Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


2 pneus excellence et 4 monroe reflex posés...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 08 Juil 2008 19:40    Sujet du message: 2 pneus excellence et 4 monroe reflex posés... Répondre en citant

Salut everybody!!! Bon ben pour ses 180 000 kms, titine a eu le droit à 2 petits cadeaux. Premièrement, 2 pneus tous neufs : goodyear excellence. Pour l'instant je les trouve pas mal du tout, silencieux, directifs juste ce qu'il faut, stable à haute vitesse (160 et bouge pas!!). Reste à voir l'usure car ça me paraît un peu tendre comme ça mais bon...

Et deuxièmement, les amortisseurs étant d'origine, je pense qu'il était temps de faire quelque chose. Donc je me suis décidé pour 4 monroe reflex : 580€ dans un centre auto sérieux de la région, tout compris, géométrie électronique avant-arrière comprise. Ca me semble tout à fait correct. Par contre, le mécano qui me l'a faite m'a dit que c'était la première fois qu'il faisait une 147 mais que c'est aussi la dernière fois qu'il prend une Alfa pour les amortos!!!! Il y a passé la journée : 9h - 17h30. Il en pouvait plus!! Comme c'est un forfait pour la pose, j'ai rien payé en plus que ce qui était prévu. Il m'a dit qu'ils ont clairement perdu de l'argent avec ma voiture aujourd'hui. Bon bah c'est le jeu des forfaits... Il faut tout dégarnir à l'arrière et ça prend un temps fou apparemment. En tous les cas, les premières impressions sont plutôt bonnes même si je m'attendais à quelque chose un poil plus ferme. Par contre, j'ai retrouvé la sensation de virer à plat et ça reste confortable quand même, aidé par les nouveaux pneus je pense qd même!!
Voilà, pour les premières impressions à chaud!! au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




skateurboy74



Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 886
Localisation: Haute savoie

MessagePosté le: 08 Juil 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

ta voiture doit être tout contente !!!!! tu en a profité pour un petit rabaissement ou pas?

580 euros tout compris !!! c'est pas cher, mais je ne suis pas fan desde la marque moreo reflex !!! je ne sais pas ca ne me dit rien !!!
après je peu peu être me tromper !!!
_________________
actuelement hyosung commet 125 en attendant de passer le permis gros cube

EX GTV V6 3.0 24V phase 2, ligne presque full inox, filtre a air sport, aileron cup, jantes 17 GTA, durites de frein type aviation

EX 147 Ti 140 ch 1.9 JTD,, et étriers de freins, embout OBA, vitres teintés, reprog 180ch Gtoptimisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 08 Juil 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

skateurboy74 a écrit:
ta voiture doit être tout contente !!!!! tu en a profité pour un petit rabaissement ou pas?

580 euros tout compris !!! c'est pas cher, mais je ne suis pas fan desde la marque moreo reflex !!! je ne sais pas ca ne me dit rien !!!
après je peu peu être me tromper !!!


Non pas de rabaissement, je suis assez souvent sur des routes plutôt défoncées et il m'arrive déjà de racler la protection moteur alors... avec le rabaissement j'arrache tout!!!!

Et puis ben pour les Monroe, on ne m'en a dit que du bien un peu partout, et pour moi ça représentait le bon compromis. Même un garage Alfa me les conseillait (mais le tout pour 850€!!!). En tous les cas, je ne souhaitais pas remettre des amortisseurs d'origine Alfa même si ils ont tenu 180 000 kms sans trop de problème finalement. En plus, les monroe étaient en promo, donc, j'en ai profité. Mais les premières impressions sont plutôt bonnes faut dire que ça change forcément. Comme je disais je m'attendais à un peu plus de fermeté mais comme je n'ai pas une conduite sportive, je pense que cela me conviendra... faut voir avec l'utilisation qu'on en a et le style de conduite!!!
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 08 Juil 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ça me rappelle que quand j'ai fait changé mes ammortisseurs, ils y avaient aussi passé la journée ! lol
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Juil 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Tiens, ça me rappelle que quand j'ai fait changé mes ammortisseurs, ils y avaient aussi passé la journée ! lol


et moi plusieurs jours !!!! chez Autobacs les boulets !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Juil 2008 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

skateurboy74 a écrit:


580 euros tout compris !!! c'est pas cher, mais je ne suis pas fan desde la marque moreo reflex !!! je ne sais pas ca ne me dit rien !!!
après je peu peu être me tromper !!!


Monroe c'est la marque que tout le monde connait, Reflex, c'est une gamma spéciale qui représente un compromis... suspension rafermie mais toujours confortable... Moi j'aimais bien sur mon ancienne 147... je les regrette clairement par rapport à ceux d'origine que j'ai actuellement !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 08 Juil 2008 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

une journée pour 4 amorto lol
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 09 Juil 2008 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
skateurboy74 a écrit:


580 euros tout compris !!! c'est pas cher, mais je ne suis pas fan desde la marque moreo reflex !!! je ne sais pas ca ne me dit rien !!!
après je peu peu être me tromper !!!


Monroe c'est la marque que tout le monde connait, Reflex, c'est une gamma spéciale qui représente un compromis... suspension rafermie mais toujours confortable... Moi j'aimais bien sur mon ancienne 147... je les regrette clairement par rapport à ceux d'origine que j'ai actuellement !


Ah ben content d'avoir ton avis éclairé Mikl!!!! Tu me rassures dans mon choix et je sais que tu es objectif et que tu sais de quoi tu parles....!!

Alors aujourd'hui j'ai pu tester plus longuement et plus sérieusement (160kms tous les jours, donc...) eh ben je dois dire que j'aime bien. D'abord je ne racle plus partout le nez de titine et ça c'est déjà pas mal!! Des longues courbes que je prenais bien en appui eh bien là, finger in the nose, le coude à la portière ça passe à l'aise en ayant l'impression de ne pas forcer. Plus de mouvements de caisse, une impression de stabilité évidente. Il y avait pas mal de vent ce matin et d'habitude je le sentais bien, fallait contrôler... et là plus de problème.

Je suis d'accord avec toi Mikl sur le compromis qui me semble vraiment correct pour celui qui n'attaque pas comme un malade à chaque virage mais qui comme moi veut une bonne dose de confort mais tout de même garder une voiture vive en cas de besoin avec le petit poil de fermeté qu'il faut sans que ça devienne non plus une torture pour les lombaires!!!

Par contre, je trouve qu'il y a encore quelques trépidations sur les revêtements vraiments défoncés mais ça je pense que c'est inhérent à la suspension en double triangle ALfa!!!

Voilà pour les news... s'il ya d'autres avis ça peut aider ceux qui doivent changer.... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 09 Juil 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
une journée pour 4 amorto lol


Ouais mais c'est vrai que c'est dingue qd même!!! Comme je disais plus haut, le mécano était fou. D'habitude, ils font environ 3 voitures dans la journée pour les 4 amortisseurs!!
C'était sa première Alfa et il m'a clairement dit qu'il n'en referait plus, ils perdent trop d'argent!!!
Remarquez les gars, c'est le bon plan le système du forfait pour nos 147... je comprends qu'Alfa demande parfois 1000€ pour les 4 : eux ils savent déjà à quoi s'attendre lol lol lol

Blague mise à part, c'est vrai que ça semble qd même vraiment mal foutu. Déjà démonter quasi tout le coffre pour changer des amortisseurs arrières, là y a de l'abus qd même!!!! lol
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 09 Juil 2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
tomtom75 a écrit:
Tiens, ça me rappelle que quand j'ai fait changé mes ammortisseurs, ils y avaient aussi passé la journée ! lol


et moi plusieurs jours !!!! chez Autobacs les boulets !


Ah ouais qd même!!! lol crying crying

La grosse aventure : changer les amortisseurs!!! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twilo7



Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 329
Localisation: Var Est 83

MessagePosté le: 28 Juil 2008 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Speedy , ils ont été vert pour le changment de mes amortos par les monroe reflex , une bonne demi journée de travail à deux lol

Ils pensait le faire "finger in the noise " hé ben non ... mdr
_________________
Ex 147 JTDM @ 140_ 175 CH Distinctive 3P RIP
Ex Clio 3 1.6 16V Dynamique 3P Red
Ex 207 THP 150 Griffe 3P Bleu Récif
Ex 147 JTDM 120 Distinctive 3P Chiaia Di Luna
Ford C Max TDCI 136 Ghia Powershift Black Pamther
Seat Leon ST Premium White Candy TDI DSG 150
Bmw Active Tourer 218D Luxury BVA8 Atlantik Grau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 28 Juil 2008 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

twilo7 a écrit:
Speedy , ils ont été vert pour le changment de mes amortos par les monroe reflex , une bonne demi journée de travail à deux lol

Ils pensait le faire "finger in the noise " hé ben non ... mdr


T'as changé les 4??? Qu'est ce que tu en penses alors??? Combien tu as payé pour le changement que tu as fait??
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twilo7



Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 329
Localisation: Var Est 83

MessagePosté le: 29 Juil 2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai changé les 4 tant qu'a faire merci la promo , ma titine avait 120 000 km j'en ai eu pour 550 euros ttc avec la géométrie .J'en suis très satisfait c'est un poil plus ferme que l'origine mais cela reste très confortable.En conduite rapide c'est un régal, on est pas dans de l'amorto sport mais cela reste convenable.

Sur route vraiment bosselée , les trépidations ressortent c'est la que l'on paye un peu la fermeté .

Par contre au niveau de tes nouveaux pneus j'ai eu 2 goodyear excellence j'ai été convaincu sans plus , ce sont des pneus correct dans toute situation mais je les ai bouffé en 22 000 bornes avec une conduite assez peu sportive dons un peu décu quand même. Je suis en dunlop sport maxx maintenant c'est quand même pas la même niveau de performances , pneus sport oblige !

Alfistement
_________________
Ex 147 JTDM @ 140_ 175 CH Distinctive 3P RIP
Ex Clio 3 1.6 16V Dynamique 3P Red
Ex 207 THP 150 Griffe 3P Bleu Récif
Ex 147 JTDM 120 Distinctive 3P Chiaia Di Luna
Ford C Max TDCI 136 Ghia Powershift Black Pamther
Seat Leon ST Premium White Candy TDI DSG 150
Bmw Active Tourer 218D Luxury BVA8 Atlantik Grau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 29 Juil 2008 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

twilo7 a écrit:
Oui j'ai changé les 4 tant qu'a faire merci la promo , ma titine avait 120 000 km j'en ai eu pour 550 euros ttc avec la géométrie .J'en suis très satisfait c'est un poil plus ferme que l'origine mais cela reste très confortable.En conduite rapide c'est un régal, on est pas dans de l'amorto sport mais cela reste convenable.

Sur route vraiment bosselée , les trépidations ressortent c'est la que l'on paye un peu la fermeté .

Par contre au niveau de tes nouveaux pneus j'ai eu 2 goodyear excellence j'ai été convaincu sans plus , ce sont des pneus correct dans toute situation mais je les ai bouffé en 22 000 bornes avec une conduite assez peu sportive dons un peu décu quand même. Je suis en dunlop sport maxx maintenant c'est quand même pas la même niveau de performances , pneus sport oblige !

Alfistement


OK... clin_oeil Pour les Good Year, on verra bien mais je pense que tu as raison. J'ai dû le faire dans la précipitation et c'était ça ou des Firestone donc quitte à choisir!!! Par contre, ce que je leur trouve bien, c'est le silence, le confort et leur côté directionnel qui est juste ce qu'il faut. En revanche, c'est clair qu'ils semblent beaucoup moins résistants. Et dire que j'ai eu des Michelin qui ont tenu 84 000 kms à l'avant. Les Sport Maxx sont de très bons pneus, c'est clair. Aprés, ça dépend de l'utilisation que l'on fait de sa voiture. J'avais essayé sur circuit une Mégane RS avec des sport maxx et c'est vrai que ça tient. Par contre, le mec me disait qu'ils faisaient environ 3 à 5000 kms avec!!!
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 29 Juil 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

côté hauteur de caisse, c'est comme l'origine avec ces amortos?
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twilo7



Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 329
Localisation: Var Est 83

MessagePosté le: 29 Juil 2008 17:55    Sujet du message: goodyear excellence Répondre en citant

Tu as bien fait de prendre les goodyear excellence ce sont des pneus très honnêtes et silencieux , ils tiennent bien la route pour un usage courant.
La différence entre les sport maxx se fait au niveau du profil et la technicité du pneus , mes amis alfistes sont chaussé en michelin exalto 2 et on est dans du comparable.
De plus j'ai acheté mes pneus via le net je me suis pas privé même si j'en fait pas un usage sportif.

Au fait did 31 les monroe reflex ne modifie pas la hauteur de caisse
clin_oeil
_________________
Ex 147 JTDM @ 140_ 175 CH Distinctive 3P RIP
Ex Clio 3 1.6 16V Dynamique 3P Red
Ex 207 THP 150 Griffe 3P Bleu Récif
Ex 147 JTDM 120 Distinctive 3P Chiaia Di Luna
Ford C Max TDCI 136 Ghia Powershift Black Pamther
Seat Leon ST Premium White Candy TDI DSG 150
Bmw Active Tourer 218D Luxury BVA8 Atlantik Grau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geceo



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 681
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 29 Juil 2008 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

À noter qu'il y a un appel au boycott de Goodyear aux États-Unis depuis 2006 :

http://wwwsecondchance.blogspot.com/2006/12/boycott-goodyear.html

Les conditions sociales sont lamentables dans cette entreprise. Pour que les Américains eux-mêmes le disent, c'est que ça doit vraiment être en-dessous de tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 29 Juil 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, sur les connseil de twilo, je suis allé dans le même speedy pour faire monter des reflex. Bilan, jeudi, titine par se faire changer les tibias pour 443€ TTC, avec la géométrie avant arrière.
clin_oeil
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
twilo7



Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 329
Localisation: Var Est 83

MessagePosté le: 29 Juil 2008 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas pas être décu de tes reflex mikl en a été très satisfait sur la sienne razz
_________________
Ex 147 JTDM @ 140_ 175 CH Distinctive 3P RIP
Ex Clio 3 1.6 16V Dynamique 3P Red
Ex 207 THP 150 Griffe 3P Bleu Récif
Ex 147 JTDM 120 Distinctive 3P Chiaia Di Luna
Ford C Max TDCI 136 Ghia Powershift Black Pamther
Seat Leon ST Premium White Candy TDI DSG 150
Bmw Active Tourer 218D Luxury BVA8 Atlantik Grau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 29 Juil 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben, j'espère... Je ferais un rapport. clin_oeil Si ils ne me plaisent pas, je te tiendrai pour responsable razz
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok