Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


A l aide !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eternal



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 174
Localisation: Paris - RP

MessagePosté le: 06 Juil 2008 13:42    Sujet du message: A l aide !!! Répondre en citant

Bonjour a tous j ecris 2puis 1gsm ! Voila j suis a la croix du perche ds le 28.. Pres 2 chartres. Ma pedale dembraillage est au planché et levié 2 vîtesse bloqé moteur tournant bref, ql gge me conseillez vous ? Sur chartres, alfa est bien ? Help ! Help, merci 2 me call au ********************, merci les modos 2 la compréhention


edit : c'est bon je suis rentré, merci !


Dernière édition par Eternal le 06 Juil 2008 22:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 06 Juil 2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ton recepteur d'embrayage qui a rendu l'ame. Bon courage

En bricolant sous la batterie tu pourras certainement embrayer la 3ème histoire de rejoindre un garage sinon dépanneuse.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seifer



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 06 Juil 2008 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est samedi, au pir faut attendre lundi que sa ouvre
sinon
Concessionnaire Alfa Romeo
SAUSSEREAU
84 RUE GRAND FAUBOURG
28000 CHARTRES
tél. 02 37 34 01 33
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snake713



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 8
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 06 Juil 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

+1 c'est ton récepteur d'embrayage qui a laché, il m'est arriver la même chose sur Bordeaux il y a une semaine, j'ai appeler mon assistance qui m'ont emmener sur Mérignac au garage Stradale.
Les réparations + mains d'œuvres m'ont couté 149€ TTC.
Bon courage à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eternal



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 174
Localisation: Paris - RP

MessagePosté le: 06 Juil 2008 22:33    Sujet du message: a l'aide Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voilà de retour à la maison, après un midi ensoleillé et la voiture en moins...
Je me suis arrangé pour que mon véhicule reparte sur Saint cloud, près de chez moi... cool cool

Bref je verrais demain se que me dira le patron au sujet de la panne.

En effet et après mûre réflexion je pense qu'il s'agit du récepteur d'embrayage triste mais en soulevant le capot, j'ai crus voir comme une fuite de quelque chose de noir (liquide ou fumé ?) juste avant le raccord coudé en forme d'accordéon qu'il y a avant la vanne egr, mais bon pas de tache d'huile sous la voiture, rien d'anormale à première vue, est ce que cela a un rapport, je n'en sais rien.

Si il s'agit du récepteur d'embrayage, y a t'il des signes avant coureur, et est ce normale à ce kilométrage, 75500 km 1457 jtd 115 de 2002 ?

Merci pour vos indications, aux personnes qui ont répondue et répondront ; les modos pour avoir laissé mon gsm sur le post.
Le reste, bonne lecture ! au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snake713



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 8
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 07 Juil 2008 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Mon récepteur d'embrayage a laché à 55000 km et je n'est rien vu venir (147 1.9l jtdm 150 année 2006) est-ce normal? je ne pense pas, mais d'après mon concessionnaire tout peut arriver, tout est normal, je reste perplexe au niveau de la fiabilité de cette voiture en 2 ans j'ai changer le faisceau injecteur (sous garantie), la batterie, et là le recepteur d'embrayage, a ce rythme là d'ici 5 ans j'aurais changer tout le moteur lol.

Sinon le moyen le plus fiable de voir si ta une fuite c'est de vérifier le niveau de ton liquide de frein, parce que je pense que même si ca coule tu ne le verra pas au sol, car il y a le protége carter, le mécano chez Alfa a mis sa main en bas de la batterie et a vu directement qu'il s'agissait du recepteur, maintenant j'espère tout simplement qu'il n'y aura pas l'émetteur a changer dans 2 mois.

Bon courage à toi et tiens nous au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eternal



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 174
Localisation: Paris - RP

MessagePosté le: 08 Juil 2008 21:55    Sujet du message: a l'aide Répondre en citant

Voilà le verdict :

Embrayage hs ; la tringlerie est foutu et a entrainé l'émetteur/récepteur dans sa mort. Le gge m'indique qu'il vaut mieux changer l'embrayage car cela ne vaut pas le coup d'ouvrir la boite, car il y aura d'autres éléments à changer et la main d'œuvre va courir....
bref voici le devis :

- kit embrayage 295 ht
- nettoyant 0 ht
- huile de bv 75/90 2l. 29.52 ht
- liquide de frein 1l. 8,95 ht
- main d'eouvre T2 6h. 390 ht
---------------------------------------------

865.67€ ttc

Quand pensez vous ?


De plus je lui est demandé de faire la distribution, et je pensais que c'est cela qui allait me revenir au plus chère et bien même pas !
voici le devis ttc pour la distrib : 565.95€ ttc
comprend kit de distrib, courroie, pompe à eau, courroie d'accessoire et 3 heures de main d'œuvre. cool


Si tout va bien je la récupère demain et le portefeuille s'allègera de 1431,34€ ttc ; l'été commence mal ! crying crying crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok