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Enguerand
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 30 Localisation: lyon
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Posté le: 23 Nov 2007 23:24 Sujet du message: Vibration dans ma direction |
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Bonjour à vous tous.
je viens de d'avoir ma 147 mais j'ai des vibrations dans la volant entre 120 et 140 km ,de plus dés que je freine à grande vitesse les freins me donne l'effet de brouter . Un peu comme si l'ABS se m'etait en route.
Les pneus ayant été changes,je pense que l'équilibrage a été mal fait.
Quant pensé vous ? |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 23 Nov 2007 23:27 Sujet du message: |
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Commence par vérifier l'équilibrage mais je pencherais plus pour défaut des pneus (cf mon post "vibrations en 17") _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Enguerand
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 30 Localisation: lyon
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Posté le: 23 Nov 2007 23:35 Sujet du message: |
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Des Pirelli 16 pouces neufs |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 24 Nov 2007 00:34 Sujet du message: |
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Parfois les pneus ont des défauts...
Jette vraiment un oeil dans mon topic, j'y explique que les pneus neufs que j'ai posés n'étaient pas "tout à fait" ronds et provoquaient des vibrations.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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dkone
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 190 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 20 Mar 2008 14:39 Sujet du message: |
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salut, j'ai le meme problème.
les pneus c'est possible !!!
Mais je suis sur que cela vient de l'usure des plaquettes + disques.
Je dois les changer sous peu.. Je verrai si cela change quelque chose :)
Car quand je freine a faible allure, la voiture fait du va et vient _________________ Phase 2 - Gris clair, 150 JTD multijet 16v 5p, Cuir Noir.
http://alfa147dkone.skyrock.com/ |
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cristi1180
Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 163 Localisation: lyon
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Posté le: 20 Mar 2008 20:53 Sujet du message: |
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slt,
j ai eu le meme probleme entre 130-140Km/h , chui alle chez alfa et j ai fait la geometrie et l equilibrage des roues et apres plus des soucies _________________ 147 TS120 3P 2005 distinctive noire |
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mykeul
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 535
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Posté le: 21 Mar 2008 02:28 Sujet du message: |
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si ce n'est pas les pneux, penche toi vers les triangles de suspension, disque de frein ou voir meme barre stabilisatrice...
surtout si quand tu freines la voiture tremble, sois triangle de suspension, sois disque voilé... _________________
Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 13 Juil 2008 13:13 Sujet du message: |
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Bon... a mon tour...
Depuis mon changement de jantes/ pneus, j'ai une vibration légère mais présente dans le volant entre 110 et 140...
Jantes supersports neuves achetés en italie, Pzero néro neufs.
A priori un mauvais équilibrage, arrière vu les vitesses (pour rapelle à l'avant c'est vibration entre 80 et 120 et de 120 à... roues arrières...
Hier, je refais faire l'équilibrage arrière... 10g d'un côté... ok de l'autre...
Malheureusement le problème est toujours là...
je pense faire une permutation de roues avant arrière pendant que mes pneus sont neufs... voir si la vibrations est modifiée... mais quelqu'un aurait une autre idée ???
Pendant l'équilibrage, lorsqu'ils ont levé la voiture, j'ai aussi vu que la roue arrière gauche "pendait" plus bas que celle de droite normal ???
voili... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 13 Juil 2008 19:56 Sujet du message: |
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Moi je pense aussi à l'équilibrage. Perso j'avais voilée une jante avant suite à un vol plané et ça vibré sur autoroute ainsi que dans les freinages, légé broutage... Après les pneus j'y crois moyen parcequ'ils se tassent avec le roulage donc ça devrait aller en diminuant. |
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fdbull
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 315 Localisation: pertuis 84
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Posté le: 14 Juil 2008 10:44 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: |
Pendant l'équilibrage, lorsqu'ils ont levé la voiture, j'ai aussi vu que la roue arrière gauche "pendait" plus bas que celle de droite normal ???
voili... |
peut-etre amortos ARG mort, d'ou, possible vibrations au dessus de 120
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Juil 2008 10:46 Sujet du message: |
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fdbull a écrit: | MiKL a écrit: |
Pendant l'équilibrage, lorsqu'ils ont levé la voiture, j'ai aussi vu que la roue arrière gauche "pendait" plus bas que celle de droite normal ???
voili... |
peut-etre amortos ARG mort, d'ou, possible vibrations au dessus de 120
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j'ai oublié de préciser que ma voiture a moins de 50 000 km... (et 5 ans) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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fdbull
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 315 Localisation: pertuis 84
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Posté le: 14 Juil 2008 10:54 Sujet du message: |
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bah wouai.... mais un amorto qui claque, ça arrive!
d'ailleurs, les amortos sont normalement à controler tous les 30000, apres s'ils sont toujours en excelent état, bah c'est du rab (comme pour les batteries: durée de vie prévue=> 5 ans, apres c'est du rab )
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Juil 2008 11:10 Sujet du message: |
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fdbull a écrit: | bah wouai.... mais un amorto qui claque, ça arrive!
d'ailleurs, les amortos sont normalement à controler tous les 30000, apres s'ils sont toujours en excelent état, bah c'est du rab (comme pour les batteries: durée de vie prévue=> 5 ans, apres c'est du rab )
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ouais je sais mais là il ne fuit pas déjà ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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