Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Accords industriels Fiat - BMW

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 08 Juil 2008 17:19    Sujet du message: Accords industriels Fiat - BMW Répondre en citant

Citation:

Selon Automotive news Europe, la marque italienne et son homologue allemand auraient conclu un accord pour s'allier dans la construction de petites voitures.

Peugeot Citroën est le seul partenaire industriel européen de BMW, mais peut-être plus pour longtemps. BMW aurait en effet noué un accord avec la marque italienne Fiat pour créer une plateforme commune de construction de véhicules de petit gabarit, selon les informations publiées mardi par le site internet de la revue spécialisée Automotive news Europe.

Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat, a indiqué qu'une alliance avait été conclue avec un constructeur automobile étranger. Il a refusé de préciser le nom de ce partenaire avant la présentation officielle de l'accord, prévue mercredi. «Nous y travaillons depuis longtemps. Pour nous c'est important, mais c'est un accord simple, guère compliqué», a-t-il déclaré lors de la présentation de la Fiat 500 Abarth, mardi dans le Piémont.

Selon Automotive news Europe, l'alliance industrielle serait scellée dans une plate-forme de construction de petits modèles de véhicules. Elle pourrait être utilisée pour la troisième génération des Mini et pour la Grande Punto, deux modèles qui devraient sortir au début de la prochaine décennie. Les deux alliés envisageraient également de mettre au point ensemble une gamme de moteurs diesel et essence.

Fiat a noué d'autres partenariats industriels, notamment avec PSA, le japonais Suzuki et l'indien Tata. De son côté, BMW s'est aussi développé hors des frontières européennes, grâce à une co-entreprise en Chine fondée avec le constructeur chinois Brilliance.


http://www.lefigaro.fr/societes-etrangeres/2008/07/08/04011-20080708ARTFIG00431-fiat-devrait-annoncerun-partenariat-avec-bmw.php

Citation:
BMW et Fiat : réflexions autour d'une plateforme commune

Si l'on en croit les indiscrétions rapportées d'équipementiers rapportées par nos confrères de la presse anglophone dans Automotive News, BMW Group et Fiat Group seraient sur le point de finaliser un accord portant sur l'étude en commun d'une plateforme de petites voitures.

Elle pourrait venir à point nommé pour le lancement des remplaçantes de la Mini actuelle et de la Fiat Grande Punto et de ses dérivés.

Nous en saurons davantage demain mercredi 9 juillet, puisque le patron de Fiat Group, Sergio Marchionne, a prévu une déclaration à la presse concernant une coentreprise avec un autre constructeur.

Si le nom de BMW Group était confirmé, nous assisterions à la fomation d'une belle triangualire entre BMW, Fiat et PSA, tous trois liés à l'italien, soit pour le partage des plateformes soit pour celui des moteurs.


http://automobile.nouvelobs.com/actualites/5355/bmw/breve.html

D'autres articles italiens révèlent également que l'accord devrait concerner Alfa Romeo... Toutefois, on ne sait pas encore en quoi Alfa bénéficierait de la technologie BMW (plateforme, moteurs?). Toujours est-il qu'Alfa est à la recherche d'une plateforme capable de recevoir la propulsion, pour les modèles devant sortir entre 2010 et 2011.

On en sera plus demain, jour de l'officialisation de l'accord.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Paulomars



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 249
Localisation: 74

MessagePosté le: 08 Juil 2008 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir au TG1 (journal télévisé de la RAI), il a été fait état d'une entente portant sur les futurs modèles des deux marques mais aussi sur l'entrée d'Alfa sur le marché américain avec l'aide de BMW, déjà bien implantée.

Il est également confirné que cet accord bénéficiera surtout à Alfa, notamment pour la production de sa future compacte (149?). bounce
_________________
BMW e90 330xd Luxe
Feux arrières blackline Leds/JA 18/ Disques EBC Ultimax/Plaquettes EBC Redstuff
+
Alfetta GTV6
1985/kit production

ex Alfa 147 JTD 16V Distinctive 3p blu casual

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28082
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 09 Juil 2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent le rachat tout ça...
Alfa sera-t-il le Seat de BMW ?

http://www.lesechos.fr/info/auto/4750463.htm?xtor=RSS-2059
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok