fax du livret de garantie de Continental Autos avant de commencer toute réparation ou diagnostic.

J'ai essayé d'avoir la direction de Continental Autos mais apparement il n'y a personne jusqu'à mercredi, bizarre...

point positif, j'ai droit à un véhicule de location en attendant, c'est un moindre mal.

Je vous tiens au courant de la suite des evênement.

(sa me tarde de la conduire cette 147 :( )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

popy

MessagePosté le: 01 Juil 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

tu es d'ou en franche comté?

quand je vivais à belfort, j'allais à monbélliard pour ma 147, P'titboubou à colmar.... si tu gardes ta 147 tu trouvera des concessiosn peut etre plus serieuse?

Bon courage!!!!
popy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Pupul

MessagePosté le: 01 Juil 2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le garage Mercier à Audincourt est réputé pour être sérieux (enfin celui de Petite Forêt aussi...)

J'y suis allé pour essayer des voitures, je suis entrer dans l'atelier et c'est quand meme impressionnant les moyens dont ils disposent par rapport a petite foret (l'atelier d'audincourt est 2 fois plus grand, voir 3)
hippocrate31

MessagePosté le: 01 Juil 2008 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment ca craint pour ton premier achat chez Alfa
Alfa souffre déjà d'une image assez mediocre part rapport a son SAV, alors avec une telle mésaventure, ca n'arrnge pas les choses.

et meme si la marque n'est pas directement concernée.

Pour te rassurer, j'en suis à ma troisieme Alfa et jamais eu de soucis sérieux... enfin si quand meme...
Mon 2nd GT est sorti d'usine avec un frein a main a moitié tendu, résultat, dans la premiere pente, le frein a main de la voiture a cedé.
eh oui, ca fait mal, avant gauche completement défoncé, maison d'en face sacrément amochéé, et petite entorse de la cheville au passage en sautant dans la voiture pour essayer de tirer le frein a main (naaaan ca vient paaaaaaaas!!!) oh

(Ma protection juridique s'est occupé de l'affaire, elle est en cours et Alfa propose de me rembourser ma franchise...)

Mais au total sur mes 3 Alfa j'ai parcouru plus de 110000km sans problemes aucuns!

Bon courage, et surtout ne lache pas le morceau clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
popy

MessagePosté le: 01 Juil 2008 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pupul a écrit:
Le garage Mercier à Audincourt est réputé pour être sérieux (enfin celui de Petite Forêt aussi...)

J'y suis allé pour essayer des voitures, je suis entrer dans l'atelier et c'est quand meme impressionnant les moyens dont ils disposent par rapport a petite foret (l'atelier d'audincourt est 2 fois plus grand, voir 3)

Je n'ai jamais eu de probleme avec eux, que du bon.
J'ai eu un probleme de radiateur d'huile 2 semaines apres avoir fait ma révision donc j'ai appelé et je suis parti à 12h à la concession et il y avait le chef d'atelier et un mecano qui était pret à faire sauter leur pause repas pour réparer la voiture!!!!
j'étais ravi de leurs service vehicule de pret etc......
Apres tes mesaventures c'est toujours bien de connaitre une bonne concession pour ton entretien.....;
au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
kimo210

MessagePosté le: 02 Juil 2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour ce qu'il t'arrive ... je ne sais pas si je dois dire j'ai de la chance mais j'ai faillit l'acheter cette voiture.. Mais en parlant avec le mec je lui ai posé pleins de questions et là j'ai vu qu'ils ignorent tout sur la voiture, en plus je lui ai demandé " Elle est comment l'état de la voiture.. là il me dit " beh elle est pas mal .. c'est une voiture d'occasion quoi " ... Là j'ai hésité à me taper des heurs de trains pour aller là voir... En plus je l'avais vu sur Ebay, et sur les photos l'autoradio était arraché .. quand je lui ai parlé de ça .. il m'a dit euh je ne sais pas c bizarre..

Enfin bon, j'espère que tes galères vont finir rapidement que tu vas rapidement profiter de ta Alfa
Pupul

MessagePosté le: 03 Juil 2008 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

nan ben là honnêtement elle a rien d'anormal, mis à part ce problème de fuite, sa reste une voiture qui a 6ans quoi... quelques petits impacts, des micro rayures, une jante avec un pet, mais sinon sa va quoi!

sa fait 3 jours que je les harcèle je n'arrive toujours pas a joindre le vendeur, ni le directeur, qui bizarrement n'a pas de portable...!

J'ai déjà écrit le brouillon d'une lettre pour Alfa Romeo France, si le problème n'est pas règler a midi, je la poste cette après-midi
Batman

MessagePosté le: 03 Juil 2008 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu aurais tort de ne pas le faire !

Lors de tes tentatives de contact .. précise que tu fais partir une lettre à Alfa France, et accessoirement à différents journaux ... blabla
Pupul

MessagePosté le: 03 Juil 2008 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais, y penser, sa existe un magasine spécial Alfa ?
jul147

MessagePosté le: 03 Juil 2008 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Envoies-leur un fax à ta concession! C'est ce que j'avais fais pour la mienne. En plus tu as l'accusé de réception. IL faut toujours faire les choses de manière à garder une trace (on ne sait jamais comment ça peut tourner par la suite...).
Pupul

MessagePosté le: 03 Juil 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles d'aujourd'hui :

Le vendeur m'a appellé, le livret de garantie arrive demain à la concession de La Chapelle Saint Luc, qui entreprendra le diagnostic, voir la réparation (sa j'y crois pas trop) demain après midi, car il a un arrivage de 21 voitures à contrôler.

En théorie, ce genre de panne ne fait pas partie de la garantie, mais la concession Continental Auto est prete a payer les frais de réparation, ainsi que le dépannage entre le lieu de la panne et le garage Alfa de La Chapelle Saint Luc.

Concernant le rapatriement du véhicule vers chez moi, il m'a dit que ce n'était pas possible.
Je lui ai expliqué que je n'ai pas de moyen de locomotion pour aller travailler (mon village n'étant pas désservi par des bus), que j'ai déjà pris un jour de RTT pour aller chercher la voiture et que mon patron apprécierait pas que j'en reprenne un autre maintenant.
N'ayant pas 21ans, je n'ai pas le droit aa un véhicule de location, que l'assurance pourrait me fournir.

A partir de là, je vais voir leur réaction, et suivant cette dernière, envoyer un courrier à Alfa Romeo France.
Braise42

MessagePosté le: 04 Juil 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage dans tes démarches.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379]
kimo210

MessagePosté le: 05 Juil 2008 19:32    Sujet du message: Alfa Répondre en citant

Salut,

Normalement dans ta garantie tu dois avoir surement le droit à une voiture de location, mais vue que tu as moins de 21 ans, alors je ne sais pas vraiment comment ca se passe..

En tout cas bon courage et j'espère que tt sera fini bientot
Pupul

MessagePosté le: 07 Juil 2008 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

La panne a été identifiée, il s'agit de la pompe a eau qui fuit et qui va être changée.

La réparation ne dure apparement pas très longtemps, je pense donc récupérer mon véhicule en milieu de semaine, à moins que Continental Auto s'obstine à ne pas vouloir envoyer de fax comme quoi ils prennent bien cette réparation sous garantie (ce qu'ils m'ont assurer au téléphone), sans quoi le garage Froment ne peut pas travailler.

J'ai rédigé une lettre à Alfa France, que je complète au fur et à mesure de mon histoire, afin de dénoncer l'incompétence de Continental Auto dans son intégralité.
Pupul

MessagePosté le: 11 Juil 2008 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

sa y est j'ai ma 147 depuis mercredi.

un régal à conduire :-)

malgré tout, il me manque encore le livret de garantie ...
et il manque a la voiture et bon passage d'efface rayure, puis rénov peinture puis d'une cire.

a part sa quelques bruits suspects mais bon d'après ce que j'ai vu sur ce forum ce n'est pas trop grave (variateur de phase)
caro7550

MessagePosté le: 11 Juil 2008 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

bounce bounce bounce

BONNE ROUTE!!!

bounce bounce bounce
Samy

MessagePosté le: 11 Juil 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pupul a écrit:
sa y est j'ai ma 147 depuis mercredi.

un régal à conduire :-)

malgré tout, il me manque encore le livret de garantie ...
et il manque a la voiture et bon passage d'efface rayure, puis rénov peinture puis d'une cire.

a part sa quelques bruits suspects mais bon d'après ce que j'ai vu sur ce forum ce n'est pas trop grave (variateur de phase)

Wouahhhh alors là si tu commences à te faire de la bile pour les bruits suspects dans une 147, alors là t'as pas fini d'entretenir ton ulcère d'estomac... lol mdr
C'est bien tu commences à avoir le bon réflexe, celui de dire "bon d'après ce que j'ai vu sur ce forum ce n'est pas trop grave"!!!
au_revoir lol
Pupul

MessagePosté le: 18 Juil 2008 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c'est pas le variateur de phase mais plutot le support de collecteur d'échappement (beaucoup de routes défoncées par chez moi donc cette pièces à du prendre cher!)

toujours en attente du livret de garantie et de mes plaques ...
miaou39

MessagePosté le: 18 Juil 2008 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je viens seulement de lire ton post et vraiment j'hallucine

pas de bol entraine le pas de bol...

j'espère que tou s'arrangera pour toi.

Apparemment tu viens du doubs donc je ne peux pas te conseiller d'aller chez Alfa à Champagnole dans le Jura (trop loin pour toi) mais qui est un super concessionnaire.

Bonne suite

et tiens nous au fil clin_oeil
Pupul

MessagePosté le: 19 Juil 2008 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

ouais sa fait un peu loin lol, je vais au garage mercier a audincourt, ils sont assez cool, ils m'ont pris "en urgence" malgré leurs rendez-vous pour me changer mon etrier de fixation de collecteur qui est entrain de rendre l'ame sa me fait un pire bruit métallique pas beau du tout :(
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: