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quand je m'ennuie, je fais de la mécanique ! ------- MAJ P.1
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yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 27 Déc 2007 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

quand ma calibra avait trop chauffé, je l'avais laissé dans un abris/garage un peu n'importe nawak où c'etait le pere, le fils de 16 ans, et le pote du fils de 16 ans ( 15 ans ) qui on mis à poil mon moteur pour le refaire...

ça fait un peu bizzarre quand tu vois un ado qui te repare un moteur voiture "finger in ze noze" et toi t'es là en regardant un peu ébahi.

chapeau pour le taff, ça c'est mon reve de pouvoir retapper une caisse et quand tu remet le contact, ça petarade nikel cool
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http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 27 Déc 2007 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu remets le contact, t'espere qu'aucune vis est dans le kit de distrib, que t'as bien tout serré, tu refais faire 4 tours de moteur à la main voir si rien touche lol

en général pour démarrer je laisse les tuyaux d'injecteurs deserrés puis j'amorce en accelerant a fond, des que ca pisse je ferme, et apres ca part au quart, en tout cas la elle démarre pas trop mal.

j'ai apellé le dieseliste car j'avais des mauvaises combustions à chaud, genre toutes les 20secondes on entendais un cylindre qui allumait pas, d'apres lui j'ai un manque d'avance ce qui est etrange car j'ai callé au comparateur. crazy2

sinon hier soir j'ai viré les arbres de transmission et les triangles pour remplacer joints spy de boite, et les silent blocs. je veux qu'elle tourne rond et qu'elle aille droit et que ca fuie pas l'huile en dessous.

n'empeche cette voiture va etre impeccable, distrib + pompe a eau, joint de culasse, pochette de haut moteur, calorstat, courroie d'accessoires, silent blocs, joints spy de boite, freins, et pneus neuf.
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doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
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MessagePosté le: 27 Déc 2007 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
quand tu remets le contact, t'espere qu'aucune vis est dans le kit de distrib, que t'as bien tout serré, tu refais faire 4 tours de moteur à la main voir si rien touche lol

en général pour démarrer je laisse les tuyaux d'injecteurs deserrés puis j'amorce en accelerant a fond, des que ca pisse je ferme, et apres ca part au quart, en tout cas la elle démarre pas trop mal.


Ca me rapelle les sessions changement de moteur avec mon ex-beauf sur sa 306 S16 et son AX GTi.....

On y passait des nuits mais quand le moteur tourne...... crazy2

Enfin, sur la 306, on avait juste oublé un truc..... brancher la batterie.... mdr à 6h du mat, on est moins frais qu'a 20h, forcément.... razz
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 27 Déc 2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que quand tu te prends au jeu t'as plus envie d'arreter crazy2 mdr

moi ce que j'adore c'est ouvrir un moteur et analyser ce qu'il s'est passé content
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doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
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MessagePosté le: 27 Déc 2007 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
c'est clair que quand tu te prends au jeu t'as plus envie d'arreter crazy2 mdr

moi ce que j'adore c'est ouvrir un moteur et analyser ce qu'il s'est passé content


On n'est jamais allé jusque la....

On s'est limité à désacoupler la boite du moteur et changer le bloc complet....

Mais je sens qu'un de ces 4, je vais trouver une caisse HS et m'entrainer dessus clin_oeil
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Alfagil



Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 98
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MessagePosté le: 27 Déc 2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour le travail.
Je n'ai pas vu toutes les photos trop de temps à charger.

j'ai vu que tu as toute une série de pastilles pour le réglage des soupapes.C'est le prêt d'un mécano ou tu les a acheté.

C'est sympa de voir les jeunes s'interrsser à la mécanique et mettre les mains dedans bounce [/quote]
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 27 Déc 2007 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai expliqué plus haut qu'on m'avais preté pas mal d'outils, qui viennent d'un pro à la retraite clin_oeil

aujourd'hui j'ai démonté mes arbres de transmission pour changer les joints spy et je suis en train de remplacer les silent blocs de triangles.

semaine prochaine j'ai callé un RDV pour le CT.
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doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
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MessagePosté le: 28 Déc 2007 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on croise les doigts.....

meme si je n'ai jamais vu un CT déculasser un moteur mdr
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 28 Déc 2007 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

la je veins de remplacer mes silent blocs de triangles, freins et pneus sont neufs, j'espere qu'elle aura zero defauts content
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 28 Déc 2007 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

ca roule, les perfs sont pas au RDV, mais a mon avis je suis pas optimal sur le callage de pompe, et puis gaver en air sans booster la pompe ca sert a rien, mais ca je le ferais apres le CT comme ca, pas de probleme d'opacité des gaz.

demain je re-tombe la courroie d'accessoires, puis peu etre la distri car y'a un bruit que j'aime pas pascontent
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 31 Déc 2007 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai recallé la pompe, didiou comment ca arrache le ptit TD lol mdr
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tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
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MessagePosté le: 31 Déc 2007 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Comment dire ça...
T'arrache et j'admire ce que tu fais ! cool
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 06 Juil 2008 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

trop marrant ... samedi je me pointe chez mon ami frigoriste mdr

on sort la bombonne de R134 et les mano hop on remet du gaz ... je démarre et clac le compresseur qui se remet en route ... nickel la clim remarche mdr mdr mdr bounce bounce bounce

à la base je pensais qu'il y avait un souci électrique, l'ancien proprio m'avait dit que la recharge avait été effectuée et qu'il y avait un relais a changer d'après peugeot et qu'il fallait le commander, du coup j'avais tout checké et pas de relais HS, en définitive c'était le presostat qui était déclenché, du coup un peu de gaz et c'est reparti.

on a fait l'appoint jusqu'à avoir la bonne pression, on a mis en route la petite machine accroc au R134, on a détecté la fuite, une simple vis au derrière du compresseur desserrée, un coup de clef et hop plus aucune fuite, sachant que l'outil détecte des fuites de 0.5 grammes de fréon par .... année lol

bref la clim marche nickel et ca tombe au bon moment bounce
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MessagePosté le: 07 Juil 2008 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Une peug' de riche mdr
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grise147



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MessagePosté le: 04 Mar 2011 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

wow ... joli post de meca ..

enfin, une personne a qui parler sur ce forum .. mdr

elle roule toujours cette 306 ? razz
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armanikev



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MessagePosté le: 04 Mar 2011 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas si je savait faire le 1/4 du 1/10 du 1/3 de se qu'il sais faire j'ouvre un garage
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 04 Mar 2011 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

je crois pas qu'il soit encore ici, hjdskgfoa est inscrit comme invité... C'est lui qui a fait aussi un très bon topic sur les triangles sup et trouvé une methode de poche à graisse pour éviter que ceux-ci grincent clin_oeil

d'ailleurs le voici>

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29797&highlight=
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jmr
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MessagePosté le: 04 Mar 2011 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
en tout cas si je savait faire le 1/4 du 1/10 du 1/3 de se qu'il sais faire j'ouvre un garage
ce qui revient à 0.00833333333 de ce qu'il sait faire razz
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tomtom75



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MessagePosté le: 04 Mar 2011 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
je crois pas qu'il soit encore ici, hjdskgfoa est inscrit comme invité... C'est lui qui a fait aussi un très bon topic sur les triangles sup et trouvé une methode de poche à graisse pour éviter que ceux-ci grincent clin_oeil

d'ailleurs le voici>

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29797&highlight=

Son vrai pseudo était fishman blabla
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RoBeuSss



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Localisation: Alsace

MessagePosté le: 04 Mar 2011 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un métier mais chapeau le tuto!
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